Culling et Rehoming

Le "culling" et le "rehoming", sont utilisés dans la reproduction par certains éleveurs. Je pense que l'on doit savoir que ce genre de pratiques existent, ça permet d'avoir un regard critique sur certains procédés d'élevage, et de choisir ses éleveurs dans le sens de son éthique.

Personnellement, je trouve ces 2 pratiques tellement inhumaines, que je ne m'étendrai pas sur le sujet...

 

 

Le culling

 

Cette pratique consiste à tuer à la naissance une partie de la portée, quand il y a "trop" de bébés pour la mère. Mais cette pratique est caduque, quand on sait qu'il y a des cas avérés de femelles ayant géré seules des portées de 16, voir même 19 petits sans problème majeur.

Le plus souvent, le "culling" cache la volonté de tuer les bébés les moins intéressants physiquement. Je doute que les 3/4 des éleveurs pratiquant le "culling", tuent un bébé cannelle down-under en faveur d'un hooded noir... La preuve, les éleveurs le faisant attendent toujours 3 ou 4 jours, le temps que les marquages et couleurs apparaîssent.

Certains sont même fiers de le faire, comme si c'était un gage de qualité dans leur esprit tordu...

 

 

Le rehoming

 

Cette pratique consiste à replacer dans de nouvelles familles, les rats qui ne sont pas ou plus utiles à l'élevage. Comme les nons reproductibles, les vieux reproducteurs...



12/10/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1615 autres membres


Partenaire officiel
Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion