F.A.Q

 

 

 

Est-ce que je peux utiliser des copeaux de bois comme litière ?

Les animaleries conseillent très souvent cette litière, mais c'est une très grave erreur. Les copeaux de bois contiennent du phénol, qui est nocif pour le système respiratoire des rats, et qui peut causer des dégâts irréversibles.

 En savoir plus

 

 

Quelle nourriture je dois lui donner ?

Les bouchons "spécial rat" est la nourriture la plus appropriée, ne donnez pas celle pour hamster/lapin/cobaye car elle n'est pas adaptée. Evitez aussi les marques de grandes surfaces, prenez de préférence de la qualité. Vous pouvez aussi lui donner des légumes, des fruits, du fromage.

 En savoir plus

 

 

Est-ce qu'une cage à hamster est assez grande ?

Non, un rat ne sera pas heureux dans une cage à hamster. Imaginez que vous deviez vivre toute votre vie, dans une seule pièce de votre maison ! La cage doit être spacieuse, plus haute que large, et avec plusieurs étages pour qu'il puisse grimper.

 En savoir plus

 

 

Mon rat est malade, comment je fais pour lui donner ses médicaments ?

Pour donner un médicament, il y a 2 méthodes possibles. Vous pouvez utiliser une seringue sans aiguille, mais cette méthode demande une certaine expérience. Sinon, vous pouvez utiliser de la nourriture, ce qui sera moins stressant pour vous et votre rat.

 En savoir plus

 

 

Est-ce que je peux adopter qu'un seul rat ?

Les rats sont des animaux grégaires qui aiment vivre en groupe, c'est pourquoi il est préférable d'en prendre au moins 2 du même sexe. Ils sont beaucoup plus heureux, et épanouis à plusieurs. Un rat seul aura tendance à s'ennuyer, et sera beaucoup plus sensible aux maladies.

 En savoir plus

 

 

J'ai un rat depuis hier, pourquoi il a peur de moi et ne veut pas sortir ?

C'est un comportement tout à fait normal, il doit apprendre à vous connaître et vous faire confiance. Il y a plusieurs astuces pour faciliter le contact, comme de mettre un vieux tee-shirt que vous avez porté dans sa cage, lui proposer une friandise au creux de votre main, de poser la cage ouverte sur votre lit. Mais surtout ne le brusquez pas !

 En savoir plus

 

 

 

 

 



12/03/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1616 autres membres


Partenaire officiel
Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion