Rat polar-bear

24 appréciations
Hors-ligne
La rat polar-bear est un croisement que je ne connaissais pas avant de lire cette article de Radio-Canada. Je suis tombé sur cet article qui date d´un peu moins d´un an presque par hasard. Je dois savoir ou ils vendent des polar-bear.

//beta.radio-canada.ca/nouvelle/793997/eleveurs-rongeurs-roger-johanne-leroux-compton-estrie-rats-lapins-herisson

Dans l´article il est dit que les gens ne veulent plus de rat albinos, (blanc aux yeux rouges). Est-ce que vous vous adopteriez un albinos?

116 appréciations
Hors-ligne
N'importe quel couleurs, taille, forme oreilles, yeux... pour moi ils sont tous jolie... 

Le seul bémols des albinos m'a dit mon véto est qu'ils auraient une tendance à mourir plus jeune ou avoir plus de soucis de santé que les rats sains, qui n'ont pas les gènes liés au Albinos. Vrai ou non, j'en ai pas eu ... On dirait que les gens rebutent (pour quel raison je sais pas, surement que le blanc n'est pas une couleur attirante).

Certains éleveurs du québec, le gène albinos n'est pas intéressant et cherche souvent à le supprimer dans leur ligné (ne gardant aucun rat yeux rouge/perte du coloris)... Après si ces éleveurs réussissent a faire des rats polarbear, ils ont du travailler dur dans leur élevage pour y trouver la bonne combinaison génétique.... 

Dernière modification le lundi 31 Juillet 2017 à 04:40:17

24 appréciations
Hors-ligne
Mon Jake est de couleur ambre/silver fown et il a les yeux rouges. Le vendeur m´a demandé si sa me dérangeais. J´ai dit non. Je le trouvais beau.

À l´époque mon gros mâle Ace était un albinos, il était pas très populaire. Une chance que je me suis pas fier à sa couleur car je serais passé à côté du rat idéal!

Quand j´ai adopté les trois petits la semaine dernière je savais que je voulais un agouti je trouve ça beau donc Elwood était mon premier choix ensuite se fut Jake, car dans la portée il avait plusieurs agouti et Jake se distinguait avec sa couleur ambre. Si j´avais su pour un 3 j´aurais prit Django immédiatement. J´aime beaucoup la couleur blue russe, à l´époque ma femme Fred était de la même couleur.

Les albinos sa fait peut-être trop rat de labo? Je pense que le rat est pas la seule espèce où les individus albinos sont pas populaire, le lapin et le furet sont deux espèces qui me viennent en tête.

Si vous aviez adopté un nouveau rat de quelle couleur vous aimeriez qu´il soit parmi des couleurs que vous avez jamais eu?

J´ai eu un beige, un albinos, deux bleus russe, un agouti et un ambre. Il y a trois couleurs qui m´intéresseraient particulièrement. Polar bear, noir et bleu us.

Noir argenté, double bleu et dove sont de belles couleurs.



63 appréciations
Hors-ligne
J'avoue que j'ai un préférence pour les devils, mais si la question se posait, j'hésiterais plus par rapport à mes moyens financiers que par rapport à la couleur de la petite bête !

Les rats, ont les aimes ou pas je dirais, moi j'aime toutes les couleurs, toutes les variétés !

495 appréciations
Hors-ligne
Hum... Outre le fait que cette personne n'a aucune éthique, elle ne s'y connaît absolument pas. Son "Polar bear", ça s'appelle du BEW et ça n'a pas attendu ce monsieur pour exister. 

Dernière modification le lundi 31 Juillet 2017 à 11:36:31

52 appréciations
Hors-ligne
Oui il est vrai que l'albinos est pas mal "rejeté " meme sur les autres especes
Les eleveurs de lapins de ma region ont eu une augmentation de naissances avec ce gene et les petits sont delaissés au profit dautres robes
Pour les rats albinos effectivement ils sont tellement peu demandés par la majorité des propriétaires qu'ils sont vendus deux fois moins chers en animalerie...
Dailleurs je viens de faire la "connaissance" dune portee de ratous ((a croquer)) ils ont les yeux rubis et ne sont pas blanc
Je trouve que cela leur donne du charme supplémentaire ^^
Pour ma part oúi j'adopterai volontier un albinos

536 appréciations
Hors-ligne
Il me semblait bien que tu allais réagir, Senalina... 

Moi, je les trouve tous à croquer... si mon mari ne me retenait pas, j'adopterai otutes les filles d'une association près de chez moi qui recueille les nac abandonnés... là, je lorgnais deux petites miss et l'une d'elle a été adoptée, je suis contente pour cette miss car la demoiselle qui l'a adoptée semble s'y connaitre et déjà bien s'en être amourachée.
Mes Princesses: Vanille, Réglisse, Pili, Ginger, Moka, Salie, Noisette
Mes Angelines: Peper, Cannelle

1066 appréciations
Hors-ligne
J'avais jamais entendu parlé de polar bear... rat Bew oui par contre. Pour ce qui est des albinos je les trouve adorables tout autant que n'importe quel autre même si j'en ai jamais eu jusqu'à maintenant. J'ai ma Dolorès qui était Husky et qui a perdue sa couleur et est maintenant toute blanche et elle est très jolie quand même
Mes Titites: Dolorès, Suki, Doris, et Azur
Mes Tipitis: Mozart et Capitaine

24 appréciations
Hors-ligne
À l´époque, je me souviens avoir payé Ace 3 $. Il avait plusieurs prise contre lui et pourtant se fut un compagnon extraordinaire.

Je connaissais pas encore Senalina, elle monte toujours au front comme ça? Leçon numéro 1 ne pas provoquer Senalina.

Dernière modification le lundi 31 Juillet 2017 à 16:53:07

536 appréciations
Hors-ligne
Je ne crois pas que Senalina soit du genre agressive, elle aime juste que les animaux et plus précisément les ratous soient bien traités et que les éleveurs ne fassent et ne disent pas n'importe quoi... on pourrait dire une puriste... et elle est toujours de bons conseils sur les soins, les portées, elle a beaucoup d'expérience.
Mes Princesses: Vanille, Réglisse, Pili, Ginger, Moka, Salie, Noisette
Mes Angelines: Peper, Cannelle

116 appréciations
Hors-ligne
Non, mais elle est une éleveuse de rat husky. Elle en connait beaucoup sur la reproduction et la génétique des rats et se soucis des animaux, donc il est normal qu'elle démontre un avis négatif sur la situation

Mais je lui accorde un point, ils sont pas éthiques et semblent faire de la reproduction de masse sans seconde pensé (justement dans le texte on lit un passage d'une souris qui donne mise à bas et elle est reféconder 24h après... ) c'est pas moral de faire cela à un animal. 

Dernière modification le lundi 31 Juillet 2017 à 18:11:22

1066 appréciations
Hors-ligne
Ceux qui font de l'élevage d'animaux, de la reproduction devraient avant tout le faire avec amour et passion des animaux et non pas les considérer comme de la vulgaire marchandise . Je ne vise pas ce reportage particulièrement , juste ceux qui se comportent comme tel. On en voit suffisamment aux infos...
Je peux tout à fait comprendre la réaction de Senalina qui prend à coeur le bien être des petites bêtes

Dernière modification le lundi 31 Juillet 2017 à 21:30:13
Mes Titites: Dolorès, Suki, Doris, et Azur
Mes Tipitis: Mozart et Capitaine

24 appréciations
Hors-ligne
« Quand une femelle a ses bébés, elle est déjà refécondée après 24 heures. Elle nourrit ses bébés et elle est enceinte », explique Roger Leroux. Bâtir le cheptel de cette espèce n'a pas été difficile. Passer de trois à 500 souris n'a demandé que six mois.

Au départ, je me demandais si il le fessait lui-même ou il donnait seulement une explication sur la reproduction sur la souris au journaliste?

Au Québec, il y a  des gens qui diront que c´est juste des souris. Je connais la mentalité, imaginer si les rats sont méprisés, image ce que c´est pour une souris.

495 appréciations
Hors-ligne
Haha ! Disons que je ne supporte pas les personnes qui font de la reproduction n'importe comment, sans avoir les connaissances nécessaires. Faire naître des vies, c'est une responsabilité très lourde, ça ne s'improvise pas. ça demande un bagage de connaissances important et beaucoup de respect pour la vie. 

Malheureusement, les grossistes fournissant les animaleries font bel et bien porter les femelles à la chaîne. l'objectif d'un professionnel, c'est dégager un bénéfice... et pour dégager un bénéfice quand tu vends l'animal 1 euro à l’animalerie, c'est d'en faire beaucoup et de rogner sur les coûts... Et donc de rogner sur le bien-être animal. 

70 appréciations
Hors-ligne
Pour moi la couleur je m.en fiche ce qui compte c.est d.offrir une belle vie à une créature vivante câline ou pas.

24 appréciations
Hors-ligne
Malheureusement, l´argent même le monde!

52 appréciations
Hors-ligne
tout à fait d'accord avec @Senalina@ je n'ai rien à ajouter si ce n'est que "si" les gens se posaient quelques questions on arriverait à faire changer tout cela mais comme bon

876 appréciations
Hors-ligne
Oh ce genre d'élevage me fiche vraiment la gerbe...

§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les Ratouneries.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1470 autres membres


Partenaire officiel
Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion