conseil pour integration

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous!
Je me permets de revenir vers vous une nouvelle fois car j ai besoin de vos experiences et conseils.
J ai 4 petites demoiselles, Iba et Kiwi que j ai depuis 1 an et Touré et Pinky qui sont encore jeunes 7 et 4 mois.
J ai 2 cages: 1 pour les grandes et 1 autre pour les petites etje souhaiterais a present integrer les jeunes avec les adultes mais je ne sais pas vraiment comment proceder.
J ai surtout peur d'une de mes grandes (Iba qui est aveugle) car elle est extremement agressive avec moi , elle mord au sang dès qu'elle voit ma main et ce, depuis toujours. Y a t il un risque qu'elle attaque une de mes petites lors de la rencontre ? Elle est tellement grosse comparée aux autres! Elle partage actuellement sa cage avec Kiwi qui est la dominante mais qui s est deja fait mordre par erreur (c est moi qu'elle visait....)
Iba est issue d'une animalerie et était à la base destinee à un serpent. J'ai prefere l'acheter pour lui eviter tout ça mais elle semble garder des sequelles duent aux mauvaises conditions de vie dans cette animalerie.
Excusez moi pour l'ecriture sans ponctuation, j ecris avec une vieille tablette...
Merci pour vos conseils.

532 appréciations
Hors-ligne
Bonjour ! 

Nous avons un article sur l'intégration: 
http://www.lesratounes.com/integrer-un-nouveau-rat

Si Iba est agressive avec toi uniquement, il n'y a pas de raison qu'elle le soit avec d'autres rats si les étapes de l'intégration sont bien respectées. Il faudra tout de même y aller doucement, pour qu'elle s'adapte à son rythme :) 

125 appréciations
Hors-ligne
Je pense que ta femelle est agressive par peur . Tu peux les faire se rencontrer sur un terrain neutre genre ton lit c'est pas vaste et cest limiter . Elle a son odorat donc elle sentira ses congenere si elle se sent agresser je pense qu'elle ne mordra pas de suite mais avertira avec un son roque ou des couinnement et se mettra debout patte en avant .  Il risque d'y avoir des séances muscler du genre une essayer de retourner l'autre ou de la monter par derrière ( signe de dominance chez les femelle )
Laisse les faire tant qu'il n'y a pas trop de bagarre.  Si sa tourne en règlement de compte ou que la petite aveugle à trop peur laisse la 5 mn avec tout le monde et pour pas l'angoisser range la dans sa cage après ce temps . Et laisse les autres ensemble une récré genre 10 mn fait sa chaque jour si sa se passe bien .  Si c'est tendu fait tout les 2 jours .  Si la petite aveugle à un changement de comportement et que tu vois que sa la stresse de trop ( toi seule la connaît) ben espace les récré pour elle . Et toujours que 5 mn . Si tout va bien c'est récré tout les jours 10 mn voir 15mn . Met des gant en cuir pour protection ne met jamais t'es mains z nu pour séparer .  Ou un bidon d'eau que tu pourrai vaporiser pour les distraire si sa va pas peut faire cesser les choses si sa va pas. Ou un chiffon ou serviette que tu jetterait sur les taquineuse qui serait pas tres gentille je dis bien genre attaquée méchamment . pas si ya jeu de dominance. La tu les laisse faire . ensuite nettoie à fond la cage ou elles se retrouverons toutes mais a fond même les dodo et zou tu les met toutes dans le bac ( c'est ce que j'ai fait sans le dessus de cage ) 5 mn voit ce qui ce passe et si au bout de 10 mn elle s'ignore et que rien n'est parti en cacahuète ben c'est gagner . Après c'est normal sue les premiers jours elle se cherche les unes et les autres la hiérarchie devra se remettre en place. Les miennes se pincer enfin la nouvelle se fesait pincer ou dégager des cachette et piquer la bouffe mais au bout de 3 jours elle fesait dodo avec tout le monde et l'une d'entre elle la même coller genre" je suis ta mère  "😬 depuis cest l'harmonie parfaite. Et pourtant elle était seule contre toute c'est mieux quelle soit a plusieurs pour se réconforter quand y a intégration. Elle se sente moins seule et sa les angoisse beaucoup moins .voilà 

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour!
Merci encore pour vos conseils et excusez mon silence, je n'avais plus internet...
Les presentations ont été faites hier et c'était effrayant pour moi. Ma plus grosse aveugle Iba qui posait souci par son agressivitê s est montrée hostile. Elle avait les poils herissés, claquait des dents et marchait bizarrement et doucement vers les nouvelles avant de se battre avec. Les petites etaient terrifiees et une a saigné a cause des griffes je pense.
J ai vraiment peur de recommencer car j ai peur qu elle morde trop fort les petites qui refusent de se soumettre.
Iba a meme essayé de grimper ma toute derniere Pinky.
J ai bien respecté le terrain neutre et sans odeur.
Merci encore pour vos conseils
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1615 autres membres


Partenaire officiel
Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion