Introductions difficiles

17 appréciations
Hors-ligne
Bonjour !

Hier j'ai adopté une petite nunue, et j'ai besoin de vos conseils pour réussir les introductions avec les deux autres. Elles ont 3 mois et la nouvelle a 6 mois. Etant nue, ses blessures sont vraiment impressionantes.
Pour le moment elle est dans une petite cage, pour sa quarantaine, mais elle me fait trop pitié alors j'aimerais que ça se passe au mieux et le plus rapidement possible.

Merci !!

514 appréciations
Hors-ligne
Il y a un article sur l'intégration ici :)

6 appréciations
Hors-ligne
Coucou @rattachants@, l'article que te conseille Senalina est très intéressant, dans tout les cas, ne brûle pas d'étape, je n'ai fait que 2 intégrations de Ratounes, mais j'ai suivi les conseils à la lettre et tout s'est bien passé ; j'avais choisi mon lit comme terrain de rencontre, et le reste s'est fait naturellement, je pense que peu importe l'âge, la hiérarchie se fait naturellement après =) 

Bon courage, tiens nous au courant ! 
Mes Ratounes Anges : Izzy ma poupée
Ismir mon petit corbeau
Indila ma chanteuse d'opéra
Mon Ratou Ange : Looping mon Babychoo

Bisous les Rat'Moureux !!

138 appréciations
Hors-ligne
Tu dis ses blessures sont vraiment impressionnantes. ...blessures qui se sont passées en animalerie ? 
Mes amours Enzo,Barry,Bisous et Sheitan,Anguille.Pouic Pouic.Globule..Ficelle

Mes anges Mystic et Bibile

17 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous/toutes

Je viens aux nouvelles : j'ai procédé à une introduction assez... difficile, oui. Depuis les 3 sont dans la même cage, or la nouvelle (qui a quand même 6 mois, je le rappelle) se fait attaquer dès qu'elle descend de son hamac... J'ai aménagé le coin pour qu'elle ne manque de rien mais je dois vous avouer que ça me gêne. Elles ne dorment pas ensemble, mais il arrive que les deux petites montent dans le hamac et là, rien, aucun problème. Mais Apoiline a une TROUILLE BLEUE des 2 autres, impossible pour elle de quitter son hamac.
Apoiline est restée seule assez longtemps chez sa propriétaire précédente, se sentant en danger elle a eu 2 portées mais a mangé ses petits à chaque fois. J'ai lu qu'à force de rester seuls les rats peuvent perdre la faculté à parler le "langage rat"... Est-ce vrai ? Losqu'elles sont en sortie, Apoiline sent le derrière des 2 autres, comme intriguée, or une fois dans la cage, c'est la panique. Pourtant j'ai nettoyé la cage à fond et changé l'arrangement des accessoires, rien n'y fait. Fauvette est la plus agressive, je sais qu'elle assoit sa dominance sur Ereere mais pas de cris.

Alors là, je suis vraiment en détresse. Et mes ratounes aussi j'imagine...

6 appréciations
Hors-ligne
Coucou @rattachants@.

La nouvelle c'est ta Nunue c'est ça ? Si tu dis que tes deux puces lui rendent visite dans son hamac mais qu'il ne se passe rien, elles font quoi ? Elles lui font des papouilles ? Je ne m'y connais pas beaucoup en la matière, même si je sais que certains rats sont plus solitaires que d'autres, je ne pense pas qu'ils puissent perdre leur instinct de communauté ... Y'a-t-il des signes de dominance de la part d'Apoiline sur tes deux autres puces lorsqu'elles sont dehors ? Tu n'as pas décelé de bagarre depuis ? 
Mes Ratounes Anges : Izzy ma poupée
Ismir mon petit corbeau
Indila ma chanteuse d'opéra
Mon Ratou Ange : Looping mon Babychoo

Bisous les Rat'Moureux !!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1530 autres membres


Partenaire officiel
Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion