Mon mario

125 appréciations
Hors-ligne
Coucou
Comme vous le savez j'ai 2 mâles ( 3 en quarantaine de 6 semaines en attendant d'intégrer la grande suite royale)
Il y a mario .Il est avec luigi le petit déprimer qui attend impatiemment ses copains pour avoir plus de compagnie. 
Mario est l'autre rat adopter en même temps que luigi ainsi que rayman disparu lui il y a 3 mois 
Mario depuis son adoption à toujours était très introverti et peureux . Nous avons essayer de l'attirer dans nos filet d'amour mais bon ... Il etait malade déjà à son arriver . Détresse respiratoire etc etc . Traitement et guérison ouf
Malgré sa j'ai réussi à le manipuler tant bien que mal . Plus ces inhalation avec le nebulisateur que je devais faire ainsi que les antibio c'était compliquer mais j'ai tenu bon . Et j'ai finalement décider d'arrêter ses fichu inhalation un soir parce que il chercher l air encore plus qu'à son habitude et à failli me filer entre les doigts j'ai veiller avec lui dans mes bras une longue soirée ou il s'en allait en se raidissant je ne le laisser pas tranquille. je le stimuler aussitôt. J'ai donc cesser ses inhalation Et continuer 1 semaine de plus les antibio sans l'avis du véto.  Et j'ai bien fait puisque il est toujours parmi nous et plus malade.seulement voilà rayman le copain qui fesait tampon entre lui et luigi qui es parti , ben cest la cata de la compréhension .  Mario continu à être aussi impassible et à dormir encore et encore il reste des fois une journée entière dans le même hamac sans en sortir . ( il doit sortir la nuit sinon c'est pas possible mais J le vois pas je dors lol)
Luigi veux des fois lui tenir compagnie mais rien à faire il se dresse en ouvrant la bouche et en fesant un gémissement de peur . Il a peur de tout ses gestes de toute ses tentatives de rapprochement.  Des fois luigi veux se mettre sous lui pour lui dire va y fait moi la toilette mais mario se dresse et pars comme si il avait vu un fantôme .  Il comprend aucun de ses codes .
Est il malheureux comme sa mario ?? Ou est ce un rat qui ne veux simplement pas de la présence humaine et à peur vraiment au point de vouloir cette solitude  comme sa ?
Ou est ce autre chose ? 
Nous ne pouvons pas l'attraper il panique . Donc on insiste pas . Je tente à coup de babibelle ou de saumon ou de biscotte lol de le caresser il se laisse faire , me prend la friandise vraiment mais vraiment au ralenti  en levant la tête du genre je veux voir ou tu met ta main . Il s'abandonne des fois mais c rare je peu pas trop insister .il n'a jamais creuqueter .jamais . Qu'en pensez vous?? 
Est ce un rat malheureux?
Peureux ?
Indépendant?
Ou quoi ?? 
Peut il changer malgré toute nos tentative? 
Est ce que sa se passera bien avec les 3 petits ??

Dernière modification le vendredi 29 Décembre 2017 à 23:02:07

1347 appréciations
Hors-ligne
La seule chose à faire est de continuer à t'en occuper normalement sans insister. Il a l'air très peureux, avec le temps et en vieillissant il devrait bien s'habituer à son environnement. Ça arrive qu'un rat dorme toute la journée et qu'on n'ait pas vraiment l'occasion de le voir éveillé. Il ne faut pas oublier qu'ils sont nocturnes de nature. Chez certains c'est plus marqué. Mon loulou Capitaine a toujours été un gros dormeur timide qui restait souvent séparé de son copain pour dormir. Il se laisse prendre mais ne vient pas vraiment de lui-même,sauf hier, pour la première fois il est monté sur mon bras complètement. Il a environ 28 mois. Par contre il aime entrer dans ma robe de chambre et peut y rester une heure
Mes Titites: Doris, Azur, Dolorès , Mixa et Java
Mon Tipiti: Capitaine

125 appréciations
Hors-ligne
Nous n'arrivons pas à le prendre et si on y arrive il fait caca en continue et cherche à se cacher . Donc nous essayons plus depuis j'ai demander à mon fils d'aller le saluer chaque jour plusieurs fois juste histoire de lui parler et mettre le doigt à coter de sa joue qu'il ai le choix d'accepter une caresse ou pas .  Mais lui il lui lèche le doigt comme un fou . Moi je vais souvent lui parler s'il a l air curieux sa se voit qu'il nous connaît comme bienfaiteur mais reste en retrait . Pense tu qu'il puisse être malheureux?? Comme sa ??
Les petits à l'intégration sa le gênera ou au contraire sa lui fera une bouffer dair et de renouveau ?

1347 appréciations
Hors-ligne
On ne peut pas savoir s'il est malheureux, je ne crois pas, il ne faut pas trop insister, ne rien brusquer. Il devrait finir par être à l'aise quand il sera prêt
Mes Titites: Doris, Azur, Dolorès , Mixa et Java
Mon Tipiti: Capitaine

51 appréciations
Hors-ligne
Coucou !!!
Moi j’en ai 2 comme ça :
Grignotte, impossible de la caresser, elle est souvent seule mais ne refuse pas la compagnie des 2 autres filles, mais on voit bien qu’elle est plus indépendante.
Salvator, par contre toujours avec son acolyte Eliot. Salvator se cache toujours, prend la nourriture avec bcp d’hésitation, et ne se laisse pas caresser à part avec mon fils. Il a fallu l’emm Chez le veto et depuis c’est pire.
Mais je les laisse tranquille j’ai de quoi faire avec les 7 autres 🤪😍
Jad et Sab (mon fils et moi)
Pixel, Moumoune ( les fifilles )
Eliott et Salvator ( les ptits gars)
Pépé et Cassoss (les vieux rescapés)
Dumbo et Tim ( un Dumbo adopté et un fils à Moumoune)
{Mes Caramel et Grignotte au nuage de gruyère }

125 appréciations
Hors-ligne
Justement depuis le traitement il sort encore moins et à encore plus peur qu'avant!!!c'est pareil . 
Je suis inquiète dans le sens où je me dis j'espère qu'avec les petits sa ira mais il est pas lecgabt c la lueur d'espoir qui me dit que peut été dans les 3 petit nouveau il aura au moins un copain . Avec rayman il dormait tout le temps ensemble quand rayman sortait de ses dodos il le suivait à la trace . Donc j'espère qu'il y aura un copain à nouveau pour lui . J'ai peur que sinon il soit malheureux comme rat ...

51 appréciations
Hors-ligne
Je pense que c’est tout à fait possible
Ne désespère pas 😉
Jad et Sab (mon fils et moi)
Pixel, Moumoune ( les fifilles )
Eliott et Salvator ( les ptits gars)
Pépé et Cassoss (les vieux rescapés)
Dumbo et Tim ( un Dumbo adopté et un fils à Moumoune)
{Mes Caramel et Grignotte au nuage de gruyère }

125 appréciations
Hors-ligne
Non je désespère pas mais c'est pour lui sa petite vie ce serait dommage qu'il la vive comme sa dans son coin cacher...

191 appréciations
Hors-ligne
Patience et douceur....ça viendra. Sinon il est peu être de nature à être ainsi
Barry Ficelle Bisous Pouic Puoic Anguille Globule Diablo et bip bip
Vanille et ses enfants

Mes anges Enzo Sheitan Mystic et Bibile

125 appréciations
Hors-ligne
Oui merci
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1616 autres membres


Partenaire officiel
Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion