Nouveau coup de cœur

72 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir les filles, voila je viens de parcourir les annonces sur le bon coin à la recherche d'un ratou mais un Dumbo. J'ai craqué sur cette espece de rat. Est ce que quelqu'un en a? Voyez vous une difference avec les autres? Bon ma question principale : j'ai vu une annonce où la personne vendait des rats Dumbo. J'ai actuellement une cage Freddy 2 avec mes deux Zamours dedans et j'aurais aimer savpir si je pouvais mettre un 3e copain avec. Car je ne veux surtout pas qu'ils se sentent à l'étroit et à l'heure actuelle il m'est impossible de prendre une cage plus grande.
Mes bébés : Nesquik, Nutella, Adorable, Némo
Mes anges : Lilo (le hamster) ; Ratatouille (la souris)

4694 appréciations
Hors-ligne
Les Dumbo ne sont pas une " sorte" , ce sont leurs oreilles qui sont différentes, un peu comme des oreilles d'éléphant d'où le nom pour Dumbo l'éléphant. Ça leur donne un air coquin et leur tête est un peu moins pointue. Ils ont exactement le même comportement que les ratounes standards.
Ta cage peut accueillir un petit 3e je pense bien
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

72 appréciations
Hors-ligne
@Tipiti@ oups dsl mal exprimée. J'ai craqué sur leur petite bouille toute mignonne. Du coup j'attend la réponse aux mails que j'ai envoyee à la personne et apres je verrais. Je ne veux pas privilégiée la quantité de ratous Si c'est pour qu'ils soient pas bien sans assez d'espace. Moi lorsque je vois ma cafe je me dis à deux c'est bien mais où va allez le 3e???? Les reponses que je vais avoir font bien m'aider comme dhabitude
Mes bébés : Nesquik, Nutella, Adorable, Némo
Mes anges : Lilo (le hamster) ; Ratatouille (la souris)

125 appréciations
Hors-ligne
Je suis certain que ta cage peu accueillir un rat. J´ai vu une image de ta cage avec 3 rats dedans.

657 appréciations
Hors-ligne
Ta cage peut acceuillir 5 rats comme je te l'ai dit, mais 3 c'est bien,  ils auront de la place ne t'inquiète pas, et comme je te l'ai dit tu peux rajouter un étage ou un panier qui fait étage. Je te montrerais demain ( pas le temps ici ) une photo de ma cage pour te donner des idées pas cher.

4694 appréciations
Hors-ligne
Et pour le dodo, pas de soucis ils dorment la plupart du temps empilés les un sur les autres
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

72 appréciations
Hors-ligne
Merci les filles. J'attends des photos des ratous et je pense que je vais en prendre un

@Nyu@ merci beaucoup cela me donnera des idées. Normalement on doit me donner une cage plus grande mais pas de suite car elle est encore occupée par une madame furet mais qui est en fin de vie la pauvre mémère...
Mes bébés : Nesquik, Nutella, Adorable, Némo
Mes anges : Lilo (le hamster) ; Ratatouille (la souris)

72 appréciations
Hors-ligne
Mes bébés : Nesquik, Nutella, Adorable, Némo
Mes anges : Lilo (le hamster) ; Ratatouille (la souris)

72 appréciations
Hors-ligne
Mes bébés : Nesquik, Nutella, Adorable, Némo
Mes anges : Lilo (le hamster) ; Ratatouille (la souris)

72 appréciations
Hors-ligne
Mes bébés : Nesquik, Nutella, Adorable, Némo
Mes anges : Lilo (le hamster) ; Ratatouille (la souris)

72 appréciations
Hors-ligne
Voici les bébés sur lesquelles j'ai complètement eu un coup de coeur. J'attends avec impatience les autres photos
Mes bébés : Nesquik, Nutella, Adorable, Némo
Mes anges : Lilo (le hamster) ; Ratatouille (la souris)

72 appréciations
Hors-ligne
Une petite question. Les parents sont des Dumbos mais d'une même portée. Est-ce que cela change quelque chose ?
Mes bébés : Nesquik, Nutella, Adorable, Némo
Mes anges : Lilo (le hamster) ; Ratatouille (la souris)

657 appréciations
Hors-ligne
Et bien ça veut dire qu'ils sont consanguin donc ça peut avoir des problèmes supplémentaires de santé mais bon il faut te dire aussi que beaucoup de portées kinder ( voir toutes ) sont des portées consanguines. Donc à toi de voir.



Voila ma cage, tu vois tu peux rajouter des paniers, des tuperwares, des grand bacs format A4, que des choses que tu trouves dans le commerce pas cher ( moi tout ça vient de chez wibra et action ). Les plateformes viennent de chez zoomalia.

Dernière modification le mercredi 16 Août 2017 à 12:44:13

4694 appréciations
Hors-ligne
Trop mignons ces petits Dumbo. Dur dur de pas craquer
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

72 appréciations
Hors-ligne
@Nyu@ merci pour ta reponse. Meme si j'ai eu un coup de coeur alors je vais bien reflechir. Ah oui elle est top ta cafe tu la bien bricolé. C'est un genre de cafe comme ça que l'on veut me donner alors je saurais comment faire pour l'accesoiriser. Quel genre de souci cela peut engendrer la consanguinité ?
@Tipiti@ Oui ils sont tous mignon mais comme me dit Nyu ils sont consanguins alors attention aux soucis donc la reflexion est la.
Mes bébés : Nesquik, Nutella, Adorable, Némo
Mes anges : Lilo (le hamster) ; Ratatouille (la souris)

742 appréciations
Hors-ligne
Salut, alors j'ai eu entendu qu'à ce qui paraît les dumbos seraient plus sensible aux niveau des tumeurs et à d'autres problèmes de santé, mais après à dire si c'est vrai ou pas je sais pas ...


Voici Leki, mon petit dumbos de 5 mois :) 
En tout cas les petits dumbos en photo sont à croquer 

Dernière modification le mercredi 16 Août 2017 à 19:59:57
Ne soyez pas triste de les avoir perdu,
Soyez heureux de les avoir rencontré.

657 appréciations
Hors-ligne
En fait si tu veux, les traits sont accentués par la consanguinité, si il y a des tendances à la tumeur, elles peuvent être accentuée par la consanguinité, mais à l'inverse si c'est des rats en super santé, ça va être soutenu donc voila, c'est un peu la loterie comme pour tout au final, ça ne veut pas dire que ça va être mauvais pour la cause.

@Senalina@ pourra t'en dire plus que moi à ce sujet, je ne suis pas calée en génétique.

Dernière modification le mercredi 16 Août 2017 à 22:13:35

72 appréciations
Hors-ligne
La personne m'a envoyé les photos. Ils sont tous mignons. Mais je pense que je vais rester à deux pas de risques à prendre... Je n'ai jamais eu de rats et je ne pensait pas que je deviendrais accros comme ca. Lorsque j'ai dit à mes parents et à une amie que PEUT ÊTRE j'allais en prendre un autre oulala pour eux cetait un non catégorique. Comme quoi j'allais pas faire un elevage... Pffff !!!!
Mes bébés : Nesquik, Nutella, Adorable, Némo
Mes anges : Lilo (le hamster) ; Ratatouille (la souris)

3638 appréciations
Hors-ligne
Pour ma part je trouve que le nombre de 3 est beaucoup mieux que 2 pour la simple raison que si par malheur (ce que je ne te souhaite pas bien sur) tu en perdais un, il se retrouvait tout seul.
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Elfie Nunu Pirate Biscuit

657 appréciations
Hors-ligne
Je suis de l'avis de Ratounes car d'ailleurs c'est ce qui m'est arrivé et ma pauvre qlimax a du attendre la quarantaine d'une petite puce qui est décédée 10 jours après d'une pneumonie qui était en court de traitement ( elle devait même pas avoir les 1 mois et demi vu sa taille, merci les animaleries enfin surtout celle la ... ). Et après j'ai du aller chercher 2 autres puces, il m'a fallu attendre la livraison d'une cage assez grande pour 2 pour la quarantaine et avec tout ça bha Qlimax est restée 2 mois sans copine, la pauvre, heureusement qu'elle supportait la solitude, avec d'autre rat tu pourrais en avoir qui se serait déjà arraché tous les poils de solitude.

560 appréciations
Hors-ligne

125 appréciations
Hors-ligne
Dimanche, je vais chercher deux mâles dumbo de 5 semaines.

J´ai craqué pour eux, sa va me faire 6 rats.

Dernière modification le jeudi 17 Août 2017 à 21:23:37

4694 appréciations
Hors-ligne
Super!
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

742 appréciations
Hors-ligne
Attention à ce qu'ils ayant bien minimum 6 semaines quand tu les prends, c'est important :)
Ne soyez pas triste de les avoir perdu,
Soyez heureux de les avoir rencontré.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2737 autres membres