Peur des ombres.

504 appréciations
Hors-ligne
Depuis quelques temps j'ai remarqué qu'Eclipse me fait des phases de peur intense des ombres malgré les encouragements, le fait d'avoir été voir plusieurs fois les ombres ensemble, elle ne se sent bien que dans ma manche cachée et la ... cette sortie m'a montré que ça devient de plus en plus ingérable pour elle et pour moi d'arriver à la rassurer.

J'ai du lui donner de la courgette sur le bout du doigt car sa peur l'empêchait de se servir dans la gamelle ( c'est elle la dominante .... d'habitude toujours sur la gamelle et le nez dedans ), elle me plante ses griffes violemment dans la peau quand je la rentre dans la cage ( bon ça se contourne ça ce n'est pas un soucis mais c'est pour vous expliquez l'intensité de sa peur ). 

Et ici rentrée dans la cage elle a continuer d'avoir peur, je l'ai aidée à monter à l'étage elle était toujours prostrée, et la elle est prostrée sur le dessus du dodo et a peur de rejoindre ses copines ... J'ai essayé friandise pour la détendre, lui parler doucement.

Bref elle va finir par se rendre malade, me développer des kystes ou autres tellement elle a peur et je suis dépassée, je n'arrive pas à l'aider, j'aurais besoin de votre aide et de vos suggestions. Elle a perdu du poids, ce qui lui arrive souvent quand elle a ce genre de phase ou sa peur est plus intense, je me tracasse pour elle, devrais-je aller voir mon véto pour envisager quelque chose de médicamenteux mais bien entendu ... comme tout psychotrope, ils ont leur limite et leur inconvénient/ effets indésirable.

Dernière modification le samedi 16 Septembre 2017 à 00:10:13

1163 appréciations
Hors-ligne
Coucou,

Je pense que tu devrais tenter quelque chose de naturel comme la Fleur de Bach qui est conseillé pour la peur, le stress, la nervosité...

En faisant des recherches j'ai trouvé ceci qui est sans alcool   ICI
Mes Anges : Arsouille, Gribouille, Ratatouille, Caline, Ficelle, Voyou, Fripon, Ràn, Rocket, Croquette, Plume, Sàga, Biscotte, Skadi, Kinder, Nunu, Biscuit

536 appréciations
Hors-ligne
J'allais dire comme Ratounes, fleur de bach.
Mes Princesses: Vanille, Réglisse, Pili, Ginger, Moka, Salie, Noisette
Mes Angelines: Peper, Cannelle

504 appréciations
Hors-ligne
J'avais essayé la fleur de bach pour Arya mais je n'ai pas eu de changement, et vu comment sa peur des ombres est forte, je suis hésitante, ce n'est pas une anxiété passagère et ça ne va ps effacer le fait qu'elle fixe les ombres.

116 appréciations
Hors-ligne
 Sur que c'est la peur des ombres ? Ou ne serais se pas une anxiété lié a une perte de vue ? Elle aurait du mal a discerner les objets distincts et ne voient ce qui est foncer et gros. Je sais pas si tu vois ou je veux en venir. Une certaine cécité minime et voit un peu moins. Yeux rouge ou noir ?

1163 appréciations
Hors-ligne
Et en changeant la cage de place ou d'orientation de façon qu'elle ne voit pas les ombres, tu as essayé ?
Mes Anges : Arsouille, Gribouille, Ratatouille, Caline, Ficelle, Voyou, Fripon, Ràn, Rocket, Croquette, Plume, Sàga, Biscotte, Skadi, Kinder, Nunu, Biscuit

504 appréciations
Hors-ligne
Elle verra toujours des ombres, certaines viennent de la lumière de mon écran, d'autre de la lumière de la pièce, parfois celle de la pièce d'a côté mais dans ce cas je ferme la porte ou coupe la lumière qui ne sert pas, mais il reste celle de mon écran qui se reflete vers le lieux de sortir mon ombre qui bouge, les leurs etc...
Et non elle voit très bien, elle me voit à l'autre bout de la pièce, c'est justement ce qui fait qu'elle regarde même parfois les ombres que le soleil fait sur la tenture de la pièce de la fenêtre qui est de l'autre coté de la pièce en face de la cage.

Et si je la prends dans ma chambre, ou l'espace est plus grand donc les ombres pas directe et ou je n'ai presque pas de meuble, que la télé qui ne fait pas de grosse ombre, la elle n'a pas peur.

Mais je ne peux pas la sortir dans ma chambre l'hiver, je ne sais pas la chauffer comme je veux, enfin en permanence impossible ( si je dois m'arranger pour une quarantaine par ex, je m'arrange 15jours et je déménage le chauffage à bombonne de gaz ) mais la impossible.

Elle a les yeux noirs @Katosh@.

Dernière modification le dimanche 17 Septembre 2017 à 14:20:49

536 appréciations
Hors-ligne
Je vais peut-être dire une bêtise mais peut-être qu'en plaçant un tissus le long d'un des côté de la cage, ça diminuerait les ombres... bon, moi, je fais ça un peu pour l'inverse, pour que mes filles n'aient pas le soleil direct (on a un toit en verrière)...

As-tu trouvé une solution? Qu'en dit la véto?
Mes Princesses: Vanille, Réglisse, Pili, Ginger, Moka, Salie, Noisette
Mes Angelines: Peper, Cannelle

876 appréciations
Hors-ligne
Je suis aussi intéressée par l'évolution de cette histoire...

Note que des yeux noirs ne sont pas, de loin, la garantie que le ratoune voit bien...
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §

504 appréciations
Hors-ligne
Quand je place un tissus humide l'été sur la cage elle le tire pour l'enlever, elle n'aime pas les toit ... elle repousse toujours le dessus des hamac tower quand elle va se mettre dans la tower.

Mais les petites ombres de bases au sol elle n'a pas l'air de s'en occuper quand elle n'est pas à se tracasser des grandes justement, ici elle m'a fait 2 jours de sortie dans problème mais faut dire aussi que je suis venue directement me poser à la sortie de la cage.

J'ai reculer un petit peu la lampe de la pièce de base ce qui a diminué les ombres sur le lieu de sortie et a part couper mon écran et la lumière d'à coté, je n'ai pas trop d'autre solution. Mais je la vois regarder le mur pour vérifier qu'il n y a pas les grandes ombres. C'est le mouvement surtout qui lui fait peur, comme quelqu'un qui aurait peur d'un esprit dans un film d'horreur quoi.

Je n'ai pas consulter de véto car la situation s'est calmée, elle est allé dormir avec les copines et au réveil elle était détendue.

Dernière modification le mercredi 20 Septembre 2017 à 11:00:08

536 appréciations
Hors-ligne
Ah oui, sur le toi, mes filles font pareil, je pensais à mettre le tissus comme un rideau du côté où elle ton écran et la porte d'où proviennent les ombres...

moi, je fais une découpe d'an un drap de lit (trouvé en brocante pour qq cents) a dimension du côté de cage que je veux protéger du soleil, je fais deux petits trous en haut aux extrémités et j'accroche avec un collier colson ou un mousqueton... bon, certaines chipies tirent dessus et "rentre une partie dans la cage", mais ça fonctionne pas mal pour les protéger du soleil direct...

Tant mieux si ça s'est un peu calmé. Papouilles à tes miss
Mes Princesses: Vanille, Réglisse, Pili, Ginger, Moka, Salie, Noisette
Mes Angelines: Peper, Cannelle

504 appréciations
Hors-ligne
L'écran c'est sur le mur en face qu'il fait des ombres de moi qui bouge, donc a part le couper compliqué de mettre un drap qui fait tout le long de la pièce ( c'est sur lemur en longueur de mon salon ) et le clic-clac de sortie est de ce coté de ce mur la, la cage elle par contre, je pourrais éventuellement mais ici je n'ai pas l'impression que les ombres qui ne bouge pas dans la cage sont un problème.

Donc je crois que je vais faire avec, couper la lumière de partout quand elle me fait un coup comme l'autre jour le temps qu'elle se soit détendue. Et les jours ou elle a peur de sortir pour le moment je lui propose la manche à l'intérieur de la cage elle grimpe dedans et se sent rassurée près de moi et derrière on va faire un tour et ça lui change les idées.

Je mettrais un drap du coté de la lumière si je vois qu'elle a peur dans la cage à cause de celle-ci. Je note ton astuce.
De toute façon dans le salon ou elles sont je ne bouge jamais la tenture et la fenêtre est condamnée ( trop vieille ), j'aère par ma chambre, ça évite les courants d'airs.

Mais c'est vraiment le coté grandes ombres qui bougent sur le mur.

Papouilles aux tiennes aussi.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1470 autres membres


Partenaire officiel
Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion