Problème de comportement

36 appréciations
Hors-ligne
Sa fait une semaine que j'ai adopté chou-fleur et biscotte tout se passe pour le mieux ils viennent sur ma main sans soucis, surtout pour manger hihi, biscotte se laisse prendre facilement, pour chou-fleur c'est un peu plus dure mais ils sont vraiment adorable. par contre c'est là que je bloque Ratatouille à toujours un comportement très agressif envers moi, j'ai arrêter de le nourrir à la main mais rien ne change, quand je lui parle il vient vers moi sans soucis mais dès que je met la main c'est un coup de dent assuré que se soit dans la cage ou à l'extérieure de la cage, mais c'est à chaque foi au sang, se qui fait que maintenant j'ai une appréhension à chaque fois que j'essaye. Je ne sais plus trop quoi faire en plus j'hésite à mettre les deux autres avec lui dans la même cage que feriez vous ?

1066 appréciations
Hors-ligne
Faut pas insister et lui laisser le temps. Il doit juste être effrayé et a besoin de plus de temps . Ça ne veut pas dire qu'il n'acceptera pas les autres
Mes Titites: Dolorès, Suki, Doris, et Azur
Mes Tipitis: Mozart et Capitaine

204 appréciations
Hors-ligne
Il est tout seul pour l'instant? Ça ne peut pas venir de là du coup? Mais nos expert(e)s pourront sûrement nous dire ça

504 appréciations
Hors-ligne
Tu continues à dire "non" quand il vient le faire ça doit rester un réflexe, et si les autres sont en bonne santé, qu'ils ont fait leur quarantaine, fonce, fait les présentations, mets lui des copains, et évite de présenter trop tes doigts pour le moment, tu le manipules avec un t-shirt ou un essuie si besoin pour faire la cage, les présentations et autres, tu lui expliques bien que c'est parce qu'il aime mordre les doigts que tu le prends ainsi, il finira par comprendre. ( Mais uniquement en cas de besoin comme faire la cage etc ... bon si il vient de lui même c'est bien aussi, tu as des astuces style l'appelé pour le mettre dans un panier/carton/contenant pour le transporter ).

J'ai fais tout ça longtemps avant de pouvoir confirmer que Qlimax était A.H. ( le reste des symptômes sont apparus à sa vrai adolescence envers les congénères ), et après traitement elle n'avait plus cette envie de poser les dents, de mordre.

Donc tu verras bien l'évolution mais des copains ça lui fera du bien quoi qu'il arrive, et si il continue par la suite, tu devrais peut-être envisager la castration.

36 appréciations
Hors-ligne
J'ai encore une semaine de quarantaine, sa ne fait que 10 jours avec aujourd'hui , le ""non" marche bien il recule mais quand il revient il faut recommencer le meilleur moyen de pouvoir le caresser est justement quand je fais la cage en dehors il est tout "foufou"  il sort seul de la cage  il court, joue et se laisse caresser sans vouloir "croquer" c'est dommage qu'il n'y a que là que je puisse profiter de lui. Je ne comprend pas se qui peut le faire changer de comportement comme ça. Je vais suivre vos conseils pour le moment je n'irais plus mettre mes doigts dans la cage pendant un petit temps, je vais plutôt essayer de le sortir tout les jours pas seulement pour le nettoyage (deux fois par semaine) sa changera peut être il prendra peut être plus vite l'habitude que je ne suis pas ses croquettes.
Peux-tu m'éclairer, c'est quoi AH?

504 appréciations
Hors-ligne
Oui un rat doit sortir 1h par jour pour son épanouissement. Donc si tu cumules le manque de sortie et le fait qu'il est seul et qu'il te prend surement pour toi son gros copain rat peu poilu qui ne vit pas sur son territoire, avec les copains il verra bien, il partagera et sera probablement moins territorial.

Sinon la territorialité dans la cage ça se gère encore bien et ça peut être quand même un peu diminuer par la castration ( la ça dépend du cas si les hormones y jouent vraiment un rôle ou pas, mais en général les retour sont des rats moins enclin à mordre quand même ).

Laisse lui du temps.

L'A.H. c'est l'agressivité hormonale ( d'ou le A.H. ), et donc la ça se règle en coupant ce qui apportent les hormones ^^ Une belle castration ( les produits de contraceptions sont a proscrire, trop d'effets secondaire, adapté pour chat et chien et non rat ).

36 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ces réponses  @Nyu@  c'est vrai que les deux autres sortent tout les jours plusieurs fois même j'aurais dû faire de même avec ratatouille, je vais corriger le "tir" 

1066 appréciations
Hors-ligne
À force de se faire prendre et manipuler au dehors de la cage, ce qui est très bien, il va sûrement s'habituer et cesser de vouloir mordre. Peut être qu'il est stressé dans la cage et que le fait d'être seul n'aide pas... c'est une supposition
Mes Titites: Dolorès, Suki, Doris, et Azur
Mes Tipitis: Mozart et Capitaine

36 appréciations
Hors-ligne
Je l'espère car il n'a pas de méchanceté et sa m'embête vraiment de pas pouvoir faire avec lui ce que je fais avec Biscotte et Chou-fleur.

1066 appréciations
Hors-ligne
Ça va finir pas se placer avec le temps mais je comprends qu'on préfère avoir une belle relation de complicité le plus vite possible
Mes Titites: Dolorès, Suki, Doris, et Azur
Mes Tipitis: Mozart et Capitaine

504 appréciations
Hors-ligne
C'est parfois comme ça que va naitre une relation un peu plus exclusive par la suite avec ce ratou qu'avec un autre.

495 appréciations
Hors-ligne
D'où viennent t-elles ? Un risque de gestation est-il envisageable ?

36 appréciations
Hors-ligne
Nan pas possible j'ai que des mâles 

495 appréciations
Hors-ligne
Désolée, je ne sais pas pourquoi j'ai supposé qu'il s'agissait de femelles ^^'


36 appréciations
Hors-ligne
Je suppose que c'est parce qu'elles ont un sale caractère envers les mâles hihi 

36 appréciations
Hors-ligne
Je viens donner des nouvelles de Ratatouille, donc voilà il y à de l'amélioration plus de coups de dents et moins peureux il viens vers mois mais toujours pas sur moi il pose juste ses pattes avant sur ma main mais bon il y à déjà un gros travail de fait, je suis content qu'il se soit calmé 

1066 appréciations
Hors-ligne
C'est un bon pas de fait, ça devrait aller en progressant. Les papattes de devant sur la main et un moment donné, hop sur la main au complet le loulou
Mes Titites: Dolorès, Suki, Doris, et Azur
Mes Tipitis: Mozart et Capitaine
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1470 autres membres


Partenaire officiel
Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion