Quand l'une va mieux, c'est une autre qui va mal...

23 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à tous, 

Bon, vous avez peut être suivi mes mésaventures avec Pepper la Pirate, c'est maintenant au tour de Moka d'aller chez le vétérinaire.
Je m'explique : j'ai remarqué cet après-midi, en lavant la cage, des pipi bien sombre avec ce qui ressemblait à un peu de sang dedans. Ayant 8 demoiselles dans la volière, je ne savais pas à qui cette urine appartenait. Quelques temps plus tard, j'ai vu Moka faire son petit pipi, et là, c'était encore plus rouge que la première fois. Et depuis, c'est carrément du sang qu'elle perd, même plus mêlé à l'urine. 
Demain à la première heure je prends rendez-vous rapidement pour la faire ausculter. Elle a pas mal grossie ces derniers temps, et j'ai peur qu'elle ai développé des tumeurs, dont une au niveau de la vessie ou de l'utérus. N'ayant jamais eu de rat avec des tumeurs, je ne sais pas trop les décelées, mais je n'ai rien senti d'anormal en la prenant sur moi.
D'après ce que j'ai lu, les saignements peuvent être dû à des fibromes, des cystites, des infections urinaires ou des tumeurs dans de rares cas, ce qui est bien loin de me rassurer. 

Niveau comportement, elle est impeccable, elle mange, boit, se déplace facilement. J'aurai voulu l'isoler pour la nuit mais malheureusement ma seule cage en plus est déjà prise par Pepper. 

Je ne suis pas très tranquille, surtout en savant à quel point l'état de nos petites boules de poil peut se dégrader vite. 
Enfin bref, je vous tiens au courant rapidement.

Dernière modification le jeudi 26 Octobre 2017 à 21:26:54
Mes ratounettes : Cookie, Cacao, Caféine, Ginger, Pepper, Moka, Nala, Nounette et Nikita
Mes autres poilus : Milka, Sundae et Brownie
Mes anges : Cheesecake et Kiki

86 appréciations
Hors-ligne
Oulah toi tu devrais prendre un abonnement au veto, decidemment tu nas pas de bol.

Pour mes rats je nai jamais eu de sang dans les urines , par contre pour mon lapin oui . Cétait une infection urinaire mêlée à des soucis de calculs

Jespere que cest quelque chose sans " gravité " et que tu auras vite un rdv

Tiens nous au courant ...

1352 appréciations
Hors-ligne
Ma plus vieille d'un peu plus de 2 ans, qui a survécue à toutes mes autres qui sont parties, a du sang dans l'urine depuis plus d'un an. Quand ça commencé c'était des écoulements de sang . Elle a été traitée aux antibiotiques au cas où ce serait une infection urinaire. Les saignements ont vite cessés mais sont toujours revenus par intermittence. Ce ne sont plus des saignements mais plutôt l'urine ou des pertes de couleur rose .
J'espère que ça va aller pour ta titite, c'est toujours inquiétant ce genre de soucis
Mes Titites: Doris, Azur, Dolorès , Mixa et Java
Mon Tipiti: Capitaine

683 appréciations
Hors-ligne
J'espère que ton véto va déceler le problème et prendre en charge rapidement ta miss en te proposant un traitement efficace. Courage
Mes Princesses: Réglisse, Pili, Ginger, Moka, Salie, Iris, Kimi
Mes Angelines: Peper, Cannelle, Vanille, Noisette

23 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous, 

Voilà, je suis allée chez le vétérinaire hier avec ma Moka. Sur le trajet, elle a fait des pipis normaux mais semblait un peu fatiguée, amorphe - ça n'a jamais été une ratoune très dynamique non plus, plutôt du style grosse dormeuse et mangeuse, patate en un mot. Après auscultation, pas de trace de coupure, la vulve n'est pas gonflée, mais il y a trace de porphyrine au niveau du nez et des yeux, pas mal même. Après prise de température, mademoiselle est à 34.8, au lieu de 36.5 environ. Après palpation, pas de trace de masse suspecte, mais la vétérinaire préfère faire une échographie. Rien n'est ressorti, pas de tâche sombre, de caillot ou de trace de tumeur. 
Moka est rentrée avec un traitement antibiotique en cas d'éventuelle cystite ou infection. Je l'ai laissé en isolement toute la journée hier et cette nuit, avec des petites fioles pleines d'eau chaude pour réchauffer ma louloute. Depuis, plus de trace de sang, la porphyrine a disparu de son petit bout de nez. Ce matin nous l'avons remis avec les copines, et là elle dort entre deux d'entre elles. A surveiller, j'espère que ce n'était qu'un fibrome qui c'est cicatrisé tout seul. Après, le fait qu'elle fasse de l'hypothermie et qu'elle sécrète pas mal de porphyrine montrait bien qu'il y avait quelque chose d'anormal. 

Voilà, voilà, à suivre (j'espère que non d'ailleurs)

Bonne journée, bon week end 
Mes ratounettes : Cookie, Cacao, Caféine, Ginger, Pepper, Moka, Nala, Nounette et Nikita
Mes autres poilus : Milka, Sundae et Brownie
Mes anges : Cheesecake et Kiki

1352 appréciations
Hors-ligne
On espère que finalement tout va bien aller pour ta louloute
Mes Titites: Doris, Azur, Dolorès , Mixa et Java
Mon Tipiti: Capitaine

683 appréciations
Hors-ligne
Comme Tipiti, j'espère que tout va bien aller pour ta miss
Mes Princesses: Réglisse, Pili, Ginger, Moka, Salie, Iris, Kimi
Mes Angelines: Peper, Cannelle, Vanille, Noisette
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1620 autres membres


Partenaire officiel
Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion