un rat associable ?

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour !

Ca fait 1 mois qu'on a 2 rats, ils s'entendent super bien (bon des bagarres mais c'est normal), mais un des deux n'est pas très amicale avec nous. J'entend par là, que il ne veut pas sortir de sa cage pour nous voir (même si il est TRES curieux), se sauve sous les meubles quand il est à terre et quand on le pose sur le canapé sur nous, il préfère explorer. 
Tout l'inverse de l'autre qui ne cherche que les caresses ! 
Est ce un facteur caractère ou alors il n'est pas heureux ?
Ca m'inquiète un peu, j'aimerai que mes rats soient aussi heureux l'un que l'autre!

Merci pour vos réponses ! :)
Blanc et Joker, mes amours de Ratounes

602 appréciations
Hors-ligne


Un rat qui explore est un rat heureux, car c'est surement dans son caractère, il viendra vers vous aussi mais faut lui laisser le temps d'explorer, puis si c'est ce qu'il aime après tout.
Certains rats sont explorateur, d'autre plus calin, certain un mélange, certain ni explorateur ni calin mais peut-être joueur, certain aimeront plus se cacher dans des boites que de venir voir ce qu'il se passe.

Si tu veux te rapprocher un peu plus de ton rat explorateur apprend lui l'épaule, et fait lui faire des tours sur ton épaule dans ton logement, tu peux lui tendre un bras pour qu'il court dessus et aller voir encore plus haut sur ta main etc ...
Et tu peux le récompenser pour ce qu'il aime faire, une petite friandise sur ton épaule ( au début il va peut-être pas vouloir la manger la mais ça viendra ).

Dernière modification le dimanche 16 Juillet 2017 à 14:53:38

1344 appréciations
Hors-ligne
Bienvenue, ça fait vraiment pas longtemps que vous l'avez. Il faut lui laisser du temps. Mais c'est vrai qu'un rat est super curieux et adore explorer. Tout petits ils sont téméraires, il faut être très prudent pour qu'il ne se faufile pas quelque part.
Plus âgé ils deviennent prudent et explore tranquillement les endroits inconnus
Mes Titites: Doris, Azur, Dolorès , Mixa et Java
Mon Tipiti: Capitaine

139 appréciations
Hors-ligne
Comme les rats sont de base des animaux "proie", la plupart ont tendance à ne pas du tout aimé les grand espaces quand ils ne sont pas habitué au lieu. Peut-être juste qu'être au sol n'est pas agréable pour lui pour le moment, et que donc il cherche une cachette pour se sentir en sécurité. Un mois c'est peu ^^
Laisse le explorer les lieux à sa guise, si il est curieux c'est très bien! Il est sans doute plus indépendant que son copain.

Donc oui je pense que c'est simplement sont caractère, mais il y a des chances qu'avec le temps il s'assouplisse un peu à ce niveau là :)
Si tu vois qu'il est receptif aux friandises tu peux, comme dit @Nyu@, essayer de lui apprendre deux trois truc, ça peut être un jeu rigolo pour lui et un bon moyen de vous lier tout les deux.
Mes moustachus : Dickens
Sur le nuage : Milton, Faust, Remi et Ratatouille

0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour vos réponses ! 
Ca me rassure ahah, surtout que monsieur a tendance à faire pipi au même endroit quand il est par terre, il marque son territoire je suppose !
Merci :)
Blanc et Joker, mes amours de Ratounes

139 appréciations
Hors-ligne
Exact les petite traces d'urine servent à marquer le territoire qu'il s'est attribué :)
Mes moustachus : Dickens
Sur le nuage : Milton, Faust, Remi et Ratatouille
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1615 autres membres


Partenaire officiel
Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion