Éternuements répétés

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d’adopter 2 petites rates en animalerie, elles s’appelent Woody et Bonni. Cela fait 6 jours qu’elles sont chez nous et elles ne cessent d’éternuer. Parfois ce sont juste des éternuements solitaires un par ci par là où plusieurs à la suite ,mais cette nuit je les ai entendu avoir des sortes de crises d’éternuement comme si elles avaient vraiment du mal à respirer ... je suis très inquiète, pensez vous que je devrais les emmèner au vétérinaire ?

178 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Ça arrive souvent ce genre d'éternuement quand les rats changent d'environnement, mais là vu la baisse de température elles ont peut être attraper un petit rhum. Il faudrait leur donner une petite pointe de miel chacune et leur faire une inhalation de thaim, mais sachant qu'elle vienne d' animalerie je pense qu'il serait un poil plus préférable de faire un tour chez le veto pour bien les examiner.

SI tu veux les emmener chez le vétérinaire, il faut que tu prennes un qui fait les NAC ( nouveau animaux de compagnie ) .

Qu'utilises tu comme litière ? C'est petites bête là sont très fragile au poumons, le mieux serait la litière de chanvre ou de lin :) 
Il faut continuer à bien surveiller, car chez les rats tout va très vite, un rhum peut vite s'aggraver =(
Aux anges : Lilou & Akira
Nous habitons actuellement chez : Leki, Hakku, Tayka, Valia.

1423 appréciations
Hors-ligne
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Vu que les éternuements persistent, voir même on l'air d'empirer, je te conseille vivement de les emmener chez  un vétérinaire très rapidement afin de mettre en place un traitement.

Les rats adoptés en animalerie, ont malheureusement très souvent des rhumes dus à leur condition de vie (litière non adapté, courant d'air... ). Il faut savoir qu'un rhume mal ou non soigné chez nos boules de poils, peut être mortel.

@liakaikkekilou@
Pas d'inhalations sans l'avis d'un vétérinaire, car suivant les pathologies cela peut avoir l'effet contraire et aggraver les choses. Et le thym est déconseillé pour des ratons de moins de 3 mois.
Mes Anges : Arsouille, Gribouille, Ratatouille, Caline, Ficelle, Voyou, Fripon, Ràn, Rocket, Croquette, Plume, Sàga, Biscotte, Skadi, Kinder, Nunu, Biscuit

178 appréciations
Hors-ligne
Ah d'accord pardon je savais pas qu'il fallait un avis médical pour le thym ! Merci
Aux anges : Lilou & Akira
Nous habitons actuellement chez : Leki, Hakku, Tayka, Valia.

192 appréciations
Hors-ligne
A l'animalerie elles devaient sans doute vivre dans des copeaux, se qui est très mauvais pour leurs petits poumons. Et oui un rhume peu très vite dégénéré, je serais toi,j'irais consulté 
Barry Ficelle Bisous Pouic Puoic Anguille Globule Diablo et bip bip
Vanille et ses enfants

Mes anges Enzo Sheitan Mystic et Bibile

0 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup pour vous conseils! Je pense que je vais aller au vétérinaire. Ce qui est étrange c’est qu’elles n’éternuent Pas quand on les sorts de leur cage et pourtant nous avons une litière de chanvre, néanmoins elles ont une cabane et des jouets en bois, cela peut il être lié ?

1423 appréciations
Hors-ligne
Pas de cabane, ni de jouets en bois dans les cages, car le bois retient l'urine et c'est très mauvais pour leur système respiratoire. Il ne faut que des accessoires en plastique.

Et oui je te conseille de les emmener chez le vétérinaire.
Mes Anges : Arsouille, Gribouille, Ratatouille, Caline, Ficelle, Voyou, Fripon, Ràn, Rocket, Croquette, Plume, Sàga, Biscotte, Skadi, Kinder, Nunu, Biscuit
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Soucis urgents.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1620 autres membres


Partenaire officiel
Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion