Petit en début de paralysie ?

122 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je commence à douter des gênes de papa, là j'ai 1 petit en difficulté de mouvement. Il se traîne les pattes comme ferait un vieux rat en fin de vie. Et c'est en augmentant... il a pas moyen qu'il puisse avoir a manger, pas assez fort pour pousser les autres. Du coup je le nourris à la main. Il tete un petit pinceau au poil doux mais encore il est lent pour tout (teter, se nettoyer, déglutir). 

Mon véto n'étant pas disponible, les autres cons me proposent l'euthanasie du petit. Par contre, on m'a demander de faire un test de nage du petit, voir si les pattes bougeraient... et nan ou très faiblement. 

Une maladie ? Un manque nutrition qui cause ? Parasite je ne crois pas, mais je sais que les moustiques se sont inviter récemment, mais pas personne a été piquer, juste moi l'humaine qui a tout bouffer. 

Là il dort sur moi avec un petit sac magic chauffer (il est enrouler dans une epaisseur de tissus pour pas lui donner trop chaud). Il dort, son petit rythme cardiaque est plus vite que d'habitude et il a les poings fermer. Il fait des creucreutage. 

Je ne veux pas y donner la mort, mais petit paralysé sera pas top non plus pour qu'il survivre quand je suis pas là 

Dernière modification le dimanche 25 Juin 2017 à 09:45:14

556 appréciations
Hors-ligne
C'est franchement bizarre à son age, est ce qu'un rat peut avoir une attaque si petit ? Car on pourrait se le demander étant donner que c'est souvent ça qui cause des paralysies des pattes arrières chez les jeunes rats.
Ils ont combien de semaines maintenant ? Tu peux peut-être lui commencer une nourriture semi liquide pour le booster avec fromage de chèvre, lait de chèvre, légume en tout genre et féculent, blanc de poulet etc ... Il manque peut-être de protéine pour se faire du muscle ce petit si il a du mal se pousser pour manger chez maman.

122 appréciations
Hors-ligne
Ils ont 2 sem et 4 jours. Les autres se portent à un charme et très actif. 

Là je lui donne du pablum mélanger avec du lait maternisé pour chaton et je lui ai fais un genre de bledine maison avec carotte et oeuf (drole de melange pis du lait de soya pour faire ça liquide moitié giblote purée degeulasse x) ) 

J'ai tenter de le "pluger" de force a la maman, genre lui presenter son bidou et na il veut rien savoir.

Mais il vit et quand je le garde au chaud il semble plus reactif a la nourriture et bouge un peu plus. Une hypothermie ??

Dernière modification le dimanche 25 Juin 2017 à 10:24:14

556 appréciations
Hors-ligne
Peut-être qu'il s'était habitué à la grosse chaleur et la vu qu'il fait plus frais ( si c'est pareil chez vous que chez nous ? ), il a peut-être froid oui. Moi je ferais tout ce que je peux comme tu le fais pour le stimuler, manger, réchauffer, vérifier qu'il fait ses besoins, et puis véto dès que ton véto est dispo.

122 appréciations
Hors-ligne
Je sais pas, il a fait beau et chaud oui mais pas comme les autres jours. Un peu plus frais. J'en ai profiter pour faire aeerer (sans leur faire des courants d'air biensur). Là il fait dodo a coté de moi (mis dans un bac assez haut et le sac chaufant enrouler ) avec des bouchons pour ratous et un petit bol d'eau  (avec peu d'eau eviter une noyade) 4h du mat et je suis pas capable de dormir... 

Ma gretel stresser aussi. Elle sait que j'ai un petit et semble bien s'inquiéter du fait que je le ramène pas ou elle sent qui va pas bien. 

Dernière modification le dimanche 25 Juin 2017 à 10:57:49

556 appréciations
Hors-ligne
Elle sent que tu t'inquiètes c'est normal ils sentent tout nos rats.
J'espère que ça va aller pour le petit.

122 appréciations
Hors-ligne
Il a commencer à chercher son air, il y en a pas pour long. Je l’amène chez le véto. Pas le choix. J'ai essayer de lui donner un peu d'air en soufflant mais les pattes et les oreilles ont déjà perdu leur couleur au moment j'écris ceci, j'attend le Taxi ... 

1244 appréciations
Hors-ligne
Oh bah non il est trop petit pour partir ce petit père 
Mes Anges : Arsouille, Gribouille, Ratatouille, Caline, Ficelle, Voyou, Fripon, Ràn, Rocket, Croquette, Plume, Sàga, Biscotte, Skadi, Kinder, Nunu, Biscuit

122 appréciations
Hors-ligne
Il a pas survecu. J'ai decider de le laisser partir car il souffrait. On a procédé a une radiographie.

Bête et stupide, le petit aurait été blesser à une vertèbre. Vue que ma Gretel me les amène souvent lors des sorties, pour que je m'en occupe. Pas impossible qu'elle l'aurait blesser ou échapper et je l'aurais pas vue. Et avec les chaleurs et fraicheur, cela a donner le coup final au petit car oui il etait en hypothermie lorsque je suis arriver en urgence. 

Rip mon petit noir et unique qui aurait eu le nom de Snolax comme son papa car il dormait sur moi ce petit :(

72 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Katosh je suis vraiment désolée pour ton petit ratou. RIP petit noir. 
Mes bébés : Nesquik, Nutella, Adorable, Némo
Mes anges : Lilo (le hamster) ; Ratatouille (la souris)

556 appréciations
Hors-ligne
Sniff c'est triste, toutes mes condoléances.

138 appréciations
Hors-ligne
Oh que c'est triste.  Toute mes condoléances.  Courage 
Mes amours Enzo,Barry,Bisous et Sheitan,Anguille.Pouic Pouic.Globule..Ficelle

Mes anges Mystic et Bibile

1244 appréciations
Hors-ligne
Bon voyage sur le nuage de gruyère petit cœur.
Courage à toi Katosh. 
Mes Anges : Arsouille, Gribouille, Ratatouille, Caline, Ficelle, Voyou, Fripon, Ràn, Rocket, Croquette, Plume, Sàga, Biscotte, Skadi, Kinder, Nunu, Biscuit

122 appréciations
Hors-ligne
Je suis perdu là encore a soir, j'entends couiner je vais voir, un petit ce mets a tourner en rond, pas de blessure, il penche sur le côté ? Il y a un soucis, je le sais et ça se voit, 2 petits qui me font la meme chose. Le vet de garde ne sait pas quoi faire, le titi a un anti inflammatoires mais j'ai affaire a une maladie ? Malformations ? AVC sévère qui touhera mes petits un par un ? Là je demande a ce que le papa du papa des ratons m'aide un peu. Je regrette tellement si les titis partent comme ça :(

Je m'attendais pas a ce qu'il saute ainsi lorsque je l'ai pris mais on voit brièvement qu'il tourne en rond... la chute a surement pas aider mais il faisait le même mouvement avant la video. 



Le tit bleu est encore en vie mais il est en mode ecraser. Il a encore des forces pour tete quand même mais voila. 

Dernière modification le lundi 26 Juin 2017 à 11:28:27

1244 appréciations
Hors-ligne
Effectivement il y a un souci dans ta portée pour que les petits soient touchés les uns après les autres 

Par contre si j'ai un petit conseil à te donner, vu qu'ils sont en souffrance évites de les manipuler.
Mes Anges : Arsouille, Gribouille, Ratatouille, Caline, Ficelle, Voyou, Fripon, Ràn, Rocket, Croquette, Plume, Sàga, Biscotte, Skadi, Kinder, Nunu, Biscuit

122 appréciations
Hors-ligne
Oui t'inquiète. Les autres sont bien en forme et celui l'était aussi. J'ai planer sur une otite, mais aux urgences ils ont rien deceler. 

La je dois donner anti inflammatoires en vraiment meme pas une goute (genre je dois le lui essuyer sur le bord de la bouche) je sais pas si ca va faire effet. 

Edit : j'ai consulter le site plus d'autres forum pour plus ample idée. Je veux pas m'avancer dans quelques chose mais est il possible qu'il aurait ca http://www.lesratounes.com/tumeurs-hypophysaires

Meme si cela touche un rat âge. Les petits en auraient et vue qu'ils sont petits nous le voyons pas lorsque j'ai fait faire les radiologies. 

Dernière modification le lundi 26 Juin 2017 à 13:08:19

556 appréciations
Hors-ligne
En tout cas c'est pas bon signe, datura ma toute première ratoune avait le même problème, on l'a fait euthanasier ( mais en fin de vie ) et elle avait déjà plusieurs tumeurs sur le corps juste avant tout ça.

J'espère que toute ta portée n'est pas touchée.

207 appréciations
Hors-ligne
M.... J'espère que ça va aller pour tes autres ratous et que si c'est maladif la maman ne risque rien. Et tout cas c'est bien étrange 2 petits en si peu de temps. 

83 appréciations
Hors-ligne
Je suis vraiment désolée et triste
On t'envoie plein de positif et de soutien

556 appréciations
Hors-ligne
Comment va le petit ? Et les autres ?

122 appréciations
Hors-ligne
Bien la je viens de peut etre trouver le problème si c'est ça. Lors du tetage...Un coup de patte pour se degager ou le fait de ce faire écraser le nez ou la tete par maman étouffe le petit et c'est au moment ou elle relache ou que les autres le poussent qui tournent en rond.... ca vient de le faire à un autre petit. 11 d'un coup et la ils sont sur leur 3e semaines, ca fait gros et "manque de place"

Le tit noir etait cepandant un accident de vertebre. Le petit bleu et un hooded beige seraient du a un manque d'oxygène sur un laps de temps... du coup, je crois sauter au bledine et pablum pour remplacer le lait de maman (du moins en limiter le gros tetage, si les petits sont nourrit avec ca un peu plus ils teteront moins ? ) 

Donc anti inflammatoires pour les 2 petits rats, le veto se doute de douleur pour ce genre d'incidents mais vue les ronds et le fait qu'il s'écrase, on prend pas de chance. De plus je dois leur en donner 1 fois par jour et je dois juste l'essuyer sur les babines (0.01ml et moins pour eviter de buzz). Les titis ne se genent pas (ils aiment le gout ca pousse pas comme les vieux

28 appréciations
Hors-ligne
Courage a toi , c'est vraiment étrange que tes petits soient touché les uns aprés les autres
Raadj , Oward , Olaf , Chester

556 appréciations
Hors-ligne
C'est spécial comme explication en tout cas.

Oui tu devrais soulager la maman car à 2 semaine ils commencent à gouter ce que maman mange, donc oui blédine, lait végétal, fromage de brebis/chèvre, des mélanges de légumes/blanc de poulet mixer liquide etc, ils devraient commencer à manger, enfin tu l'as déjà fait avec tes petits rescapés donc tu connais.

83 appréciations
Hors-ligne
Oui je trouve aussi.
Ca voudrait dire que sur toutes les portées, il y a forcément des bébés qui ne survivent pas.

122 appréciations
Hors-ligne
Ba ma ratte est une maman peu attentionné comme maman. En pinkies elle les promenait sans le vouloir et ca prenait bien un temps ou les ramenait pas. Apres tiré par les cheveux mais j'ai noter qu'elle les écrasait.

@raton farceur@ des fois oui des fois non. Dépend des circonstances. J'ai déjà perdu une maman kinder aussi. Cette portée actuel était voulu, connaissant les héritiers de ma femelle (couple agouti sur couple agouti sans consanguinité... ni soucis de santé reconnu dans les parents), le mâle venait d'un éleveur mais j'ai des gros doutes sur sa lignée à lui. 2 pertes en début 2 a 3 jour et un petit a 2e semaine. 

83 appréciations
Hors-ligne
@Katosh@
des gens pas honnêtes malheureusement on les croise partout...
si c'est de sa faute, il joue avec des vies

556 appréciations
Hors-ligne
Le fait de les écraser c'est pour vérifier qu'ils sont en vie, et stimuler leur circulation sanguine, elle ne les écrase pas vraiment, donc la dessus elle avait un comportement normal.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Soucis urgents.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1530 autres membres


Partenaire officiel
Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion