Dedenne et yami

16 appréciations
Hors-ligne
Salut tout le monde,

Ayant récupérer dedenne et yami, deux petites femelle de un mois et demi dimanche dernier, j essaie de me renseigner au mieux pour leur environnement :).

J ai cage de 80x40x70 avec des parcelles avec escalier pour faire 3 étages. Pour l instant en jouet elles ont un hamac, une cabane, deux escalier, des boîtes de carton.
Je vais commander un Spoutnik j ai vu que cvetait très apprécié chez les rats, un tuyau sur l on peut accrocher au barreau, je pensais aussi prendre une balle ou on peut mettre des friandises à l intérieur et si vous avez d autres idées je suis preneur :).

Concernant l eau j utilise un biberon mais on m à conseille une écuelle car la position pour boire n est pas naturelle et peut causer des douleurs, vous validez ?

Niveau nourriture j ai pour le moment un mélange de graines, je comptais m orienter vers les extrudés mais on m à informé que les vitamines et enzymes y sont ajouter chimiquement ... Du coup je suis un peu perdu vous le conseiller quoi ?

Sinon yami est très sociable des les premiers heures elle me grimpait dessus et me faisait des bisous. Elle me grignote ou tête la barbe on dirait, me lèche l oreille, des fois fais des petits bonds en me sautant dessus, ça veut dire quelque chose en particulier ?

Dedenne était à l opposé les premiers jours très craintive, depuis environ deux jours elle sort d elle même de la cage, commence aussi à me tromper dessus, doucement mais sûrement !

Étant mes premiers rats je suis à l écoute de tous les conseils que vous pourrez m apporter :)

532 appréciations
Hors-ligne
Bonjour ! 
Une gamelle, c'est peut-être plus naturel dans la position mais bien moins hygiénique. Eau renversée, souillée... Il faut être prêt à la changer très souvent, et parfois changer la litière quand les vilains ratouts ont décidé de s'en servir comme piscine ^^ Honnêtement, en plus d'une centaine de vies de rats, je n'ai jamais constaté que le biberon était déplaisant pour eux du point de vue position pour boire. Il faut simplement ne pas le mettre trop bas ou trop haut pour leur confort. 

602 appréciations
Hors-ligne
Salut.

Oui le biberon est indispensable quand tu ne seras pas la aussi pour surveiller si ils ont renversé la gamelle, etc ...
Les petits bonds en te sautant dessus c'est pour jouer, tu peux lui gratouiller les fesses avec ta main en douceur et la poursuivre avec, elle va revenir, sauter sur ta main pour jouer, c'est ce que font certain ratons.

C'est bien tu as l'air de bien t'en sortir avec leur apprivoisement.

N'hésite pas à poser des question et à regarder tous les articles et infos du forum que tu trouveras dans la colonne de gauche.

Pour les extrudés de toute façon dans les mélanges tout fait tu en as aussi, et il est conseillé de leur donner des fruits et légumes comme extra plusieurs fois par semaine pour les vitamines et anti-oxydant. Et ils sont toujours content d'avoir leur petits extra.

Dernière modification le vendredi 15 Septembre 2017 à 13:45:09

1417 appréciations
Hors-ligne
Pour des questions d'hygiène, oui il est préférable d'utiliser un biberon.

Pour la nourriture, je te conseille les extrudés qui évitent le triage des mélanges et qui peut à long terme entraîner des carences. Dans les meilleures marques tu as les Supreme Science Selective et Hami Form.
Tu as un tableau comparatif  ICI

Pour les conseils tu as déjà tous les articles du site dans lequel tu trouveras surement beaucoup de réponses à tes questions, mais si ce n'est pas le cas n'hésites pas nous te répondrons avec plaisir.
Mes Anges : Arsouille, Gribouille, Ratatouille, Caline, Ficelle, Voyou, Fripon, Ràn, Rocket, Croquette, Plume, Sàga, Biscotte, Skadi, Kinder, Nunu, Biscuit

16 appréciations
Hors-ligne
Génial merci beaucoup pour vos réponses :).
Du coup je vais garder le biberon, je ferais juste attention de bien le positionner. Vous savezaussi ou trouver des biberons silencieux ? Et si c est aussi bien que les standards ?
Et l eau doit de changer vraiment tous les jours ? On peut rester deux jours ?

Il y a des marques de préférence concernant leur alimentation ? 
Déjà hier je leur ai donné un peu de salade et carotte, après j ai vu qu' il fallait en donner en petite quantité.
Il y a d autres fruits ou légumes que je peux donner tous les jours ?
Niveau friandise quelque chose en particulier à privilégier ?

Oui je pense que l apprivoisement se passe bien elles sont plutôt docile j ai de la chance.

Édit : nouveau message entre temps, je note ces marques pour les extrudés merci ! À Carrefour ça peut se trouver ?

Dernière modification le vendredi 15 Septembre 2017 à 14:10:08

1348 appréciations
Hors-ligne
Pour les fruits et légumes au début il faut commencer en petite quantité pour éviter les risques de diarrhée parce qu'ils contiennent beaucoup d'eau. Ils ne doivent pas être froid non plus .C'est aussi conseillé pour toute nouvelle nourriture
Mes Titites: Doris, Azur, Dolorès , Mixa et Java
Mon Tipiti: Capitaine

1417 appréciations
Hors-ligne
Vous savez aussi ou trouver des biberons silencieux ? Et si c est aussi bien que les standards ?
Tu en trouveras en animalerie ou sur internet.

Et l eau doit de changer vraiment tous les jours ? On peut rester deux jours ?
Pour des questions d'hygiène, l'eau est à changer tous les jours.

Il y a d autres fruits ou légumes que je peux donner tous les jours ?
Tu as la réponse dans l'article ICI

Niveau friandise quelque chose en particulier à privilégier ?
Tu as des recettes dans l'article ICI

nouveau message entre temps, je note ces marques pour les extrudés merci ! À Carrefour ça peut se trouver ?
Non on les trouve soit en animalerie, chez le vétérinaire ou sur internet.
Mes Anges : Arsouille, Gribouille, Ratatouille, Caline, Ficelle, Voyou, Fripon, Ràn, Rocket, Croquette, Plume, Sàga, Biscotte, Skadi, Kinder, Nunu, Biscuit

16 appréciations
Hors-ligne
Génial je regarde ça, encore merci. 

889 appréciations
Hors-ligne
Au niveau de l'eau, moi je ne change pas tous les jours; par contre je nettoie les biberons assez souvent (il y a de petites brosses qui permettent bien d'aller dans la pipette; pour un nettoyage en profondeur. Je te conseille de t'en procurer une, ce n'est pas du tout un gadget...La crasse se colle sur la bille quand ils boivent et remonte dans le biberon. Tu m'avoueras que ça ne donne pas envie!).
Les SSS ne se trouvent certainement pas au Carrefour. Je les achètent chez Tom and Co. Et on peut les trouver facilement sur le net.
Si tu te préoccupes de la façon dont sont "rajoutées" les vitamines dans les croquettes, je dois t'informer que Versele Laga (je leur ai téléphoné pour chercher cette information) use et abuse d'ogm. Vitakraft est adepte du colorant vert (au point que certains rats ont eu des soucis de "déjection vert-colorant" avec cette marque...)
Les sous marques ne font certainement pas mieux... Bref, ce n'est pas évident de trouver la marque qualitative, qui correspond à ce qu'on veut donner à nos pifs pointus! Je donne les SSS, et j'en suis satisfaite.
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §

16 appréciations
Hors-ligne
Voici un petit nouveau, que j'ai adopté à la SPA, certains l'ont peut être déjà vu suite à mon poste d'intégrer un nouveau rat.

Lui c'est oreo, il était seul à la SPA depuis mars 2017 suite à une saisie d'un gros nombre de rats.
Il est castré et été seul suite à des soucis d'intégration, j'espère donc que tout se passera bien avec mes pepettes ...

Pour le moment il est très gentil et très sage, et surtout très pataud :D.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Vos Ratounes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1618 autres membres


Partenaire officiel
Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion