Lavage !

11 appréciations
Hors-ligne
Coucou !

Une petite question ! J'aimerais laver ma Blue , Elle sent l'urine juste au niveau du bas du dos , donc pas entièrement , pensez vous que l'odeur peut partir juste Avec de l'eau ? Ou mettre un produit ? Je précise que je n'ai pas de shampooing pour rat ....

Et autre question rien à voir, Blue tire ma lèvre à fin d'y récupèrer ma bave * beuuuuurk * Mais Ca Lui plait . C'est normal ?
Little Blue

129 appréciations
Hors-ligne
Salut, 

Je lave très mais très rarement mes rats, uniquement celles qui ont une queue squameuse et encore... trop peur qu'elles ne tombent malade du a un mauvais sechement. Si j'ai à laver, je prend un shampoing pour bébé peau sensible sans huile et sans parfum. Faut bien rincer.

Oui les rats sont attirer par nos muqueuses, salive, morve, larme, sueur... j'imagine parce que ça goute bon (on a une peau salé et autant les chiens le fond aussi donc normal) ? Mais je ne laisse pas faire, quand ca ce produit je dis non et mes ratounes arrêtent. Mes tetes de cochon s'essayent souvent quand ils ont la chance de ce promener pres du visage. Je fini par souffler et si ça marche pas je les pousse doucement et finisse par passer à autre chose.

56 appréciations
Hors-ligne
Moi je ne les laverais pas...d'une part peur qu'elles attrapent froid, de deux parce que ce serait peine perdue, dès que l'autre va lui passer dessus hop petit pipi de marquage, de trois vu le nombre de toilette qu'elles font par jour l'odeur s'atténue quand même pas mal, enfin pour les miennes et de quatre elles ne se laisseraient pas faire hi hi hi.

Pour la salive, elles le font aussi et je les empêchent pas plus que ça ! Sauf quand elles griffent et qu'elles deviennent comme électrisées. Ça n'a rien de dangereux ni pour le rat ni pour nous, moins qu'un chien par exemple.. Pour moi c'est un beau moment de partage et de câlins.

Je ne le fait pas volontairement par contre !

Si l'homme avait dans le coeur le quart de l'amour qu'ont les animaux dans le leur, la guerre ne serait qu'un leurre

67 appréciations
Hors-ligne
Moi ma petite Grippy sent fréquemment dans le bas du dos et je l a lave / frotte avec une lingette juste en frottant puis j essuye  et ca dure un petit temps quand même :)

602 appréciations
Hors-ligne
On a bien des rats qui nagent dans l'eau chez certain, mais bon dans ton cas c'est bizarre, ça voudrait dire qu'elle ne se lave pas bien les fesses, elle est seule c'est ça ? Tu ne lui as pas encore pris de copine ?
Déjà avec une copine tu peux être sur qu'elle lui aurait bien laver les fesses, et ensuite si ce n'était pas comme ça avant faudrait se poser des questions si elle n'a pas de problème à se toiletter, sinon encore regarder si elle ne dort pas le cul dans l'urine, bref déjà trouver "pourquoi elle sent du bas du dos " car ce n'est pas normal.

Sinon tu peux prendre un gant de toilette, le tremper dans l'eau tiède et faire une légère toilette une fois par jour du poil, et tu sèches bien derrière.
Après il existe des shampoing sec au rayon animalerie, mais je t'avoue que je pense que tu aurais plus facile d'utiliser un produit pour peau fragile qu'on trouve en pharmacie sans savon, sans alcool, sans parfum, sans rien comme te l'a conseillé katosh.

Cam j'espère que tu n'utilises pas des lingettes pour bébé car elles sont bourrée de produit cancérigène, paraben et autre irritant et allergisant... par contre il est possible de faire ce genre de lingette soi même avec de l'essuie-tout et un savon doux sans parfum etc ...

67 appréciations
Hors-ligne
Non pas de lingette pout bébé c'est pour animaux et en plus je la mouillé en plus pour ne laisser qu une part infime de savon :) 

174 appréciations
Hors-ligne
@cam@ Il faut vraiment que tu enlèves le savon, c'est pas bon pour eux. 
Le mieux c'est de prendre un linge humide et le passer dessus, comme ça ca mouille pas trop le rat et ca peut enlever une partie de l'odeur. 

@alexgil@ y'a juste un petit point où je suis pas d'accord avec toi, quand tu dis que la salive de rats est moins dangereuse qu'un chien, car quand on saigne, le chien à le réflexe de lécher la blessure, et pourtant il faut le laisser faire ! Car la salive du chien est antiseptique :) donc pas forcément plus dangereuse qu'un rat ! :)
Aux anges : Lilou & Akira
Nous habitons actuellement chez : Leki, Hakku, Tayka, Valia.

56 appréciations
Hors-ligne
@liakaikkekilou@ je parlais de "bouche à bouche" 
Si l'homme avait dans le coeur le quart de l'amour qu'ont les animaux dans le leur, la guerre ne serait qu'un leurre

1348 appréciations
Hors-ligne
Il arrive qu'elles fassent un pipi où elles dorment et qu'elles n'aient pas encore fait leur toilette quand on s'adonne à les prendre. C'est peut-être le cas pour ta louloute. En général les rats n'aiment pas être souillés et vont faire leur toilette plusieurs fois par jour. Quand je prend une titite qui vient juste de se réveiller elle fait sa toilette sur moi. Je n'ai jamais lavé une de mes ratounes. Si c'était absolument nécessaire il se vend un shampoing spécial chez les vétérinaires
Mes Titites: Doris, Azur, Dolorès , Mixa et Java
Mon Tipiti: Capitaine

129 appréciations
Hors-ligne
Voici la preuve qu'un rat est très propre ! Nettoyage avec les 2 ratounes après un beau gros dodo mérité (j'avais sortie les petits de ma Brunette pendant un bon petit moment lollll donc tu as pas de soucis a te faire pour le clean de tes ratounes, je suis d'accord avec Tipiti et autres :D 


174 appréciations
Hors-ligne
@alexgil@ autant pour moi ^^
Aux anges : Lilou & Akira
Nous habitons actuellement chez : Leki, Hakku, Tayka, Valia.

56 appréciations
Hors-ligne
@liakaikkekilou@ pas de soucis 😆
Si l'homme avait dans le coeur le quart de l'amour qu'ont les animaux dans le leur, la guerre ne serait qu'un leurre
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Vos Ratounes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1618 autres membres


Partenaire officiel
Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion