Novembre 2012

Mercredi 07 novembre 2012

 

Bonjour tout le monde !

 

Après plusieurs jours d'absence, je peux enfin vous donnez des nouvelles. Non non, je n'étais pas partie en vacances ! mais un gros souci sur mon PC, m'empêchait de me connecter. Enfin, le problème est résolu après 6 jours de galère, et c'est le principal.

 

Pour ce qui est des dernières nouvelles, j'ai remarqué ces derniers jours des éternuements très fréquents chez Fripon. Comme je ne voulais pas le mettre sous antibiotiques et voir si je pouvais régler le problème de façon naturelle, cela fait 3 jours qu'il a droit à un biberon d'infusion de thym et de miel d'eucalyptus tous les soirs. Je l'ai laissé avec Voyou car je ne voyais pas l'utilité de les séparer, qui profite lui aussi du traitement. Je peux vous dire qu'ils adorent, car il n'en reste pas une goutte le matin. Les éternuements de Fripon ont complètement cessé depuis hier, mais je continue encore le traitement jusqu'à ce soir.

 

Comme je l'ai expliqué dans l'article consacré aux alicaments, cette méthode n'est à employer que lorsque les symptômes sont minimes, et qu'une amélioration est constatée très rapidement. Si vous n'êtes pas apte à évaluer la gravité des symptômes, consultez votre vétérinaire. N'oubliez pas que les rats sont très fragiles au niveau respiratoire, et qu'un rhume non traité peut très vite se transformer en pneumonie.

 

Voilà pour les dernières nouvelles, et il y aura bientôt des nouveautés car de nouvelles choses sont déjà en préparation.

 

 

 

Jeudi 15 novembre 2012

 

Bonjour tout le monde !

 

L'annonce d'une livraison particulière devrait me parvenir aujourd'hui, mais chut c'est une surprise. Je dis "devrait", car il se peut qu'il y ait un petit retard et que les colis n'arrivent que demain, voir même après demain.

 

Eh oui, les livreurs ne sont pas toujours à l'heure !

 

 

 

Dimanche 18 novembre 2012

 

Bonjour tout le monde !

 

On attendait la livraison depuis 3 jours, et les colis sont enfin arrivés.

 

 

L'accouchement de Sunshine a été très difficile, et malheureusement 5 à 7 bébés étaient morts nés.

 

Je vous donnerais bien sur des nouvelles de ces 3 petites merveilles, et des photos seront ajoutées aussi régulièrement.

 

 

 

Mardi 20 novembre 2012

 

Bonjour tout le monde !

 

Comme promis, je viens vous donner des nouvelles des 3 bébés, et de leur maman. Après plusieurs jours d'inquiétude pour Senalina, tout le monde se porte à merveille. Les bébés sont très bien nourris, et Sunshine est une mère exemplaire. Elle est très attentionnée avec ses petits, et pas du tout stressée.

 

Voici des photos d'aujourd'hui des 3 petites merveilles âgées de 2 jours,  et qui s'avèrent être 2 petits mâles et 1 petite femelle, ainsi que leur poids.

 

Alors, vous ne les trouvez pas mignonnes ces petites crevettes ?

 

 

 

Dimanche 25 novembre 2012

 

Bonjour tout le monde !

 

Les nouvelles d'aujourd'hui seront consacrées bien sur aux 3 petites Merveilles, mais aussi à Fripon.

 

En ce qui concerne les 3 bébés, ils grandissent et grossissent à vue d'oeil. Senalina a déjà (eh oui, c'est une "pro" en la matière) déterminé les marquages, la couleur et la texture de poils de chaque bébé.

La femelle est Irish noire standard lisse.

Le "gros" mâle est Irish (ou uni mais certainement Irish) agouti stardard lisse.

Le "petit" mâle est Hooded noir standard lisse.

Elle a aussi décidé d'appeler le "gros" mâle : Féral. Quand aux 2 autres, il faudra encore patienter pour connaître leurs noms.

 

Je ne pouvais pas finir évidemment, sans vous mettre des photos sur lesquelles ils sont âgés de 5 jours.

 

Parlons maintenant de mon Fripon. Les éternuements ont recommencé de plus belle, et je dirais même que cela a légèrement empiré. Il atchoume tous les 3 secondes, il tousse, et il a des petits yeux. Il semblerait que l'infusion de thym et de miel d'eucalyptus que je lui avais donné il y a quelques jours, n'ait pas suffi. Le rhume étant une pathologie à ne pas prendre à la légère, j'ai décidé (après confirmation du diagnostique, et accord de ma vétérinaire) de mettre mon petit père sous antibiotique pour une durée de 10 jours.

 

Voilà pour les dernières nouvelles, et je vous tiendrai au courant bien sur de tout ce petit monde dans les prochains jours.

 

 

 

Jeudi 29 novembre 2012

 

Bonjour tout le monde !

 

Voici en exclusivité, la bonne et heureuse nouvelle de la journée.

 

 

Je vous donnerai des nouvelles des bébés dès demain, mais aussi de ceux de Sunshine et Al Dente qui sont maintenant âgés de 11 jours, et sans oublier bien sur mon Fripon.

 

 

 

Vendredi 30 novembre 2012

 

Bonjour tout le monde !

 

J'ai tellement de choses à vous dire aujourd'hui, que je vous avoue que je ne sais même pas par quoi commencer. Mais rassurez-vous, ce ne sont que des bonnes nouvelles.

 

Tout d'abord, j'ai une petite correction à faire concernant le nombre de bébés nés hier. En effet, ils ne sont pas 8 mais 9. Senalina a déjà déterminé les sexes, il y a 5 mâles et 4 femelles. Ne me demandez pas comment elle fait, je ne pourrais pas vous dire ??? Quand à la petite femelle qui était très faible et en hypothermie, elle a été rendu à sa maman l'après midi même. Il n'y a plus d'inquiétudes à avoir, Nuala s'en occupe très bien et la "petite chose" se porte à merveille.

 

Voici les photos prises aujourd'hui par Senalina :

 

Passons maintenant, aux 3 petites Merveilles qui ont aujourd'hui 12 jours. Ils ont désormais tous un nom, il y a donc Féral, Anthracite et Iago. Senalina a eu une petite surprise ce matin, Iago a ouvert un oeil et Féral les 2. Normalement, les ratons n'ouvrent les yeux qu'à partir de 15 jours, ce sont des petits précoces !

 

Et je termine par des photos prises hier par Senalina :

 

Pour terminer, je vais vous donner des nouvelles de mon Fripon. Après 6 jours d'antibiotiques, il y a une nette amélioration. Les éternuements ont pratiquement disparus, et je ne l'ai pas vu tousser depuis 2 jours. Je continue encore le traitement pendant 4 jours comme prévu, et je pense que ce petit rhume ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

 

Bon, je crois que je n'ai rien oublié ! alors je vous souhaite un bon week-end, qui va être très froid ici en région parisienne.

 



07/11/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1530 autres membres


Partenaire officiel
Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion