Ceux qui ne sont plus là

Arsouille et Gribouille (2 femelles)

 

Elles sont arrivées à l'âge de 6 mois, ce qui n'a pas facilité les choses pour les apprivoiser. Arsouille étant une dominante, il a donc fallu que je les sépare au bout de quelques temps, car il y avait souvent des bagarres. Gribouille est décédée la première d'une métrite (infection aiguë de l'utérus), j'ai dû la faire euthanasier car on ne pouvait plus rien faire pour la soigner. Quelques temps plus tard, Arsouille a developpé une tumeur mammaire. Comme elle était trop vieille, ma vétérinaire m'a conseillé de ne pas la faire opérer, car elle risquait de ne pas supporter l'anesthésie. J'ai dû la faire euthanasier 6 mois plus tard, car la tumeur était devenue énorme, et elle s'est mise à saigner.

Arsouille est décédée à l'âge de 3 ans 1/2, et Gribouille a 3 ans.

 

 

Ratatouille (1 mâle)

 

Il est arrivé à l'âge de 4 mois, et a toujours été en bonne santé. A l'âge de 3 ans, il a fait une otite interne, et malgré les traitements son état s'est aggravé en 3 jours. Il ne pouvait plus se déplacer, et ne mangeait plus. Comme il souffrait, j'ai pris la décision de le faire euthanasier.

Ratatouille est décédé à l'âge de 3 ans.

 

 

Caline (1 femelle)

 

Elle est arrivée à l'âge de 2 mois. C'est en faisant des achats dans une animalerie, que j'ai vu cette petite boule de poils toute seule dans un coin de sa cage. Elle était en très mauvais état (maigre, sans poils par endroit, avec de gros problèmes respiratoires), et le pire, comme personne ne voulait l'acheter car les gens la trouvait moche, elle était destinée comme nourriture aux serpents. En 2 secondes, ma décision fut prise, et l'après midi même elle était chez moi. Je l'ai soigné, mais elle est restée très fragile au niveau respiratoire, et il n'y avait pas un mois sans qu'elle soit malade. Fin Novembre 2011, ses problèmes respiratoires se sont aggravés, et malgré les antibiotiques son état a empiré en quelques jours. J'ai dû la faire euthanasier le 7 décembre 2011, car elle tombait tout le temps (son cerveau était atteint), et ne mangeait plus toute seule. Comme elle était toute petite, je l'appelais "mon petit échantillon".

Caline est décédée à l'âge de 3 ans.

 

 

Ficelle (1 mâle)

 

Il est arrivé à l'âge de 3 mois. C'était un gros pépère de 715 grammes, très calin et très joueur. Il a toujours été en bonne santé. Pourtant, le matin du 23 novembre 2011 ce fut le choc pour moi, je l'ai trouvé sans vie dans sa cage. Je ne sais pas ce qui s'est passé, car la veille il avait joué avec moi comme d'habitude, et tout allait bien. Comme il était gros et tout noir, je l'appelais "mon gros rat d'égout".

Ficelle est décédé à l'âge de 2 ans.

 

 

Voyou et Fripon (2 mâles)

 

Voyou et Fripon ont été adopté le 23 novembre 2011, le jour où mon gros Ficelle m’a quitté. J’avoue que leur présence avait mis un peu de gaîté à cette triste journée.

Ils sont arrivés à l'âge de 2 mois pour Voyou, et 3 mois pour Fripon. A part quelques petits problèmes sans gravité, ils ont toujours été en parfaite santé.

Voyou est décédé à l’âge de 29 mois le 24 février 2014, suite à des problèmes respiratoires qui se sont aggravés malgré les traitements.

Fripon est décédé quelques temps après à l’âge de 33 mois le 12 mai 2014, des mêmes causes que « son frère ».

 

Rocket et Croquette (2 femelles)

 

C'étaient mes 2 minis puces, que j’avais adopté le 30 avril 2013 . Leur adoption n’était pas du tout prévu, mais j’ai craqué en voyant ces petites boules de poils toutes rikikis. D’après leurs poids (65 gr pour Rocket, et 68 gr pour Croquette) et leurs tailles, on avait estimé leur âge à 5 semaines maximum à la date d’arrivée chez moi.

Rocket est décédée à l'âge de 2 ans le 14 mars 2015, suite à des problèmes respiratoires qui se sont aggravés malgré les traitements.

Croquette est décédée quelques jours après au même âge le 25 mars 2015, d'une tumeur au cerveau.

 

 

 

 

 

 

Je ne vous oublierai jamais mes ratounes 

 

 

 

 

 



07/03/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1867 autres membres