Mes deux petits nouveaux Tim et Tom

30 appréciations
Hors-ligne
Bonjour je m'appelle Bénédicte et j'adore les rats j'en ai déjà eux 6 mon dernier ma quitter le jour de la fête des mères 😞 ici j'ai repris deux petits de 12 sem ils sont minuscule adorable mais peureux ils leurs faudra du temps et pour moi de la patience lol mais je suis sur que vous saurez m'aider à pouvoir les apprivoiser correctement qu'ils m'écoutent aussi j'ai confiance en ce groupe pour votre expérience et votre aide aussi. Gros bisous à vous tous de ma part ainsi que de tom et Tim 💋💋 

2102 appréciations
Hors-ligne
Bienvenue à toi et à tes petits loulous
Mes Titites: Doris, Dolorès , Mixa et Java
Mes Tipiti: Capitaine, Shaun, Toby et Oswald

30 appréciations
Hors-ligne
Merciiii c'est gentil 😁

527 appréciations
Hors-ligne
Bienvenue à toi et tes petits ratous. Patience et douceur.....ils sont encore jeunes ,il faut qu'ils se fassent à toi
Barry Ficelle Anguille Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Red Petit Barry Capouto

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic

30 appréciations
Hors-ligne
Oui comme tu dit 😁 quand je l'ai appellent ils viennent vers la cage mais il y en a un qui a plus peur que l'autre mais des que j'essaye de mettre ma main pour voir si ils vont venir ils partent en courant des vrai petite fusées lol et ce cachent derrière la maison et ils pointent à peine leurs nez 

1075 appréciations
Hors-ligne
Bienvenue! Et bonne adaptation aux petits chéris!
Mes Princesses: Moka, Salie, Kimi, Mousse, Plume, Luna, Mélisse & Myrtille
Mes Angelines: Peper, Cannelle, Vanille, Noisette, Ginger, Réglisse, Pili, Iris

557 appréciations
Hors-ligne
Bienvenu à toi et à tes boules de poils !!
A Ratoun'Ange : Lilou, Akira, Hakku
Nous habitons actuellement chez : Leki, Tayka, Valia.

325 appréciations
Hors-ligne
Bienvenu à vous 

2005 appréciations
Hors-ligne
Bienvenue parmi nous.
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Nunu Pirate Biscuit

681 appréciations
Hors-ligne
Bienvenue et longue vie a eux . A je connais sa lol les fusee 🙄🙄😏😏sa peu prendre du temps ou pas a toi de rusé pour les apater et quil te voit comme la mere nourricière 😂😂apres il taimerons comme jamais 😉

30 appréciations
Hors-ligne
Merci pour eux 😘 quand tu dit été rusé pour les appâter tu aurai des conseils à me donner car j'essaie avec un bonbon dans ma main en leur parlant doucement mais ils n'ose pas venir ou alors ils viennent sentir en s'étendant de tout son corps puis s'enfuit  tout conseils qu'on peut me donner je l'ai accepte volontiers si ca peut m'aider pour eux ca serai génial 😁😉

2102 appréciations
Hors-ligne
Quand il ne fait que venir sentir pour ensuite s'enfuir tu n'as qu'à déposer la gâterie dans la cage. Il a vu que tu lui proposais et quand il va finalement y goûter il va comprendre que tu lui donnais quelque chose de bon et il va venir le prendre éventuellement de ta main. Les ratounes sont prudentes et prennent parfois leur temps avant d'avoir confiance

30 appréciations
Hors-ligne
Ce sont deux petit males que j'ai 😉 je me doute qu'avec eux de la patience il va m'en falloir 😂 mais ca va j'en ai 😁 on verra si ils vont oser s'affranchir et au moins déjà monter sur ma main ca serais déjà une première étape de faite  

2005 appréciations
Hors-ligne
Je vous met les photos que m'a envoyé @Benealf@ de ces 2 petits loulous 

Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Nunu Pirate Biscuit

557 appréciations
Hors-ligne
ils sont à croquer 
Par contre ils m'ont l'air vachement petits pour des petits bouts de 12 semaines. 
C'est leur cage de quarantaine ?

30 appréciations
Hors-ligne
Non ce n'est pas leur cage de quarantaine 😉 oui ils sont petits je confirme quand j'ai demandé leur âge la dame m'a dit exactement entre dix à douze semaines  et comme je les ai depuis mercredi passé ça va faire une semaine mais l'âge pile poils je ne sais pas exactement, mais de plus belles photos vont encore arriver  on les voit encore mieux 😂

557 appréciations
Hors-ligne
oui je les trouve rikiki ces petits champignons 
Par contre si je peux me permettre le bois est à proscrire pour les rats, car avec l'urine c'est mauvais pour leurs voix respiratoire, ils sont très fragile. il faut privilégier les objets en plastic, comme des sputniks de la marque Savic, en plus tu peux les accrocher en haut des barreaux et ils adorent !
Ratounes confectionne fait main de magnifique dodos, hamacs, et accessoire si tu le désirs pour leur offrir un maximum de confort, en plus tu peux les personnalisé avec des tissus de ton choix, et ils sont magnifiquement fait 

Dernière modification le mardi 05 Juin 2018 à 18:34:59

30 appréciations
Hors-ligne
Ben justement à propos du bois j'ai hésiter entre une maison en dôme en plastique ou alors la maison en bois mais vu qu'avec mes autres loulous les maisons en plastique ils on manger une grande partie alors voila pourquoi mon choix pour cette maison la en plus je la trouvais trop mimi mais j'irai voir quand même sur son site pour voir  ce qu' il y a de beau pour les loulous 

2005 appréciations
Hors-ligne
Oui je confirme je fais de très beaux dodos et accessoires pour les petites boules de poils. Bah quoi je fais de la pub pour ma boutique 

Voilà encore 2 photos des petits bouts. 

Vous voyez quoi les gens comme variétés ? Benealf voudrait savoir.
Moi je vois du hooded et husky, poils lisses, dumbo, topaze. Mais vraiment pas sure surtout pour la couleur.

30 appréciations
Hors-ligne
Tant de variétés pour mes bébés ? C'est vrai que c'est pas facile à savoir 😉

557 appréciations
Hors-ligne
effectivement c'est pas facile de savoir au vue du peu de luminosité mais je dirais pareil, un petit husky dumbo poil lisse, et un beige Berkshire par contre, poil lisse.
Il faudrait mette un place un système de vote 

2102 appréciations
Hors-ligne
Pas certain qu'ils ont 12 semaines non plus mais ils sont vraiment mignons. Le bois va aussi se faire ronger et si c'est un bois mou qui se brise c'est très dangereux pour des blessures. À part les grosses branches genre rondins pour rongeurs les autres articles de bois ne sont pas adéquats pour les rats,leurs dents sont trop puissantes et au lieu que le bois se ronge il brise en éclisses parfois. Pour l'instant tes ratous sont petits mais surveille bien. Très jolie la maison tout de même

557 appréciations
Hors-ligne
très bien dit tipiti.
Effectivement une de mes anciennes rate a eu un soucis à cause de cette maison là en plus. Elle a grignoté le toit, et c'est percé quelque chose à l'intérieur de son bidon =(

681 appréciations
Hors-ligne
Oui alors a virer le bois . .
@Benealf@ rusé alors ta beaucoup de chose a analyser. 
Moi pour te faire court jai adopter 3 femelle elles ont mis 5 mois a nous faire confiance.  A me faire confiance a moi qui les nourisser qui leur parler qui essayer de les rassurer parce que a chaque apparition dun etre humain ou dun bruit aussi anodin qui soit ben elle etait terrifiée et parter en courant comme des fusée et on sait que cest salement rapide ses petites betes...😏😏
Ben jai mis ma main chaque jour dans la cage un coup sans rien un coup avec une amande ,un raisin, ou pasteque. Et elle venait vite me voler le bout pour se cacher et ne plus sortir.  Jai beaucouo parler . Jessayer de les habituer a certain bruit . Et au fur et a mesure jai reussi a leur proposer differente chose en gaterie jai ensuite compris ce quelle aimer me plus et elle on fini par rester non cacher pour manger je rester a leur coter sans bouger . 
Et un jour une a voulu pointer sin nez dehors alors que jetais assise a coter a les observer.  Jai juste parler quelle senfuyer mais a un moment  sa aussi sa sest arranger et quand une est sorti je lai laisser venir me sentir monter et me gouter par ci par la sans bouger ni parler une fois decendu sur la cage et rentrer delle meme elle , la première"  vanille " a compris que je netais ni une menace ni degeu 😂😂elle a meme ete me lécher la bouche cet cochonne jai compris que sa voulait dire " merci tes pas si méchante. Tes plutot sympa on peut te faire pipi dessus tu dis meme rien " 🙄🙄🙄😏😏
Et chaque jour jai fait sa au moind 3 fois la journee pendant l'absence de mes enfants et la 2 eme a suivie la premierr et une fois quelle etait 2 tout lz monde sest passer le mot et a commencer a avoir mpins de crainte etc...
Pour te dire a l'heure d'aujourd'hui cest la plus mordante et craintive quon penser irreversiblement indomptable qui est en demande de notre présence 😆😆pourtant cest elle qui nous a terroriser pendnat 5 long mois ...
Elle on encore ce petit je ne sais quoi qui les fait filer a toute allure a un bruit ou une voix trop forte. Je pense ce qui sont comme sa ont eu un environnement trop effrayant en bruit ou manipulation chez leleveur ou les particulier . Sa doit les marquer a vie . Mais elle sont bien gentille et jai juste a les appeler meme a ma demarche au son de mes pas elle accourt et saccroche comme des prisonnière au barreau en mode " sort moi sil te plait sort moi 😁😁" alors quavant cetait " fuiyons les fuyons les !!" 
Patience douceur et gere ta presence aupres deux . Apprend a savoir quand tu peux interagir ou leur ramener une douceur et quand il ne faut pas. Apprend a respecter leur temps de repos et quand tu peux justement au contraire aller leur parler et essayer . Meme si tu laisse ta main 5 longue minute et quil ne viene pas cest pas grave tu laissera ton odeur et il iront renifler.  Et si il font un petit pas et quapres il fuit et fonr marche arriere tampis cest deja un pas de plus . Et plus tu observera et mieix tu les comprendra et tu les connaitra . Ce sont des rats .certain diront cest des rats sont tous pareil . Ben je te garantie que bien au contraire ils ont tous leur personnailter jen ai 9 et tous différent  croit moi 😊😊
Bon je tai bien souler avec mon pavé 😁😅 tu sera ine ou un bon proprio sa se sent . 
Ils auront une belle vie ces 2 loulous tous mignon 

30 appréciations
Hors-ligne
Je te remercie pour tout tes conseils que je suivrais bien sur car tout ce que je veux c'est que mes bébés soient bien avec moi et non méfiant j'adore tellement les rats ce sont des animaux que j'adorent ils sont trop mignons en plus alors comment ne pas craquer devant de si beau minois 😍

527 appréciations
Hors-ligne
Cette litière en granulés ne leurs fait pas mal à leurs petites patounes ? Comme ils sont si petits...Le chanvre serait plus doux..
Barry Ficelle Anguille Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Red Petit Barry Capouto

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic

30 appréciations
Hors-ligne
On m'a parler du chanvre que C' étais bien ca aussi et question pour la litière c'est ce qu'on m'a conseille depuis que j'ai mes premiers rats alors je n'ai jamais changer et mes bébés ne m'on jamais dit qu'ils avaient mal leurs petites pattes lol 😂 non franchement je ne pense pas qu'il aillent mal ni que ca leur dérangent par contre j'ai penser leur mettre du papier essuie tout dans la maison ainsi ils sauront ce faire un nid douillet c'est une bonne idée ?

1075 appréciations
Hors-ligne
oui, l'essuie tout, ils adorent... du blanc, sans dessins
Mes Princesses: Moka, Salie, Kimi, Mousse, Plume, Luna, Mélisse & Myrtille
Mes Angelines: Peper, Cannelle, Vanille, Noisette, Ginger, Réglisse, Pili, Iris

30 appréciations
Hors-ligne
Merci demain je vais y regarder à ca je vais les bichonner mes bébés 

557 appréciations
Hors-ligne
Au pir tu peux aussi mettre du tapis ! @Taz@ en est fanne, moi aussi :D
C'est super pratique, ça ne met pas de cheni partout, et tu mets ça a la machine et hop finis terminé :) 

Dernière modification le mardi 05 Juin 2018 à 23:23:19

30 appréciations
Hors-ligne
Quand tu dit du tapis il y a du spécial ou pas ?

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les nouveaux Ratounes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1903 autres membres