4694 appréciations
Hors-ligne
Il y a le Drybed conçu pour ça mais aussi certains tapis Ikea qui conviennent
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

30 appréciations
Hors-ligne
A bon je ne savais pas je me renseignerais et je ne connais pas le Drybed  😞

4694 appréciations
Hors-ligne
Sur la boutique de Ratounes il y a des tapis pour fond de cages aussi

Dernière modification le mercredi 06 Juin 2018 à 02:00:44
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

2898 appréciations
Hors-ligne
@Benealf@ drybed jai tester ... trop dodeur a mon gout trop rapidement , en disant drybed Liakekekilou elle a voulu dire tapis ikea" tofdbo " apres avoir tester les 2 ben jai vite fait mon choix . Les tapis sont moeux que le drybed .
Et question  prix ben rien a voir . Un grand tapis coute 9 euros alors que pour la meme dimension le drybed est doublement  cher . Et il adore sa czqt tellement  moelleux et niveau odeur sa sent beaucoup mpi mauvais mais beaucoup et cest douillet pour eux  voici le lien tu as 2 dimension les petot a 5 euris et les grand a 9 euros moi javais un dans ma salle de bain usee qui a fini couper en 2 pour la cage et recemment je men suis chercher 2 petit pour les plateforme il on pile poil la taille 

https://m.ikea.com/fr/fr/catalog/products/art/20278898/

https://m.ikea.com/fr/fr/catalog/products/art/20163963/
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

2898 appréciations
Hors-ligne
Désoler pour les fautes cest le clavier du telephone quand je derape 😏😏😏😏🙄🙄🙄
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

30 appréciations
Hors-ligne
Pas de soucis  Taz 😂😂😂

2898 appréciations
Hors-ligne
Quand je me relis j'ai honte mais à force ici au moins on me reconnait 😂c'est ma signature ..
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

1199 appréciations
Hors-ligne
Mdr @Taz@ on te reconnait bien lol
Barry Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Barry Rosalie .les fils de Moutone

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic Capouto, bcq de petits anges

2898 appréciations
Hors-ligne
🙄😅😅🤣🤣 si y a pas de faute c'est un imposteur qui s'est immiscer sur mon compte 🤪😊
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

3638 appréciations
Hors-ligne
@Taz@
L'imposteur c'est moi Quand j'ai du temps je modère les messages pour corriger.
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Elfie Nunu Pirate Biscuit

2898 appréciations
Hors-ligne
Je m'en doutais 🤣🤣🤣😉😉 et ben t'as du boulot avec moi
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

2004 appréciations
Hors-ligne
Taz, j'osais pas le dire, mais si tu le dis toi-même: Eh bin Ratounes, tu dois en avoir du boulot... J'avoue que quand je rentre de l'école et que je suis toujours en mode prof de français, ça me pique sévèrement les yeux... lol... bon, plus tard dans la soirée, quand je suis fatiguée, c'est moi qui en fais aussi de belles...
26 Angelines et 2 anges... c'est bien trop...
Mes pioupioux: Rosie, Blue & Cortex, Minus

44 appréciations
Hors-ligne
bonjour Et bienvenue a toi 

j'ai adoptée en avril 3 petits loulou très craintif de vrais fusé au moindre mouvement et insaisissable.
Au début j'ai laissée mes mains a l'intérieur pour qu'ils puissent me renifler me mordiller ou prendre de la nourriture dans mes mains.
Au bout de 15 jours j'ai commencée a les mettres dans leur petite boite de transport pour pouvoir les sortir dans la zone safe prévu pour eux (sale de bain ou j'avais bouchée avec du gros scotch tous les trous possible). Je les lâchais et m’asseyais ou m'allongeais sur le sol durant 30mn sans rien dire et les laissais faire leur occupation ensuite je me suis mise a chanter (les pauvres vu ma voix je les pleins) et a faire du bruit ou a jouer sur mon téléphone avec le volume, tout en bougeant  sans faire de mouvement brusque pour les toucher lorsqu'ils passaient a proximités.
Et puis un jour,HOP, un est monté sur moi et les deux autres ont suivit j'ai laissée faire sans bouger.
Leur boite de transport a proximité pour pouvoir aller se cacher...rituel répété durant 1 mois.

aujourd'hui ils se battent dans mes vêtements, monte sur ma tête et saute sur mes épaules et attendent avec impatience l'heure de la sortie....si je tarde, a chaque passage devant la cage les trois sautent sur les barreaux.

Avec de la patience et du calme on y arrive
Je suis aussi un peut nouvelle ici, mais on y trouve toujours de bon conseil et plein de gens prêt a partager leur expériences (tout le monde est adorable)


Ps : j'ai aussi mis dans leur cage de vieux tee shirt a moi pour qu'ils s'habituent a mon odeur

30 appréciations
Hors-ligne
Je te remercie beaucoup andyflash pour tes conseils je vais les suivrent j' adorerais qu'ils fassent pareil avec moi je pense que je fait faire comme toi lol on ne sais jamais et comme j'ai de la patience je sais que je vais y arriver  ;) 

4694 appréciations
Hors-ligne
Oui,patience et douceur est le truc. On le dit souvent. Chaque ratoune a son caractère et personnalité et le temps varie selon chaque individu mais ça vient toujours à part de rares exceptions. Les ratounes aiment les humains donc aussitôt qu'elles et ils sont en confiance c'est gagné. Ce sont des petites créatures intelligentes et prudentes. Elles étudient ce qui se trouve autour avant de s'abandonner en toute confiance. Une fois fait ce sont des pots de colle à vibrisses
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

30 appréciations
Hors-ligne
J'ai vraiment hâte que ça aille comme vous me le dites je suis déjà très contente qu'ils s'avancent vers moi quand je les appellent aux barreaux je me dis c'est un premier pas 

4694 appréciations
Hors-ligne
Oui c'est déjà un bout de chemin de fait vers la confiance
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

2898 appréciations
Hors-ligne
Mais oui ça va venir ils ont déjà compris que tu ne leur feras pas de mal 
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

30 appréciations
Hors-ligne
Je l'espère de tout cœur Taz , j'ai encore refais l'expérience ce matin et dès que je les appelle ils viennent c'est trop chou 

2898 appréciations
Hors-ligne
Je pense que t'as gagné leur confiance là c'est sur
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

30 appréciations
Hors-ligne
Tu crois ? car même si ils viennent aux barreaux ils restent toujours aussi méfiant et cavale encore se cacher et question petite friandise ils ne viennent toujours pas chercher dans ma main ils s'amusent plus à sentir mordiller lécher mes doigts lol 😂 

4694 appréciations
Hors-ligne
Il y a aussi le fait qu'ils sont jeunes donc joueurs et coquins. Par contre une bonne fois tu vas laisser la main et contre toute attente un va monter sur toi spontanément
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

30 appréciations
Hors-ligne
Je l'espère franchement par contre ce qu'ils font ils me reniflent puis ils cavale derrière la maison puis tu en vois un qui pointe son petit nez comme pour me faire coucou 

2004 appréciations
Hors-ligne
Ils jouent... entre curiosité et crainte... bientôt il viendront pour des friandises, des câlins et le toutim
26 Angelines et 2 anges... c'est bien trop...
Mes pioupioux: Rosie, Blue & Cortex, Minus

30 appréciations
Hors-ligne
Merci pour vos commentaires ca me donne du courage pour y arriver car je veux tellement bien faire que j'ai peur que ca n'e fonctionne pas comme avec les vôtres mais j'ai confiance et j'ai de la patience aussi 😉😉

1199 appréciations
Hors-ligne
Ils sont tout jeunes ,joueurs et coquins, bientôt ils seront bien copains et avec patience ils viendront vers toi
Barry Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Barry Rosalie .les fils de Moutone

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic Capouto, bcq de petits anges


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les nouveaux Ratounes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2737 autres membres