Une histoire de coeur

73 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Jeudi le 20 juillet, je suis allé dans une animalerie avec mon père pour voir où il avait acheté son poisson combattant et les aquarium. Une fois dans l´animalerie je suis aller voir un rat mâle, mon coup de ravoir des rats mais revenu car lorsque j´étais ado dans les années 90 j´ai possède 3 rats. Mon premier était un rat seul et ensuite j´ai eu une femelle et j´ai pas la suite adopté une gros mâle albinos dans une animalerie ou j´ai travaillé. Personne, ne voulait de ce gros mâle et pourtant il était tellement gentil. Après le décès de mes rats à la fin des années 90, j´ai jamais eu d´autres rats mais sa toujours resté en mémoire.  Jeudi, tout s´est emballé, le préposé de l´animalerie m´a parlé qu´il avait des jeune rats qui venaient d´être sevrés, je suis allez les vois j´ai craqué! J´ai acheté une immense cage, le nourriture et tous l´équipements qui vient pour le confort de mes nouveaux amis. C´était aussi le moment propice, en février ma chatte a du être euthanasié après 12 ans de vie. Après un après midi de magasinage je suis revenu à la maison avec mes deux rats que j´ai baptisé Elwood et Jake en l´honneur des Blues Brothers.

Après avoir installé Elwood et Jake dans leur nouvelle maison. J´ai sans doute pogné une fièvre parce qu´à partir de vendredi je voulais déjà un 3e rat. La fièvre est venue en lissant des sites et des forums. Samedi, après-midi j´étais de retour à l´animalerie cherchant à trouvé un autre mâle dans la porté où j´ai choisis Elwood et Jake, il avait un petit rat bleu russe que j´avais trouvé joli mais le préposé ne savait pas si c´était une mâle ou une femelle, un autre proposé est venu en renfort et il a effectivement confirmé que c´était un petit mâle. 

J´ai fait le bon choix car Django est très attachant déjà lorsque que j´ai ouvert la boite lors du transport, Django était sur ses deux pattes et me sentait. Django est le plus sociale des trois, il est aventureux et toujours prêt a faire une escapade hors de sa cage! Elwood est sans doute le plus craintif des trois, il aime la compagnie de Jake, qui le protège!


1832 appréciations
Hors-ligne
Bienvenue à toi et à tes ratous. C'est génial des rats et quand on en a eu, comme toi, l'affection qu'on leur porte ne disparaît jamais...
Mes Titites: Doris, Dolorès , Mixa et Java
Mes Tipiti: Capitaine, Shaun, Toby et Oswald

23 appréciations
Hors-ligne
Coucou et bienvenue à toi et tes nouveaux amis.
Pense à aller dans la section approprié pour nous présenter tes ratoux avec leurs photos 

73 appréciations
Hors-ligne
Merci Tipiti et Mes Zamours,

C´est drôle, il avait un furet très gentil et je me suis dit pendant environs 30 seconde pourquoi pas l´adopter mais rapidement je suis revenu aux rats. Après, plus de 20 ans je pensais encore à mes 3 anciens rats. C´est quand même incroyable autant d´attachement pour des petites bête comme ça!

Le plus drôle c´est les gens comprennent pas!

37 appréciations
Hors-ligne
Bienvenue Tracteur et aussi à tes trois compagnons 

631 appréciations
Hors-ligne
C'est un sacré coup de coeur et coup de tête tout ça.

Je te souhaite plein de bonheur avec ton trio alors !

998 appréciations
Hors-ligne
Bienvenue à toi et tes trois poilus!
Mes Princesses: Pili, Moka, Salie, Iris, Kimi, Mousse, Plume & Luna
Mes Angelines: Peper, Cannelle, Vanille, Noisette, Ginger, Réglisse

73 appréciations
Hors-ligne
Merci à tous!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les nouveaux Ratounes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1850 autres membres