1199 appréciations
Hors-ligne
Super 
Barry Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Barry Rosalie .les fils de Moutone

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic Capouto, bcq de petits anges

2898 appréciations
Hors-ligne
Youpi
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

38 appréciations
Hors-ligne
Bon, j'ai toujours voulu faire les photos etc mais j'ai été complètement dépassée. Je vous mettrais ce que j'ai pu faire. Au final, Ying partait avec Wolf, Mia avec Sarah et Etoile avec Neige. Les 3 familles sont top tops. Il nousrestait donc Octave, Flocon, Toby, Louve, Yang et la belle Savanah. Mais dimanche l'état de Toby s'est dégradé, et la véto, bien que j'aie pointé la forme étrange du crâne du Toby (en chihuahua) a diagnostiqué, a tort, une mâchoire brisée. Toby est mort ce matin, suite à une convulsion. J'en peux plus :(

4688 appréciations
Hors-ligne
C'est vraiment triste, je suis désolé. Pauvre petit
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

1199 appréciations
Hors-ligne
Oh pauvre petit,c'est vraiment trop triste. Courage 
Barry Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Barry Rosalie .les fils de Moutone

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic Capouto, bcq de petits anges

2898 appréciations
Hors-ligne
Oh mince .... comment il a pu faire sa ??!!!😶😶😶
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

2898 appréciations
Hors-ligne
Tu nas pas récupérer  le petit que tu dzvais cheechee ? Qui etait sourd finalement ?
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

38 appréciations
Hors-ligne
Il avait une probable hydrocéphalie. On s'était rendus compte que la forme de sa tête était anormale. Ces ratous là meurent dans les premières semaines, rares sont ceux qui survivent..
Il est soudain devenu amorphe dimanche matin, ne répondant plus ni rien. Je suis restée avec lui sur le sanapé du dimanche matin au jeudi matin, en le nourrissant à la pipette toutes les heures la journée, et la nuit en vérifiant son état toutes les deux heures parce qu'il entrait très facilement en hypothermie. Il y a eu une amélioration, le soucis étant qu'il ne savait plus se servir correctement de sa machoire. Donc il faisait de la charpie de tout ce qu'on lui proposait. Il avait des mouvements anarchiques des membres, des tremblements, des pertes d'équilibre, bref, le cerveau était atteint. Mais ça a été horriblement dur quand il est parti...

Octave, le sourd, est chez nous, oui :) Il est super drôle, ça en fait un rat très particulier parce que même ses mouvements sont très différents à cause à sa surdité. Il a des mouvements lents et ondule tout le temps en respirant l'air (me demande s'il n'a pas un soucis d'odorat non plus). Le truc, c'est dans ses rapports à Flocon, le seul mâle qui nous reste du coup,. Quand ils ont leurs jeux de domination et qu'il a retourné Flocon, qu'il le gratouille sur la nuque, ben les petits couinements indiquant que ça suffit, il ne les entend pas. Donc on entend le Flocon faire ti-ti-tiiiiii ti-ti-tiiiiii ti-ti-tiiiiiii pendant parfois une minute entière :D . MAis il est doux. Aucune griffure ou plaie à déplorer. Les deux sont copains comme cochon !

2898 appréciations
Hors-ligne
Ah on connais ses couinements 🤣🤣🤣🤣 cest cool si ils s'entendent bien super.  Tu as eu bien du courage pour t'occuper dz toby comme sa.... bravo 
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

38 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup. J'ai passé la journée à pleurer hier, ce sont mes enfants qui ont fini par me consoler, le monde à l'envers ... On va mettre son petit corps à décomposer dans un grand pot à fleurs dans du terreau, et au printemps, on plantera quelque chose dedans. Il nous suivra partout le Toby, comme ça.

Il est cool Octave, mais il c'est une petite racaille qui n'aime pas qu'on le regarde trop au travers des barreaux. La première semaine, qu'il a fait en quarantaine, il m'a poinçonné le nez bien comme il faut :D

38 appréciations
Hors-ligne
Qu'est ce que vous faites avec vos ratous décédés vous ?

2898 appréciations
Hors-ligne
Moi perso mon premier mort accidentel jai ete dans a sacrée etat donc je comprend ta peine....
Le premier " rayman" nous lavons fait endormir et je mai ramnener  avec moi je lai enterer a laide sune fourchette  et dune bouteille  deau chaude re.mpli pour maider a ramollir la terre la ou je voulais le mettre on a un endroit pas loin avec encore une mini.foret on va dire qui longe la route.  Je mz.suis enfoncer la bas dans les arbres et on lui a trouver une belle place meme si la plus belle place etait a nos côtés mais bon .... la vie est faites de sa aussi .... je comprend ta douleur et je pense que ce que tu veux faire  pour ton toby est tres jolie et une tres bonne idee ... courage et une ptite penser de moi pour lui et ppur ton chagrin aussi😔😔
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

4688 appréciations
Hors-ligne
Quand ils décèdent chez moi je les met en terre dans la cour arrière ou la plate-bande avant. Et j'en ai quelques-unes dans une grande cour chez des amis au pied des lilas. Quand je dois les faire endormir la crémation est incluse. Une fois j'ai rapporté le petit corps pour l'enterrer mais ça été trop dur. Maintenant je les laisse pour crémation quand ils sont euthanasiés.
C'est vraiment triste pour ton petit. J'ai perdu un tout petit il y a deux mois et c'est très difficile
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

2898 appréciations
Hors-ligne
@Tipiti@ apres la crémation tu les ramene chez toi ? Ou tu les laisse la bas ?
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

4688 appréciations
Hors-ligne
C'est une crémation commune avec d'autres animaux je crois. Les cendres restent là -bas. Et le centre de crémation est dans une autre ville. L'animal euthanasié y est envoyé. On peut moyennant supplément les récupérer dans une urne mais je l'ai jamais demandé. C'est sûrement dispendieux parce qu'en plus de l'urne l'animal est incinéré seul. Et j'aurais une collection d'urnes. On reçoit un certificat avec le nom de la ratoune. L'important est qu'elles sont toutes dans mon cœur

Dernière modification le vendredi 28 Décembre 2018 à 18:36:38
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

2898 appréciations
Hors-ligne
Oui cest sa je savais je lai fait pour mon chien . Cremation individuelle avec urne .
Mais comme tu es du Canada je voulais savoir si cetait pareil  que chez nous . Et cest pareil.  Merci tipiti 
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

4688 appréciations
Hors-ligne
De rien Taz. Le centre de crémation s'appelle Crémanimaux où mon hôpital vétérinaire les envoie
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

1199 appréciations
Hors-ligne
J'ai la chance d'avoir un jardin. Je les mets donc dans une belle boîte en plastique ou en fer,j'en fait un cercueil je mets dans un sac plastique et je les mets à une place pour eux au jardin,car au fond repose mes poules,au printemps et l'été je mets des fleurs.En France il existe l'incinération avec urne assez onéreuse et l'incinération dont @ Tipiti@  vous à parler aussi.
Que c'est triste pour ton ratou @Savanah 007@ ,je comprends ta douleur,dis toi qu'il repose en paix maintenant et est dans ton coeur pour toujours 
Barry Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Barry Rosalie .les fils de Moutone

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic Capouto, bcq de petits anges

2898 appréciations
Hors-ligne
Oh oui @Eva@ cest cher pour avpir notre chien pour toujours  avec nous on a débourser un sacré montant🙄🙄🙄🙄
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les RatounAnnonces.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2731 autres membres