Rate femelle à donner

4 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous et toutes ! 
Je suis sur le forum depuis un mois ou deux, car j'ai une rate husky, que j'ai eu alors qu'elle avait 3 semaines voire 1 mois maxi. Cela fait deux mois que nous l'avons, mais malheureusement, le contact ne passe pas du tout avec elle.
On a beau essayer la douceur, les gourmandises,.... rien n'y fait. Elle a pas le caractère de notre ancien rat mâle bleu qui est décédé le 22/07/2016.
C'est pour cela que l'on veut sans séparer, ce n'est pas parce qu'on l'aime pas mais c'est plus tôt parce qu'on y arrive pas avec elle.
Nous sommes de Rodez en Aveyron.
A l'avenir, nous comptons reprendre un rat mais mâle cette fois-ci, car on s'est rendu compte qu'une femelle est très tannante et possède beaucoup plus de caractère qu'un mal.
Dans l'attente d'une famille qui sera s'y prendre avec elle.
Pour les photos, j'essaierai dans faire au moins une mais elle est pas facile à attraper.

560 appréciations
Hors-ligne
Bonjour ! 
Tout d'abord, il est vraiment nécessaire d'adopter les rats par deux, de même sexe. La solitude engendre des comportements déviants pouvant s'avérer dangereux pour leur santé, et même un risque très élevé de cancer. 
Même si l'on dit souvent que les mâles sont plus cool et câlins que les femelles, ce sont des généralités. Il n'est absolument pas dit que vous retrouverez le caractère du rat que vous aimiez tant dans un autre, loin de là. 
J'ai eu plus de 120 rats dans ma vie: je n'en ai jamais rencontré deux pareils. 

3638 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Même remarque que @Senalina@, et en lui prenant une copine tu verras que son comportement changera.
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Elfie Nunu Pirate Biscuit

2004 appréciations
Hors-ligne
Nous sommes plusieurs à avoir donné des conseils, surtout à avoir insisté pour l'adoption d'une compagne, à avoir expliqué combien de temps, de patience et de douceur il faut faire preuve, combien chaque rat est différent... à avoir guidé et encouragé... je pense que nos conseils n'ont pas été entendu, je trouve ça dommage et je conseillerai aujourd'hui à Misty12, suite à tout ce qu'elle a publié, de se tourner vers un animal plus "docile", mais de ne pas reprendre un seul rat, même mâle en espérant que son comportement soit identique au rat disparu. 

J'espère que cette petite femelle va trouver un maître aimant, patient et surtout intégrer une troupe où elle pourra s'épanouir avec des congénères.
26 Angelines et 2 anges... c'est bien trop...
Mes pioupioux: Rosie, Blue & Cortex, Minus

4691 appréciations
Hors-ligne
Oui, en adopter pas juste un mais deux. Moi aussi tout comme vous j'ai eu un premier ratou tout seul et il était super sociable et gentil, il léchait tout le monde. On pense qu'il est heureux parce qu'on le prend tous les jours et qu'il nous fait des bisous, des papouilles et grince des dents quand il est sur nous. On m'avait mal renseigné à cette époque en me disant que si on le prend souvent ce n'est pas trop grave qu'il vive seul. Quand j'ai songé à en adopter un autre, c'était un petit mâle bleu et je craquais pour lui, on m'a dit que ma cage était trop petite pour deux mâles et qu'ils se battraient.
Je l'ai tellement aimé ce loulou, il a eu des troubles de grattage au sang, (j'ai traité pour les parasites deux fois par précaution) préférait se gratter plutôt que de courir quand je le mettais par terre. J'ai dû le faire euthanasier à cause d'une grave infection, le pue sortait de son zizi gros comme de la pâte à dent qui sort du tube... il n'avait que 19 mois.
Je suis triste quand je pense que j'aurais dû lui adopter un copain maintenant que je sais...
Le lendemain j'ai été pour adopter un autre Tipiti mais il n'y avait que des femelles. J'ai donc choisi une petite hooded.
Rien à voir avec mon gros ratou toutou, c'était une vraie fusée. Sur le coup, mon loulou me manquait mais je me suis dit qu'il ne fallait pas comparer mais aimer a tite nouvelle comme elle est. C'est ma première ratoune qui s'est mise à se faufiler dans mes vêtements ...Un peu plus tard je lui ai adopté une copine. Quand je l'ai perdue ça m'a fait énormément de peine, autant que mon tout premier ratou.
Tout ça pour dire combien c'est important d'en adopter au moins deux et l'idéal est de le faire en même temps comme ça pas de quarantaine et d'intégration à faire, bien plus simple et pas tellement plus cher
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

4 appréciations
Hors-ligne
ANNONCE PLUS D’ACTUALITÉ !!!!!!
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les RatounAnnonces.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2737 autres membres