Gai-jardin, un "paradis" animalier..

24 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous ! J'ai une bien triste anecdote à vous raconter dénonçant les "superbes" traitements donnés aux animaux en animalerie

Il y as environ deux semaines, ma sœur est partie à Gai-jardin à la recherche d'un nouvel objet à mettre dans son aquarium. Un petit canaris crié de douleur, ayant apparemment l'aile cassé.
Ma sœur attrapa un des vendeurs de rayons pour lui dire d'aider l'oiseau, le vendeur lui répondit : "ha, il es où ?", alla chercher l'animal, l'amena en arrière salle. L'oiseau crié toujours puis d'un coup, un "bam" et plus un bruit. Le vendeur retourna voir ma sœur et lui dis "voilà il souffrira plus"

Bref, comme quoi les animaleries, c'est horrible..
Je ne suis pas Rat-Ciste, j'en ai trois à la maison !
Yuki, Teemo et Koga, mes amours <3

2790 appréciations
Hors-ligne
Pour eux ce qui compte c'est de vendre, et non pas de faire de sentiment avec les animaux
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Elfie Nunu Pirate Biscuit

1285 appréciations
Hors-ligne
Pas surprise, pas étonnée, rien d'anormal, ni d'étrange à cette anecdote... C'est écœurant, certes, mais le commerce est souvent écœurant, et les animaleries sont des commerces avant tout.
Au moins, il n'a pas tenté de faire croire à votre sœur que l'oiseau faisait sa crise d'adolescence, chantait de cette manière pour impressionner les chinchilas , ou je ne sais quelle aberration...

J'ai acheté mes petits Grimnir, Mithrandir et Céleste, dans une animalerie qu'on m'avait conseillée, réputée sérieuse.
Les vendeurs sortent souvent les rats pour leur faire des calins, les balader sur leur épaules, ils reçoivent des bouts de pommes et des friandises de temps à autres.
Les rats toussent un peu, mais ils avouent que c'est à cause de cette *** de*** foutue litiére de *** copeaux de bois, et je suis obligée de censurer ce que les vendeurs pensent de la litiére de copeaux de bois, bien qu'ils soient forcés de l'employer, vu qu'elle est plus économique. Bref!
Grimnir se pressait contre un raton noir, qui n'avait rien d'un rat domestique. En fait, ils l'avaient trouvé tout seul dans l'enclos des poulets, et mis avec les "petits rats", dans l'espoir qu'il serait adopté, sinon, de toute façon, il était fichu dans la nature. Très hygiénique, tout ça, vraiment. En plus, il avait l'air plutôt mal en point. Il était bien sûr vendu 15€, en tant que rat "spécial"... Je ne crois pas 2minutes que l'espoir de faire 15€de bénéfices bruts sur sa vente n'était pas le seul et unique motif de ce "sauvetage d'un pauvre innocent", trouvé chez les poules de surcroit (ses parents vont surement connaître un sort plus funeste, vu que les rats sauvages mangent les œufs et peuvent parfois s'attaquer aux poussins...).
Il m'a fallu palabrer avant de savoir tout ça, mais voyant que si je n'obtenais pas d'explications valables, mon ton allait monter et "rat sauvage vendu ici" être audible du reste des clients, ils ont préféré lâcher le morceau avec moult: "Il est vraiment mignon, il n'est pas agressif, juste un peu craintif... Mais ça va passer!"
Voila pour l'animalerie conseillée par quelqu'un de sérieux, à savoir le véto d'une excellente amie de mon mari, qui a elle-même une dizaine de rats. Pas glorieux, franchement.

Sinon, dans les T*m and C*, on trouve [b] sois disant des rats avec de l'acné aux oreilles, ce qui est "parfaitement normal", vu qu'ils sont juste adolescents! N'importe quoi pour vendre! [b/]
Je m'explique:
J'ai été appelé, il y a une semaine, par une amie au téléphone, qui me demandait combien de temps cela allait durer et si les lotions anti acné de sa fille pouvaient marcher pour un rat, le temps d'aller acheter un produit plus adapté.
En gros, je n'ai absolument rien compris à ce qu'elle disait, puis, je me suis dit que "acné" aux oreilles boutons "purulents", ça pouvait bien être une gale notoétrique...
Elle est allée chez son véto hier matin: bingo, c'était bien ça. Je suis retournée à T*m and C* avec elle dans l'après midi pour avoir quelques explications claires et cohérentes: Ils se sont excusés et avoué avoir menti pour pouvoir écouler le stock de rats, parce qu'ils avaient tous la gale, et qu'un rat malade ne serra jamais acheté. Au moins comme ça, ils ne sont pas tués, comme le veut le patron s'ils ne sont pas vendu dans les délais!

Enfin, les animaleries, personne ne les aiment sur ce forum, je crois...


Dernière modification le 06-05-2014 à 19:21:01

Dernière modification le 06-05-2014 à 19:31:56
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §

24 appréciations
Hors-ligne
Je ne savais même pas que les rats pouvaient avoir de l’acné ! :O
Personnellement tous mes animaux viennent de particulier où je peux voir les parents (sauf les chats, ils sont arrivé un peu par hasard)
Je ne suis pas Rat-Ciste, j'en ai trois à la maison !
Yuki, Teemo et Koga, mes amours <3

1285 appréciations
Hors-ligne
Hé non, les rats n'en ont pas! Attention, je ne fais que citer les mensonges des vendeurs d'une chaine d'animaleries pour vendre des rats galeux à une amie!

(désolée pour les pavés, mais je suis encore sous le choc de cette expérience à 2sous: se retrouver face à des gens qui vous sortent des c*nneries pareilles, ça fiche les nerfs en pelote!


Par contre, ils font leur petite crise d'adolescence, période ou les mâles vont être enclins à tester les limites...
Mais ce n'est pas bien méchant, s'ils n'ont pas de dérèglements hormonaux, et franchement, c'est rare!

Dernière modification le 06-05-2014 à 19:14:34
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §

15 appréciations
Hors-ligne
c'est vrai que les animaux ne sont pas toujours bien traités en animalerie. La mienne par exemple était dans une cage ou il n'y avait qu'un biberon et un morceau de vigne. Même pas un gamelle pour manger ni une cabane pour se cacher. Y avait environ 10 rats cette grande boite en verre tous les uns sur les autres entrain de dormir, et la mienne paraissait faible et elle suçait les morceau de litière comme si elle crevait de faim. J'ai pas put la laisser comme ça, il fallait que je l'aide cette petite merveille.
Et pour pas dénoncer, il s'agit de Jardiland à Nice lingostière sur la rn202 (si y en a qui sont du coin)

8 appréciations
Hors-ligne
Je ne savais pas que les animaleries était comme sa........
Parfois ce sont les plus petites choses que l'ont ne remarques pas qui ont une grande place dans notre cœur! Je vous aimes mes rebelles de rats!

1285 appréciations
Hors-ligne
Pas toutes, Sepheras!
Il y en a où les futures petites Yam crèvent de faim au point de manger leur litière, d'autres où on leur donne des bouts de pommes (et des gratouilles quand il n'y a pas de clients qui ont besoin d'assistance d'un vendeur...C'est le cas pour celle d'où viennent mes monstres.)

Mais je crois que la plupart se foutent des bêtes, tant qu'ils font leur bénéfice!
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §

8 appréciations
Hors-ligne
en tout cas j'espere que la ou je me suis toujours servie les vendeur nont jamais fais se genre de chose la.....
Je cromprend le principe de gagner du profit a tout prix mais ses quand meme cruel, il me semble que ses dures de simaginer des gens qui se( excusez mon vocabulaire) se foutent carrément des animaux..... si selement on pouvait reconnaitre ses gens, il entendrais parler de moi....
Parfois ce sont les plus petites choses que l'ont ne remarques pas qui ont une grande place dans notre cœur! Je vous aimes mes rebelles de rats!

15 appréciations
Hors-ligne
tout à fait d'accord avec athénaïs. Mes rats précédents, le premier m'a soeur l'avait pris dans une animalerie du centre ville de nice, et comme il était seul dans sa cage il était gaté par les gérants ^^
Et les deux suivant je les ai pris chez Castelli Nice-st isidore, et ils étaient très bien traité avec des cabanes, des jeux, des graines et des morceaux de fruits. Pour ma part Yam' est la première petite ratte que je trouve mal traitée comme ça.

1285 appréciations
Hors-ligne
En gros, jardiland, ça ne m'étonne même pas: la belge que je suis s'y est un jour baladée, du côté des chateaux de la loire, et je n'ai pas apprécié le paysage, si je puis m'exprimer ainsi.
Gai-jardin, non plus, je ne trouve pas ça étonnant...
Tout ce qui vend des articles pour animaux à côté des articles de base du magasin, et des animaux à côté de ça, reçoit ma méfiance immédiate, vis à vis de leurs pratiques potentielles!

Maintenant, il y a des animaleries qui vendent des articles pour animaux et les animaux à la base, et sont absolument infectes... Tout dépend des humains qui y travaillent, et surtout du Grand Chef Humain qui règne sur la boutique!

§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §

101 appréciations
Hors-ligne
Les animaleries en général, c'est merdique !
Les rat sont jamais sur la bonne litière, les vendeurs ne connaissent pas les besoins des animaux, etc...

J'ai la chance de vivre dans un pays où les règlementations sont vachement plus strictes que chez vous, où le personnel qui bosse en animalerie a souvent fait des études vétérinaires (asv), où les cages sont faites tous les jours, bref c'est clean !
Et surtout, ici en suède, les animaux ne sont pas vendus en jardinerie à la con, mais bien en animalerie. Ce que je veux dire c'est qu'ici, tu peux pas craquer sur Maurice le rat en allant acheter une brouette; jardinerie et animalerie sont 2 business bien distincts.

1285 appréciations
Hors-ligne
M'étonne pas de la Suéde! Et c''est mieux...

§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §

8 appréciations
Hors-ligne
chez nous aussi nos animalerie sont plutôt strict. et les deux boutiques sont complètement différente, c'est pour sa que je me demande bien si des choses horribles par rapport aux animaux se font quand même au Québec?
Parfois ce sont les plus petites choses que l'ont ne remarques pas qui ont une grande place dans notre cœur! Je vous aimes mes rebelles de rats!

1285 appréciations
Hors-ligne
Je ne connais pas le Québec, mais je crois bien qu'il doit y avoir des animaux traités en tant que vulgaire marchandise de peu de valeur dans tous les pays...
Même si les peines judicaires sont plus lourdes dans un pays par rapport à un autre, ça continuera forcément, parce que le commerce d'animaux vivants n'est pas un concept tendre et doux au toucher... Je sais qu'il y a de bons endroits, basé sur l'idée qu'un rat dans un habitat propre et sain, au poil brillant et qui se laisse prendre en main facilement, faisant peut-être même un calinou au "client-futur-adoptant-potentiel-qui-demande-à-voir-le-rat" se vendra mieux qu'un rat p**nt la malpropreté à force de ronger sa litière souillée, le poil terne et qui couine de terreur dés qu'une main s'approche de lui. On les dorlote en espérant mieux les vendre ou on tente de les vendre en réduisant de toute manières possibles et imaginables les coûts d'entretien de la marchandise... Il y a de même des rateries qui pratiquent le culling, alors qu'on croit, en tant que personne recherchant un rat, s'adresser à mieux qu'une animalerie de base type jardiland: pour moi, c'est identique comme éthique!
Il faut te renseigner sur les législations en vigueur et observer ce que tu vois, pas ce qui est censé se passer, et tu pourras répondre toute seule à ta question!
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §

8 appréciations
Hors-ligne
merci bonne idée j'ivais bientôt je jéterais un cout d'œil!
Parfois ce sont les plus petites choses que l'ont ne remarques pas qui ont une grande place dans notre cœur! Je vous aimes mes rebelles de rats!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les Ratouneries.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2235 autres membres