HELP urgence

2 appréciations
Hors-ligne
bonjour je viens vers vous car il ce passe une chose a laquelle je ne m attendais pas du tout.mon propriétaire voudrais que  j abandonne mes rats car a cause de ça il ne parviendra jamais a vendre sa maison (dans laquelle je vie) voila trois jours qu il toque a ma porte et me demande de mettre mes rats  n importe ou mais ils doivent dégagé. j ai une vingtaine de rats qui n on jamais fait de mal a personne et j en prend soin autant que je les aiment (il n ont jamais dégrader quoi que ce soit dans la maison appart mon cher loulou qui a manger un câble de téléphone mobile) je suis perdu  c est mes bébés et je ne voie pas comment la maison ne serrais pas vendue a cause de mes rats , ça pourrais passer impressionnent pour une personne qui a une phobie des rats . mais dela a presque m obliger a les abandonner. comme je les dit j ais  une bonne vingtaine de rats qui sont dans deux grandes volières , une pour les mâles et une pour le femelles .je ne connais pas les lois en vigueur concernant les rats mais je suis a la limite de m énerver sur mon proprio car je ne vois pas pourquoi mes rats poserais problèmes a la vente de sa maison.un investisseur achète des murs  pas des animaux.les cages sont grandes et on les nettoies tout les deux jours, nous en prenons grand soin et il est hors de questions que j en abandonne un.il font partie de notre vie et n on jamais rien fait de mal.que suis-je en mesure de faire face a cette demande débile? merci d avance et au plaisir de vous lire 
Mes ratounes : chichi, lili, chili, clara et dumbo
Mes ratons : smacks, chocolat
et 10 bébés .

204 appréciations
Hors-ligne
Cherche dans les lois, il me semble qu'il n'a rien le droit de te dire, en tant que locataire tu as le droit d'avoir n'importe quel animal (sauf si stipulé dans le contrat que animaux interdit).
Il te mets la pression ? Te menace ?
Car il ne peut pas, tant que tu es locataire tu es censé être dans tes droits.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2693

"Exception pour les chiens dangereux et « nouveaux animaux de compagnie ».
Un propriétaire a le droit de vous interdire d’occuper le logement avec un
chien de 1re catégorie (chien d’attaque). Ils sont en effet considérés
comme dangereux. Cette interdiction est légitime, même si la mairie ou
la préfecture vous a délivré l'autorisation de détention. Concernant les
nouveaux animaux de compagnie dits « NAC », certaines catégories sont
purement et simplement interdites dans une location. Par exemple, les
animaux appartenant à une espèce dangereuse (mygale, crocodile,
scorpion…) ainsi que ceux issus d’une espèce protégée (hérisson,
campagnol…) puisque ces animaux ne sont pas considérés comme des animaux
domestiques."

"Les baux soumis à la loi du 6 juillet 1989, la détention d'un animal familier ne peut pas être interdite par le loueur, que celui-ci soit un professionnel ou non. "


Il peut rien te dire, tu es dans la légalité. En plus, chance pour toi, on arrive en hiver, tu ne peux pas être mis à la porte !

Les gens sont des connards.

Dernière modification le vendredi 09 Novembre 2018 à 12:43:54

2 appréciations
Hors-ligne
pression? toqué tout les jours et me dire que les gens refusent d acheter la maison a cause de rats.oui cela me met bien la pression.menaces?me demander si je compte resté dans la maison et que si oui, je doit faire disparaître mes rats adorés . je considère cela comme une menace .  vous n étés pas obliger de les tuer mais ils doivent dégager.mes rats sont comme mes enfants ils ont tout une personnalité différente et il m aiment comme je les aiment. il est hors de question que j en abandonne un seul. ils sont tous presque nés dans mes mains et tous apprivoisé et surtout trop grand pour être confier a qui que ce soit  . merci beaucoup pour votre réponse, je m en vais donc vérifier les lois en vigueur . merci mille fois :=)
Mes ratounes : chichi, lili, chili, clara et dumbo
Mes ratons : smacks, chocolat
et 10 bébés .

1062 appréciations
Hors-ligne
De quel pays es-tu?
Pour ce que j'en sais pour la Belgique et la France:
C'est illégal de réclamer ça. Les rats restent. Point.
Cherche de l'aide auprès d'une association de défense des locataires, et vite.
Explique que le propriétaire t'intimide et t'effraie! (même si tu en rajoutes un peu... Je ne vois rien de dérangeant à en rajouter un peu pour qu'on s'occupe plus vite de toi!)

Pourquoi les gens refuseraient-ils d'acheter un bien à cause de quelques animaux de compagnie?
Ils sont dans des cages, j'imagine?
Tu les gardes bien propres? (de plus, les odeurs peuvent s'effacer d'un bon coup de peinture fraiche, d'un bon entretien des boisseries, ou en changeant un papier peint... Y a pire comme travaux, qui seront de toute manière faits à l'entrée des nouveaux occupants, donc bof l'argument du "Ca-pue-l'rat")

(Maintenant, si les gens pensent qu'ils sont sauvages, je peux comprendre qu'on rechigne à acheter un bien infesté de "vermines"... Sont-ils déjà venus visiter le bien, ces acheteurs? )

Tu nous dis qu'ils n'ont rien dégradé, et s'ils avaient rongé des boisseries ou fait autre chose, le propriétaire peut te contraindre à remettre le bien en état à ton départ, et ce à, à tes frais (sans parler de garder ta garantie locative, qui sert à ça... )


En fait, je me dis que les acheteurs peuvent vouloir acheter un bien sans locataire et ton proprio actuel, te faire la misères pour que tu dégages les lieux à cause de ça. Ou te faire la misère pour que tu partes sans qu'il vende (genre, sa nièce veut l'appart et le veut vite, donc faut le vider par n'importe quel moyen...)

 Vraiment, ne te laisse pas faire! Un proprio a des droits, un locataire aussi!
Ca m'énerve de lire ce genre de trucs! Sérieusement!

Dernière modification le vendredi 09 Novembre 2018 à 13:29:36
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §

681 appréciations
Hors-ligne
Alors il ne peux absolument rien te dire . Une loi a ete misr en place pour sa . Donc ne ten fais pas et si il re toque a ta porte ce couillon ben tu le regarde fermement  et tu lui diras que tu es une personne responsable  et que il ne peux absolument rien timposer que les texte de loi sont la pour sa . Tu rajoutera a sa que " si il te toque ou quil te menace encore une fois tu deposera plainte pour harcèlement et menace . Sa va le calmer . Si ton loyer est payer tout les mois et que tu nas rien a te reprocher  tu nas meme pas a le laisser rentrer chez toi meme si cest le proprio.  
Donc nai crainte . 

2102 appréciations
Hors-ligne
C'est inacceptable, et c'est moins pire qu'un locataire fumeur. Il a des préjugés. Je comprends que certains acheteurs potentiels qui ont une phobie des rats pourraient être réticents mais ça ne te force pas à t'en défaire ou à devoir partir.
Ce sont des animaux de compagnie et il n'a pas le droit de te harceler. S'il était dans son droit au terme de la loi il ferait une plainte aux instances concernées. Chez nous ça s'appelle la Régie du logement. Pour tout litige il faut passer par eux. C'est dans sa tête, et rien de garantie qu'il vendrait plus facilement si tu n'avais plus tes ratounes et si tu te soumettais à sa demande et qu'il ne vend pas... ça n'a aucun sens

Dernière modification le vendredi 09 Novembre 2018 à 14:35:59
Mes Titites: Doris, Dolorès , Mixa et Java
Mes Tipiti: Capitaine, Shaun, Toby et Oswald

325 appréciations
Hors-ligne
Entièrement d'accord avec les autres. Si dans ton baille il n'est pas stipulé que les animaux sont interdits, alors il ne peux rien faire relie bien ton baille. Par il me semble, que si ton proprio veux venir rentrer chez toi, voir les lieux, il n'a droit qu'à une fois par an, après tu n'es pas obligé de le laisser entrer (a vérifié quand mm). Si tu es encore dans les dates inscrites dans ton baille, il ne peux pas te faire partir non plus il me semble. Tu devrais peut être quand mm te renseigner auprès d'un avocat conseil, contacte la mairie de ta commune ils ont des permanences pour ça normalement. 

204 appréciations
Hors-ligne
J'ai eu la confirmation de plusieurs personnes , à moins que ça soit inscrit dans ton bail "animaux non tolérés ou interdit" il ne peut rien te dire. 
J'approuve les autres, dirige toi vers des associations ou ta mairie pour être soutenue.
Le lien que je t'ai donné vient du service publique, c'est une loi en vigueur.

Tu habites ou ? Si il faut on vient et on lui casse la tête à ton proprio, on est des punk et des gothiques à rats ici, on a pas peur ! (la bise @Athénaïs@ )

Dernière modification le vendredi 09 Novembre 2018 à 19:05:32

681 appréciations
Hors-ligne
Ouais meme moi jlui casse la tete dos casser ou pas 😁

527 appréciations
Hors-ligne
Tout à été dit. Je suis avec vous pour lui casser la tronche 
Barry Ficelle Anguille Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Red Petit Barry Capouto

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic

116 appréciations
Hors-ligne
@taz@😍😍Et puis avec Orso tu n'aura pas de mal!
Quoique enfait se sera un peu l'inverse !
Genre il lui fait des gros câlin !🤣🤣🤣

527 appréciations
Hors-ligne
Oui je pense que Orso serait trop gentil avec lui,hein@Taz@?
Barry Ficelle Anguille Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Red Petit Barry Capouto

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic

1062 appréciations
Hors-ligne
Tsss, moi, je ne casse la tronche à personne (ça va abimer mes gants en dentelle noire et rouge sang, d'abord! ) , par contre, je conseille de vraiment se bouger pour faire respecter ses droits en tant que locataire, parce que, sérieusement, y en a marre de voir que les gens se permettent tout sous prétexte qu'ils possèdent le logement à la base!
Les propriétaires ne sont pas censé se comporter comme des connards, j'en peux plus de constater ça! Un locataire paie un loyer pour jouir du bien en toute sérénité, il a donc le droit d'en avoir pour son argent, et d'avoir ses petits protégés sous son toit!


§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §

681 appréciations
Hors-ligne
Les filles orso est une terreur il bouffe les mur de ma terasse et vient de me teouer mon bas de training adidas fetiche . Que je machete un teuc tout les 10 ans genre ,lautre me la foutu en lair 🙄🙄🙄🙄😤😤😤il casse tout cest un fou et quand je le gronde il mattaque grogne aboie des que je tourne le dos alors si tu veux je lache la bete des que le proprio toque pas de soucis.  Il finira comme mon pantalon ....😏😏😏😏😏😏😏😅😅😅

116 appréciations
Hors-ligne
🤣🤣🤣Cool alors on peut compter sur lui!🤣

681 appréciations
Hors-ligne
Ouais je lenvoi par la poste 

116 appréciations
Hors-ligne
🤣🤣🤣🤣🤣Ok! J'imagine le colis avec écrit dessu fragile !

681 appréciations
Hors-ligne
🤣🤣

1062 appréciations
Hors-ligne
Des nouvelles?
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour je vous remercie à toutes et à tous de vos réponses ce qui confirme bien ce que je pensais , j'ai eu une discution avec mon proprio qui a mon avis croyais que je ne connaissais pas mes droits car une fois qu'il a vu de quoi je parler il n'a plus rien dit et veux pour l'occasion faire les travaux qu'il n'a jamais fait auquel je réclamait depuis 2 ans . Une chose à savoir du à cette histoire : toujours connaître ses droits ... Merci encore à vous tous 
Mes ratounes : chichi, lili, chili, clara et dumbo
Mes ratons : smacks, chocolat
et 10 bébés .

681 appréciations
Hors-ligne
Ah ben super !!!! Si il sent la moindre faille ils abusent les gens .... ta bien fait et on est tous ravie ici davoir pu t'encourageret taider a taffirmer.
😁😁😁😁et longue vie a tes rats !!!😋😋😋

2102 appréciations
Hors-ligne
Il s'est essayé. C'est moche pour le stress que ça t'a causé mais au moins tu ne t'es pas laissé faire. J'espère qu'il va te foutre la paix maintenant. Il ne sait pas combien nos ratounes sont importantes pour nous, comme si on allait s'en défaire pour le caprice d'un ignorant
Mes Titites: Doris, Dolorès , Mixa et Java
Mes Tipiti: Capitaine, Shaun, Toby et Oswald

681 appréciations
Hors-ligne
@Tipiti@ cest ce genre humain qui me sort par les yeux . En general ils sont tous les memes et cest tres ,trop.souvent des gens qui n aiment pas les animaux. Croit moi bien .... sans commentaire 

116 appréciations
Hors-ligne
Oui super que tu t'es défendu !

1075 appréciations
Hors-ligne
Heureuse que tu aies pu te défendre et recadrer ce proprio peu scrupuleux.
Mes Princesses: Moka, Salie, Kimi, Mousse, Plume, Luna, Mélisse & Myrtille
Mes Angelines: Peper, Cannelle, Vanille, Noisette, Ginger, Réglisse, Pili, Iris

1075 appréciations
Hors-ligne
euh, je ne veux pas être négative, mais relis bien ton bail pour voir si les travaux qu'il propose de faire ne rentre pas dans la catégorie de ceux pour lesquels il pourrait rompre le bail et te mettre dehors... simple précaution...
Mes Princesses: Moka, Salie, Kimi, Mousse, Plume, Luna, Mélisse & Myrtille
Mes Angelines: Peper, Cannelle, Vanille, Noisette, Ginger, Réglisse, Pili, Iris

681 appréciations
Hors-ligne
Ah ouais !!! Faut verifier !!
Deja quil a lair tordu  pas quil te la fasse a l'envers mefie toi ...

2102 appréciations
Hors-ligne
Par chez nous quand il y a des rénovations plus ou moins importantes les propriétaires parfois peuvent justifier une hausse de loyer plus salées
Mes Titites: Doris, Dolorès , Mixa et Java
Mes Tipiti: Capitaine, Shaun, Toby et Oswald

116 appréciations
Hors-ligne
À oui c'est chaud! Il faut que tu regarde!

527 appréciations
Hors-ligne
Ah dans ce cas méfiance.  Relis bien ton bail
Barry Ficelle Anguille Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Red Petit Barry Capouto

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic

2102 appréciations
Hors-ligne
Il est possible aussi qu'il veuille maintenant faire les travaux pour faciliter la vente et obtenir un meilleur prix
Mes Titites: Doris, Dolorès , Mixa et Java
Mes Tipiti: Capitaine, Shaun, Toby et Oswald
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les Ratouneries.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1904 autres membres