Mario revis !

2898 appréciations
Hors-ligne
Voila depuis l’intégration des petits chez les grand mario et luigi. 
Vous connaissiez le comportement de mon mario. Rester terrer toute la journée sortait la nuit pour manger et boire. 
Impossible de le toucher tellement il avait peur et encore moins le sortir. Moi qui avait pris les petits pour luigi à la base pensant qu'il s'ennuyait depuis le départ de rayman ben me suis complètement plantée. Mario revit et luigi veux les bouffe. Toujours isoler en bas j'ai beau re tenter l’intégration en haut il veut les chercher pour se battre. Je me suis vraiment plantée. Donc luigi terrorisait vraiment mario au final et c’était pas mario qui était introverti tout seul d'un coup.javais rien compris ....
Ben la c'est plus le même ... regardez.
J'ai sorti les petits ce matin ils rentrent tous dans mon gilet comme à leur habitude et mario est carrément monter dans mon gilet 🤤🤤🤤j'ai cru que je rêvais


Dernière modification le mardi 06 Février 2018 à 12:04:12
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

3638 appréciations
Hors-ligne
C'est super pour ton petit père, ça prouve bien que c'est Luigi qui l'empêchait de s'épanouir.

Je pense que tu devrais sérieusement réfléchir à une castration pour Luigi.
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Elfie Nunu Pirate Biscuit

2898 appréciations
Hors-ligne
Oui je sais . Mais au risque de conflit a nouveau a la maison.... 
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

742 appréciations
Hors-ligne
Super bonne nouvelle ca !! Des étoiles pleins les yeux  liberté et longue vie à Mario !
Ne soyez pas triste de les avoir perdu,
Soyez heureux de les avoir rencontré.

2898 appréciations
Hors-ligne
C"est clair je le reconnais pas. On va dire que je me suis plantée pour les besoins de luigi mais fait dune pierre de coup c'est à mario que ça été bénéfique.  Ça fait du bien. Mais je vous avoue que luigi me fait de la peine qu'il soit en bas seul..  mais vraiment. Je le sors le matin et mon fils le soir il manque de rien mais ça m'attriste 
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

4694 appréciations
Hors-ligne
Oui c'est triste pour Luigi mais super pour Mario. Luigi va peut-être finir par se calmer avec le temps
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

2898 appréciations
Hors-ligne
Je continu @Tipiti@ a le mettre sur le lit avec les petits. Hier soir même il est allé sentir deux mais est arriver face a un qui a counier même avant qu'il ne le touche. Le petit demi debout oreille en avant prêt a se défendre et luigi a mis sa tête yeux fermer contre lui a tenter de se mettre sur le coter pour le bagarrer mais il a finalement au bout de quelque seconde laisser tomber et s'est barrer pour descendre du lit et se promener  je lai remis 15 fois sur le lit mais s'en fout il veut juste aller au sol et pas s'en occuper.  

Ça me rend dingue 
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

4694 appréciations
Hors-ligne
En terrain neutre c'est rare qu'il y ait problème. C'est dans la cage, son territoire qu'un dominant s'affirme vraiment. Il faut qu'il accepte des congénères mais il semble trop agressif pour le moment. Son caractère, problème d'hormones peut-être
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

2898 appréciations
Hors-ligne
Je dois aussi essayer dans la cage même quelque minute et séparer si sa part en vrille ?? Qu'est ce sue tu en penses ?? 
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

4694 appréciations
Hors-ligne
Pourquoi pas, tant que tu peux intervenir mais juste si c'est critique pour laisser une chance que ça se place
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

2898 appréciations
Hors-ligne
@Tipiti@ je le sais comment que c'est critique ??
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

4694 appréciations
Hors-ligne
S'il s'en prend trop violemment à un autre et qu'il pourrait le blesser
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

2898 appréciations
Hors-ligne
Ben j'ai du mal a analyser.  Il s'approche d'eux doucement sur le côté en penchant la tête vers le bas et fermant un peu les yeux puis les bloque contre quelque chose et quelque seconde après ça part en rouler bouler partout dans tous les sens ... c'est sa violemment ? 
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

3638 appréciations
Hors-ligne
Ça c'est déjà assez violent oui !
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Elfie Nunu Pirate Biscuit

742 appréciations
Hors-ligne
Aie il a peut être une crise d'adolescence assez marquée le loulou... effectivement peut être envisager la castration =/
Ne soyez pas triste de les avoir perdu,
Soyez heureux de les avoir rencontré.

4694 appréciations
Hors-ligne
Parfois sur le canapé mes louloutes Doris et Dolorès se courent après et ça provoque un tourbillon de fourrure tout à coup mais c'est pour jouer. Pas de cris ni blessure. C'est pas agressif mais j'aime pas trop ça quand même. Une griffure est vite arrivée... C'est probablement comme fait ton ratou mais lui c'est plutôt qu'il agresse l'autre et le petit le subit. Pas évident
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

2898 appréciations
Hors-ligne
@Ratounes@ au secours il a fait un truc nouveau dans la cage il sest frotter partout a chaque obstacle quil rencontrer avec le flanc et le dos cest quoi sa ??!! 
Et il a la sur le lit il a sauter sur un petit sans aucun signe pour le chahuter fort on voyait meme plus qui etait dessus du dessous . Jai du lenlever avec le gant en cuir et hop dans la cage les petits mon couru dessus et sont rentrer dans mon gilet et dans la capuche .... je peux plus essayer il va men blesser un juste du bol que sa ne soit pas encore arriver . Meme sur le lit sa va plus .... je suis desesperer . @Tipiti@ je te promet cest pas possible que ce soit de la dominance  il y en avait a l'époque avec mario luigi  et rayman  cetait debout patte contre patte gebre de boxe  puis course poursuite  pour atteindre lautre et le mettre sur le dos et pour quil bouge plus . Puis c'était  fini.  La il fait des tonneau avec les loulou je vois meme plus qui est ou pendant  le débat.  Et apres on dirait il est encore plus exiter et nerveux a aller partout se frotter cest quoi sa se frotter !!??? Il me mange le bord des plaque de la royale en bas aussi depuis 2 jours.  Sa va pas non ??? 
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

2898 appréciations
Hors-ligne
Decidemment je m'en sortirai jamais ou quoi?
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

4694 appréciations
Hors-ligne
Il fait peut-être une crise d'adolescence ou de l'agressivité hormonale si ça se trouve. Ce serait une explication
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

2898 appréciations
Hors-ligne
10 mois il a . Vous me saviez il commencer deja depuis 1 mois a taquiner mario a aller le chercher sans son hamac meme pendant le sommeil.  Il allait la ya encore une semaine quand mario etait miraculeusement dehors le matin a aller manger ou degourdir les jambe il allait le chasser et si il avait le malheur de decendre tout en bas de la royale pour fuir cetait les meme rouler bouler quavec les petits jusqu'à temps quil remonter se coincer dans un hamac ...  il le courser comme si en bas cetait interdit aux autres... jai remarquer sa en les observant.  La castration cesse vraiment tous sa et sa peut ensuite vivre avec les autres ? Ou le laisser comme sa letage du bas a lui seul  suffit  ?
Sera til malheureux comme sa meme si il sort toujours matin et soir comme a son habitude ? 
Ou il sera quand meme heureux seul ? 
Desoler je psychose mais sa me chifonne je fais rien a moitier vous savez bien 

Dernière modification le mardi 06 Février 2018 à 21:08:23
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

4694 appréciations
Hors-ligne
Dans les cas d'A.H. la castration semble être assez efficace selon les cas soumis sur le forum. Vivre seul n'est pas l'idéal pour un rat même s'il sort souvent. Il a besoin de congénères même s'il semble l'ignorer pour le moment. Dans certains cas le rat atteint d'A.H. mord son ou ses maîtres mais pas toujours . A.H ou pas ça peut être un problème d'hormones qui se règle en général par la castration. Sinon un trouble de comportement relié à une autre cause? Je sais pas 🤔
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

742 appréciations
Hors-ligne
Il marque son odeur en se frottant Partout, c'et un signe de dominance aussi si je me trompe pas.

Oui la castration va bien l'aider, chez un A.H ca lui enlève 90% de son agressivité car tout vien de là  ( surplus d'hormones) 
Même si il est pas A.H ça lui enlèvera quand même cette agressivité qu'il a. 

Même si tu le sorts,  seul il restera malheureux, même son agressivité n'est pas simple pour lui, il a besoin de copain pour dormir et faire la toilette et jouer 

Ne soyez pas triste de les avoir perdu,
Soyez heureux de les avoir rencontré.

2898 appréciations
Hors-ligne
Sa ma fait deprimer @Tipiti@ et @Liakaikkekilou@ 
Tipiti  depuis que rayman est parti il a commancer peut de temps apres a changer. Rayman etait lequilibre il se laisser dominer par luigi et se caliner avec mario. Depuis apres souvent  la.nuit sa couiner le temps que les 2 reprenne leur marque mais sa na que teroriser mario encore olus qua son naturel. Et luigi na pas trouver sa place et combler ce vide . Il dormait souvent avec rayman . Au debut il a essayer de dormir avec mario mais il avait tellement peur de lui que il ouvrait la gueule patte en avant pour se défendre avabt lattaque alors que il voulait juste dormir avec . Mais mario na plus rien compris aucun code. Meme la toilette il se mettait en dessous de mario pour quil le lave mais celui ci comprenait  rien je lai ai observait. Pendant longtemps. Et depuis cest le neant. Dou mon souhait den avoir dautre pour rééquilibrer tout sa. Sa a marcher pour mario mais luigi reste bloquer je crois. Donc oui perturber jen suis sur.  Ah je sais pas a nous il nous fait rien aucun signe avant coureur envers nous au contraire on rentre il saute sur les barreau pour quon le prenne. Et castrer sa va membarquer dans des soucis perso quici personne ne se doute. Je suis un peu dans une impasse. Mais si il est malheureux seul je ne peux pas le laisser comme sa..... jy arriverai pas a le savoir triste malgre les sortie . 
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

2004 appréciations
Hors-ligne
Je pense comme les autres qu'il faudrait envisager la castration pour Luigi...

Personnellement, ma Ginger pouvait être agressive (jamais à sang, mais repoussait fort les autres miss et nous mordait) et s'isolait pendant ses chaleurs, très - trop fréquentes (voire presqu'en continu) et puis elle a eu un problème de perte de sang et la véto lui a fait une injection de "stérilisation" et depuis elle est transformée: gentille, câline, elle redort avec les autres, plus de gros dos ni bagarre, ni repousser les autres et s'isoler... changement incroyable et franchement elle a l'air bien plus heureuse... même si elle a presque 2 ans, je pense à lui faire poser un implant de stérilisation (ou sinon, ce sera piqûre tous les mois)...
26 Angelines et 2 anges... c'est bien trop...
Mes pioupioux: Rosie, Blue & Cortex, Minus

742 appréciations
Hors-ligne
Effectivement il a besoin de retrouver son copain aussi le loulou, et être terroriser comme ca m'a rien de bon pour lui =( 
Il faut pas que la castration ne devienne un problème non plus, il faut trouver le mieux pour arranger tout le monde sans fait souffrir ou du moin le Moin possible 
Ne soyez pas triste de les avoir perdu,
Soyez heureux de les avoir rencontré.

1199 appréciations
Hors-ligne
Le rat est un animal grégaire, il ne peut vivre seul. Soit comme disent les autres problèmes AH ,la castration lui serait bénéfique. Sinon problème psychologique. .....? Un solitaire peu être comme mon rat Globule était il avait élu domicile dans l'appartement et n'accepté aucune compagnie,sauf moi.
Barry Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Barry Rosalie .les fils de Moutone

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic Capouto, bcq de petits anges

4694 appréciations
Hors-ligne
Moi je prendrais une pause, le laisserait seul encore un bout de temps. S'il n'aime pas la compagnie des autres il ne souffre pas nécessairement d'être seul comme dit Eva à propos de Globule. Et ce problème d'hormones ou pas.
Entre-temps les autres vont grandir et peut être que plus tard ça va changer la dynamique. J'avais une titite qui aimait bien s'en prendre aux petites nouvelles mais quand j'ai adopté une nouvelle un peu plus âgée et qui s'est mise debout comme un kangourou devant ma dominante et bien celle-ci n'a pas insisté. C'est juste un cas mais ça veut dire que rien n'est impossible. En même temps ça va te donner un répit, tu as galèré pas mal ces temps-ci et c'est peu de le dire
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

2898 appréciations
Hors-ligne
Merci a tous tipiti merci sa fait du bien de lire sa .je vais dabord suivre ton conseil et refaire des tentatives quabd ilbauront une taille a peu pret similaires a lui . Et je reprendrais de zero comme si cetait lui quil fallait integrer.  On verra ensuite . Si malgre un depart de zero ne fonctionné pas . Jirai le faire castrer. Dici la sa ira peut etre mieux aussi pour moi 
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

560 appréciations
Hors-ligne
C'est de l'AH à mon sens. Les rats AH ne sont pas heureux de l'être, ils sont en souffrance. La castration est nécessaire. 

2898 appréciations
Hors-ligne
Merci Senalina pour ton avis. Tu t'y connais bien sur ce sujet j'ai aucun doute. Je vais voir ... 
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

2898 appréciations
Hors-ligne
@Senalina@ tu est eleveuse si je ne me trompe pas . Y aurait il un age limite pour les castrer dit moi ?
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les Ratouneries.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2737 autres membres