Quand la fin s'approche mais que les coeurs se rapprochent...

6 appréciations
En ligne
Alors il y à deux ans en pleine dépression j'entrais dans une animalerie à la recherche d'une petit vie qui aurait autant besoin d'amour que moi. Oh et j'ai trouvé n'ayez crainte! Un petit albinos moustachus a bien rapidement envahi mon coeur, ma vie, mon temps libre et ma chambre! 

Mais là tu vieillis mon gros Toxon. Tu dors pas mal. T'as des douleurs. Tu te laves plus totalement tout seul. Tu joues moins longtemps qu'avant. Et surtout tu vois absolument plus rien tu sursautes quand on te caresse sans te parler avant. Mais tu m'aimes encore plus qu'avant. Pis moi aussi. Parce que on accumule les matins à se câliner, les soirées à jouer au Xbox ensemble, les voyages chez les parents pendants les vacances en tout genre, les sorties au parc à l'animalerie et parfois au dépanneur. Mais c'est pas grave que tu vieillisse. Je te donnes tes suppléments de vitamines, je te fais encore des bons petits plats que tu aimes, je te laves quand t'es dans une mauvaise passe. Et je te câline le plus souvent possible. 

Toxon je t'aime mon gros rat... Mais je le sais que tu vas partir un jour. Mais t'es une grosse partie de ma vie. Ça va être dure quand tu vas partir. 

Comment on se prépare à ça de perdre son gros bébé? Son confident? Son meilleur ami et son colocataire? Toxon vieillit, la fin s'approche, mais nos coeurs se rapprochent et on tissent nos liens de plus en plus serrés. 

Dernière modification le jeudi 04 Octobre 2018 à 03:16:53
Toxon
Mon ange Pistache/bébé peanut

1812 appréciations
Hors-ligne
Oui c'est très difficile de les voir vieillir et de les voir partir ensuite. On a vécu beaucoup de perte et à chaque fois c'est dur. Mais ils restent dans notre cœur et nos pensées toujours. Profite bien de ton loulou, il n'est pas seul et il le sait. Tu lui donne du réconfort et de l'amour et il l'apprécie . Oui ça va être difficile quand il va partir mais il aura eu une belle vie avec toi. Un jour à la fois, continue de le gâter. J'ai un ratou de 3 ans, un record de longévité pour mes ratounes jusqu'à maintenant. J'avais 2 mâles et son copain est parti l'an dernier. Il est vieux mon loulou et je sais qu'il peut me quitter subitement et ça va être très difficile. Je le gâte en prenant un jour à la fois en sachant que ça va être douloureux. Mais ils nous apportent tellement que malgré le chagrin ça vaut toujours la peine de s'être attaché à eux
Mes Titites: Doris, Dolorès , Mixa et Java
Mon Tipiti: Capitaine

6 appréciations
En ligne
Tellement de bonheur comme tu dis! Depuis que Pistache (mon rat le plus jeune) est mort dans mes bras, et dieu sait que ce fût très difficile pour moi (je suis une grande sensible de nature je crois bien haha), j'ai excessivement peur du jour où Toxon décidera de me quitter. 

Mais effectivement je ne crois pas que je regretterai un jour de m,être attaché à lui! 

Et grâce à lui j'ai quand même une bonne gamme d'anecdote en mémoire... 

hihihi! 
Toxon
Mon ange Pistache/bébé peanut

305 appréciations
Hors-ligne
Malheureusement on est jamais prêt pour ces choses là. Profites à fond de lui . Grosses papouilles à ton petit père

1004 appréciations
Hors-ligne
Se préparer au décès d'un être qu'on aime est impossible.

Personnelement, je passe en exprès devant la cage de mes deux vieilles puces (qui est à côté de mon oreiller, comme ça, elles sont avec moi la nuit, en cas de soucis) juste pour vérifier qu'elles vont bien. Et combien de rats n'ai-je pas emmerdé en le réveillant parce que 'j'angoissais de le voir immobile?!

Bref, la mort, on la redoute, elle nous arrache le coeur et on ne peut s'y préparer, mais elle fait partie de la vie et rien ne pourra l'empêcher.

Profites à fond de ton gros ratoune!

§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §

506 appréciations
Hors-ligne
C'est très beau ce que tu as écrit, je te souhaite tout le meilleur pour les restants de ses jours, profites de bien vivre chaque jour et instants avec lui, et on sais combien c'est dur malheureusement... 
Gros câlin à ton petit père 
Aux anges : Lilou & Akira
Nous habitons actuellement chez : Leki, Hakku, Tayka, Valia.

432 appréciations
Hors-ligne
On ne peut pas  se préparer à leurs départ,..c'est toujours dur et ça fait toujours très mal. Il est émouvant ton texte. Câline et gâte bien ton petit père au maximum, il est beau ton raton. 
Barry Ficelle Anguille Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Red Petit Barry Capouto

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic

40 appréciations
Hors-ligne
Oui ,profite bien de ta boule de poil...

68 appréciations
Hors-ligne
C'est bon... Tu m'as fait pleurer ! Je considère mes rates comme ça aussi et même si elle sont encore jeune je redoute le jour ou ça arrivera...
Ton message était très beau et extrêmement touchant (j'en pleure encore), profite bien de ton loulou et fais lui plein de bisous de ma part !
Il est trop chou *^*
Mes louloutes : Nefertiti et Plume *^*

984 appréciations
Hors-ligne
Savourez les moments doux qu'il vous reste à partager. Je vous souhaite qu'ils soient encore très nombreux.
Mes Princesses: Pili, Moka, Salie, Iris, Kimi, Mousse, Plume & Luna
Mes Angelines: Peper, Cannelle, Vanille, Noisette, Ginger, Réglisse

6 appréciations
En ligne
Je suis tellement contente de toute vous lire et de savoir que je ne suis pas la seule pour qui c'est aussi difficile le départ d'un animal! Quand j'ai perdue mon premier ça été ma foi... beaucoup plus difficile que ce que je pensais! 
Ça fait du bien de voir que finalement je ne suis as si intense que ça mais surtout que je vis ça de façon aussi normale que d'autre! 

Toxon va mal ces jours-ci je crois que le changement de température lui affecte le morale... Mais j'ai 4 jours de congés alors n'ayez crainte que cette petite bête sera câliné et bécotté jusqu'à la limitte de l'impossible :) 
Toxon
Mon ange Pistache/bébé peanut

4 appréciations
Hors-ligne
Voila, moi c'est mon problème, c'est que je voudrai que mes animaux soient éternels, a chaque fois c'est une dure épreuve à traverser. J'ai perdu mes deux derniers chat, il y a environ 2 mois et m’était juré de ne plus avoir des animaux de compagnie. Puis il y a environ une quinzaine de jours, il y a la rencontre avec Ratatouille, petite rate trouvé dans la rue. eh voila c'est reparti, avec ensuite l'arrivé de Réglisse pour tenir compagnie a ma Ratatouille. Et c'est reparti, avec toujours l’angoisse de leurs départs. 
Franck

40 appréciations
Hors-ligne
Oui je comprend!..

1812 appréciations
Hors-ligne
Il faut vivre le moment présent, profiter d'eux chaque jour et essayer de ne pas appréhender leur départ. Il y a un an mon ratou Capitaine avait plus de deux ans quand il a perdu son copain. Je croyais qu'il lui restait quelques mois à vivre mais il est encore là et passablement en forme malgré qu'il dépasse les trois ans maintenant. Je profite de lui au jour le jour sans penser qu'il va nous quitter éventuellement. Et je sais que le perdre va être pénible
Mes Titites: Doris, Dolorès , Mixa et Java
Mon Tipiti: Capitaine

40 appréciations
Hors-ligne
Oui je suis d'accord avec @tipiti@!! Penser au moment présent même si se n'est pas toujours facile malheureusement!

6 appréciations
En ligne
Alors ça y est! 

Mon grand Toxon ne monte lus sur son étage depuis maintenant un bon mois. Il urinait et mangeait moins. Et ce soir, il a uriné du sang. 

Je n'ai pas assez d'argent pour le faire soigner. Je vois qu'il vieillit surtout. Je peux pas l'obliger à rester avec moi juste parce que je l'aime. Aimer c'est laisser partir. 

Je vais de ce pas finir d'adapter sa cage.

Je vais prendre soin de toi Toxon. Je vais te donner des anti-douleurs naturel pour que tu puisse jouer pendant que tu en a envie. Je vais te chouchouter encore. 
Pis quand tu me feras signe que tu en as assez, je vais t'écouter et tu iras voir ton petit frère Pistache. 

Toxon est vieux, je l'aime et il m'aime. Alors on va vivre les derniers pas ensemble, une petite patte à la fois. 
Toxon
Mon ange Pistache/bébé peanut
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les Ratouneries.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1846 autres membres