Retour à la maison, après quatre jours chez la nourrice et moins de propreté

26 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, comme je vous disais, j’ai du partir en déplacement avec mon conjoint, du coup nous amour était chez la nourrice, de jeudi matin à lundi matin, mon chéri est rentré avant moi donc il lesa récupéré lundi quant à moi je suis rentré hier soir. nous ne les avons que depuis le 1er mars, donc c’était une séparation précoce… Depuis que mon conjoint les a récupéré, il a constaté qu’ils font beaucoup plus pipi, loader est beaucoup plus forte alors qu’avant il ne sentait presque rien, ils font des crottes un peu partout alors qu’avant ils étaient plutôt propre, qu’est-ce que vous en pensez ? est-ce que c’est pour mieux affirmer leur territoire ? Est-ce que c’est à surveiller, en lien avec un potentiel problème physique ? Est-ce que c’est le hasard ? Est-ce que c’est simplement lié au fait que maintenant ils ont environ trois mois ? je vais envoyer le même message à ma Vétérinaire tout de même au cas où…   J’ai l’impression depuis que nous sommes rentrés aussi qui sont un peu plus brusque entre eux au moment de la gamelle… Il y a toujours eu un dominant sur l’autre, mais là je trouve qu’elle s’affirme beaucoup plus qu’avant tout de même… Mais ça ne fait pas de bagarre, juste il se pousse plus fort que d’habitude…
caro, Countchouk et doukounchouk

421 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Un changement de cage a déjà provoqué ça avec mes filles, mais ça s'était réglé naturellement. 
Est-ce qu'ils avaient l'habitude de sortir? Peut-être qu'ils ont simplement été enfermés pendant la semaine, et donc se sont laisser-aller, ou juste ont été stressés par les changements brusques des odeurs, et des maisons, en un petit mois.
Pour les odeurs, je ne sais pas... Un rat sent forcément un peu, le stress peu accentuer ça
Peut-être que les autres pourront t'aiguiller un peu plus !
Mes puces : Phampy, Mélo, Shaymin & Celebi
Mes petites étoiles : Palamoute, Mew, Appa & Munna

4148 appréciations
En ligne
Il y a le stress du changement , et le fait qu’elles vieillissent ce qui change le comportement. La plus dominante s’affirme plus
Mes Tipiti: Toby , Frito ,Nacho, Slinky ,Balou et Bigsby

26 appréciations
Hors-ligne
D’accord, donc côté odeur et propreté, ça devrait revenir à la normale dans quelques temps c’est ça ? À mon avis, c’est le stress, le changement… On avait été voir  le vétérinaire avant que nous partions, rien à signaler, donc ça m’étonnerait qu’il y a un problème de ce côté là, mais concernant la quantité de pipi c’était impressionnant par rapport à d’habitude…
caro, Countchouk et doukounchouk

4148 appréciations
En ligne
Si c’était causé par le stress ça va se replacer normalement 
Mes Tipiti: Toby , Frito ,Nacho, Slinky ,Balou et Bigsby

26 appréciations
Hors-ligne
Ça semble aller déjà mieux !
caro, Countchouk et doukounchouk

4148 appréciations
En ligne
Super
Mes Tipiti: Toby , Frito ,Nacho, Slinky ,Balou et Bigsby
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les Ratouneries.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2514 autres membres