Cicatrisation => démangeaisons

67 appréciations
Hors-ligne
Hello ! Ça faisait longtemps ! J'espère que tous les ratous vont bien !
Alors voilà je ne sais pas si vous vous souvenez de Maya, rate d assos, qui a eu un vilain abces a la gorge. . Suite à ça on lui a décelé une réelle anxiété donc ce qui fait qu'elle se gratte a sang où il y avait son abces donc jamais eu de cicatrisation complète depuis son abces (7 mois quasiment ). Heureusement avec le veto on a trouvé un spray et des gouttes qui l apaise pas mal et donc se grattait moins voir quasi plus ... mais voilà le problème c'est que comme elle n'y touche plus bah ça cicatrise. .donc ça gratte a mort mais du coup elle se fait des sillons de malade dans la gorge ..
J aurai donc voulu savoir si vous n'auriez pas quelque chose à mettre ou un vieux remède de mamie qui ferait qu'elle ait moins de démangeaisons ? 

Merci :)

552 appréciations
Hors-ligne
La première question qui vient à l'esprit c'est: aucun doute sur le fait que ce ne sont pas des parasites à l'origine des grattements ? 

207 appréciations
Hors-ligne
Pour nous, un truc naturel qui marche pas mal pour les demangeaisons c'est des cataplasmes d'argile verte mais pour les rats je ne sais pas si on peut :/

1043 appréciations
Hors-ligne
Oh, chez moi, c'est Réglisse qui se gratte compulsivement à l'endroit de ces tumeurs enlevées... je lui parle doucement et l'empêche en la caressant quand je la vois faire... je viens de tester Pet remedy pour l'intégration et évidemment, elle était plus calme et je l'ai moins vue se gratter... C'est pas facile car je crois franchement qu'il reste toujours des démangeaisons, même si psychologiques aussi, physiologique, j'ai moins même subi une lourde intervention en 2015 et j'ai une belle cicatrice qui me chatouille encore fort certains jours pendant une heure ou deux sans que je comprenne... en puis il y a les zone qui sont devenues insensibles, peut-être la ratoune se gratte pour se "sentir", je ne sais pas si je m'exprime bien (enfin moi je me pinçais au départ, mais j'ai réfléchi et j'ai lâché prise par rapport à cette zone "morte" de mon bidou). Courage... personnellement, je n'ai pas de remède autre à te suggérer, mais je suis très intéressée aussi par le sujet et toutes les idées.
Mes Princesses: Pili, Moka, Salie, Iris, Kimi, Mousse, Plume, Luna, Mélisse & Myrtille
Mes Angelines: Peper, Cannelle, Vanille, Noisette, Ginger, Réglisse, Pili
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1867 autres membres