Ma petite rate a très peur de moi...

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour tout le monde ^^ !

J'ai récemment adopter deux adorables petites rates en animalerie (oui je sais, j'aurais pas dû...) ça fais depuis le 12/12/2017 que je les aient, Cortex sais très bien adapter, elle joue, est curieuse et commence même a avoir des petites habitudes. Je ne peux malheureusement pas en dire autant de Minus qui, elle, ne sors jamais du spoutnik quand je suis présente dans la pièce ou alors je ne dois pas me trouver près de cage et/ou bouger n'y regarder dans sa direction. J'ai déjà essayer de l’appâter avec des friandises mais même ça elle refuse de m'approcher et est tétanisée devant moi (en gros je joue a 1,2,3 soleil avec elle xD...). Il faut savoir aussi que je n'ai pas encore réussi à les sortir car Cortex commence seulement à venir vers moi.

Comment puis-je faire pour que Minus aie moins peur de moi et commence à venir me voir sans se mettre en mode défense dans un coins de la cage comme si j'allais la mangée ?

merci d'avance pour vos réponses,
Supi

1637 appréciations
Hors-ligne
Coucou !

Cela fait seulement que quelques jours que tu les as, donc il faut le temps qu'elles s'habituent à leur nouvel environnement et te fassent confiance.

Pour apprivoiser des rats il faut seulement de la patience et de la douceur, rien de plus. Certains s'apprivoisent beaucoup plus vite que d'autres, ça peut prendre quelques jours, comme plusieurs semaines. Tu as un article ICI

Pour les sorties, tu peux poser la cage sur un lit par exemple en laissant la porte ouverte. Les rats sont très curieux donc elles ne tarderont pas à sortir, mais il ne faut surtout pas les forcer.

Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Nunu Pirate Biscuit

1578 appréciations
Hors-ligne
C'est très fréquent comme cas. 2 petites nouvellement adoptées, une qui est farouche et l'autre pas. Chaque titite à son caractère et sa personnalité. Il faut juste user de patience et de douceur et surtout pas se décourager et vouloir aller trop vite. Pour certaines c'est un très grand stress entrer dans un nouvel environnement et ça leur demande du temps avant d'être sécure.
Mes Titites: Doris, Azur, Dolorès , Mixa et Java
Mon Tipiti: Capitaine

0 appréciations
Hors-ligne
Je prend bonne note de vos petits conseils merci ^^
pour ce qui est de les laisser sortir, je ne sais pas vraiment bouger la cage (qui est vraiment très grande) de plus j'ai un peu peur qu'elles aillent se réfugier dans un coins et que je n'arrive plus a les récurer... ce qui ne m'étonnerais même pas vu le nombres de petits recoins dans ma chambre ! x')

pour Minus (qui me fuis) auriez-vous quelques petites astuces pour qu'elles s'habitue doucement a moi ? histoire déjà qu'elle sorte un peu du dodo quand je suis dans la pièce ? 
parce que bon... je me doute bien que c'est pas agréable pour elle de ne pas sortir parce qu'elle a peur :/

1637 appréciations
Hors-ligne
Tu peux mettre un vieux tee shirt (donc à sacrifier) que tu auras porté dans la cage, pour qu'elle s'habitue à ton odeur.
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Nunu Pirate Biscuit

1578 appréciations
Hors-ligne
Tu peux lui déposer une petite gâterie à grignoter près d'où elle se trouve. Elle va te voir lui mettre et comprendre que tu lui veux du bien. Au début pas besoin d'essayer de lui donner directement. Surtout que les rats sont très prudents et ne vont pas prendre comme ça quelque chose qu'ils ne connaissent pas. Elle va évaluer, sentir, goûter et vite réaliser qu'il n'y a pas de danger
Mes Titites: Doris, Azur, Dolorès , Mixa et Java
Mon Tipiti: Capitaine

0 appréciations
Hors-ligne
Oki ! je vais faire ça ^^
un grand merci de m'avoir aider !

passez de bonnes fêtes !
à bientôt ;)
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1702 autres membres


Partenaire officiel
Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion