mon rat mord

60 appréciations
Hors-ligne
Bonjour tout le monde,

J'ai un nouveau soucis avec Wall-e... Celui-ci mordait à travers les barreaux et désormais pas seulement à travers les barreaux! 

J'ai voulu jouer avec lui, à l'instant, car étant tout seul dans sa cage comme il refuse de s'entendre avec les autres alors j'essaie de bien m'occuper de lui. Sauf que monsieur m'a mordu à sang! 
Il a même pas mordu un peu pour m'avertir qu'il avait pas envie de jouer, il a directement mordu à sang... 
Et c'est pas la première fois qu'il me mord quand j'essaie de jouer avec lui, mais avant il mordait pas à sang... 

Je ne sais décidément plus quoi faire de ce rat! Il s'entend pas avec med autres rats, il mordait à travers les barreaux et maintenant quand on essaie de s'occuper de lui! 

Qu'est ce que je peux faire? :/ même si je me doute qu'il n'y a pas grand chose à faire.. 

Merci!
Mes Terreurs Not, Ico, Geek et Wall-e !

6 appréciations
Hors-ligne
Bonjour et il castré ? Quelle age à t il ? Après je ne voit rien d'autre? ?
Mes bébé d'amour gribouille et ratatouille

60 appréciations
Hors-ligne
Non il n'est pas castré, je n'ai pas les moyens pour l'instant. Il doit avoir environ 5mois (je l'ai eu en animalerie donc je ne sais pas exactement)
Mes Terreurs Not, Ico, Geek et Wall-e !

6 appréciations
Hors-ligne
Sa doit sûrement être sa il doit être en chaleur ( donc nerveux) si tu ne veut pas le faire reproduire alors castre le quand tu pourra sa devrais le calmer
Mes bébé d'amour gribouille et ratatouille

556 appréciations
Hors-ligne
Oulalala, non ! 
Un mâle n'est pas en chaleur, au pire il est en rut. 
Faire reproduire un rat atteint d'agressivité hormonale ne le calmera absolument pas, il est même plus probable que ça fasse l'effet inverse. De plus, l'agressivité hormonale a une origine génétique, ce qui signifie que ça peut se transmettre aux petits. Ce serait potentiellement faire vivre le même calvaire aux adoptants, pas génial. 
Enfin, ce n'est pas une bonne raison pour faire de la reproduction, qui est un engagement coûteux, chronophage, moralement difficile et qui demande beaucoup de connaissances. 

La castration sera effectivement une aide précieuse pour calmer le comportement de Wall-e. Il sera peut-être même intégrable à nouveau dans le groupe après ça. Peut-être demander si le véto n'accepte pas un paiement en plusieurs fois ? 


60 appréciations
Hors-ligne
Je n'ai pas du tout l'intention de faire reproduire mes rats ^^ 

Je verrais pour le castrer cet été,  quand je bosserais et je verrais aussi avec ma veto si c'est possible, c'est  une bonne idée ! Merci Senalina!
Ce serait vraiment génial si l'intégration soit possible après cela!
Mes Terreurs Not, Ico, Geek et Wall-e !

6 appréciations
Hors-ligne
Voila castration je pense que la ca urge car lui comme toi allez vivre l enfer sinon si il se calme pas les véto sont souvent arrangeant n hésite pas 
Kinaï Aiko les zamours de mon coeur .

556 appréciations
Hors-ligne
Avec plaisir :) 
Tiens nous au courant ! 

1068 appréciations
Hors-ligne
Je suis à 100% d'accord avec Senalina, et faire castrer Wall-E commence à urger, je pense bien...

Perso, j'ai payé l'opération de mon chien en plusieurs fois, dont une partie en confitures maison (Véto père de 7 fils grands sportifs bâfrant la confiture à la louche, je connaissais une épicerie fine qui balançait de manière indécente des quantités de fruits encore consommables: l'arrangement était trop simple à faire...), mais bon, ça ne peut se faire avec tout le monde.
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2146 autres membres