Ouuh, les bonne griffes !

6 appréciations
Hors-ligne
Coucou les ratounes, voilà je trouve que les griffe de ma louloute font de plus en plus mal haha et sont de plus en plus longue bien entendue.
J'avais mis une tuile dans la cage en guise d'étage pour user ses petites griffes mais envain.
Donc j'aimerai bien lui couper mais comment faire. Je n'ai pas de ciseau exprès, j'ai lu qu'on pouvais le faire au coupe-ongles, je sais qu'il faut coupe la pointe et ne surtout pas couper au niveau de la parti rose ce qui pourrai lui faire mal mais, j'ai très peur qu'en lui coupant la point sa griffes se retourne ou un truc du genre, alors vous qui êtes habitué pouvais vous me faire part de quelque conseils :)
Candy ma louloute d'amour

3392 appréciations
Hors-ligne
Moi j'utilise un petit coupe ongles. Étant donné qu'elle(s) gigote(ent) trop et ne se laissent pas prendre et tenir la patte, et évidemment c'est un travail minutieux, je la prend alors qu'elle dort, comme ça elle se laisse faire... mais pas très longtemps, donc je coupe les 2 ou 3 griffes les plus pressantes. Pour les autres j'attend une prochaine fois.
Pour ce qui est des jeunes ratounes, ce sont de petites aiguilles, mais normales donc je n'essaie pas de les couper, leur griffes sont beaucoup trop petites. Évidemment j'ai pas mal d'égratignures sur les bras et la poitrine mais c'est comme ça...
Donc si je coupe des griffes, c'est uniquement lorsqu'elles sont trop longues et risquent de blesser la Ratoune et non pas pour qu'elles ne me piquent pas... Car même les griffes raccourcies ça pique pareil...

Dernière modification le mardi 17 Novembre 2015 à 18:06:22
Mes Titites: Doris
Mes Tipiti: Hachi et Ti-Doris

3392 appréciations
Hors-ligne
Je me souviens aussi que pour mon Socrates on se mettait à deux, mon fils le tenait et moi je lui coupais les griffes. De cette façon il se laissait faire mais pas très longtemps . Dans certaine animaleries ils donnent le service à peu de frais mais je préfère ne pas transporter mes ratounes autant que possible pour ne pas les stresser.
Ma Dixie se grugeait les griffes elle-même (y a bien des humains qui se rongent les ongles...)mais plus depuis qu'elle est âgée.
Mes Titites: Doris
Mes Tipiti: Hachi et Ti-Doris

3392 appréciations
Hors-ligne
Dans cette position, Socrates se laissait couper quelques griffes


Dernière modification le mardi 17 Novembre 2015 à 21:25:04
Mes Titites: Doris
Mes Tipiti: Hachi et Ti-Doris

6 appréciations
Hors-ligne
Oh quel bouille d'amour trop mignooon
Candy ma louloute d'amour

40 appréciations
Hors-ligne
Booooh ce Socrate était tellement beau !
En ce qui me concerne pour les griffes, elles sont jeunes donc je touche pas pour l'instant. Mais après oui j'ai des griffes partout sur les bras, surtout lors de leurs balades dans mon peignoir si je suis en tshirt en-dessous haha
.

3392 appréciations
Hors-ligne
C'est ce Socrates qui à fait qu'on est accro aux petits rats... Ça été très dur quand on l'a perdu.
En plus d'avoir des griffures de ratounes, ça me gratte partout parce que j'y suis allergique...mais je les aiment trop pour ne pas les prendre et les laisser entrer dans ma robe de chambre
Mes Titites: Doris
Mes Tipiti: Hachi et Ti-Doris

557 appréciations
Hors-ligne
Quand on coupe accidentellement un vaisseau sanguin, les griffes saignent beaucoup. Pas de panique. Il suffit juste de tremper la patoune dans de la farine :)
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2331 autres membres