petit problème avec 2 de mais ratons

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour  je me fais  un peu  de  soucis  car Flocon  mon rat siamois  se comporte  bizarrement  avec  Ratatouille,  du coup  Ratatouille  ne veux  plus  sortir  de la maison  en bois.  Et quand  je mes mes mains  soit  il se cache  soit il me saute dans  les  bras et se cache  dans  mon cou .

307 appréciations
Hors-ligne
coucou

que fait ton Flocon?
Mes amours,
Gusgus, Tao, Timon, Globule, Haris, Tinus, Malow, Ukumé,Guizmo, Razmo, Hermès, Eros et Iris

Mes anges..... bien trop.......

0 appréciations
Hors-ligne
Il veux  le mettre  sur le dos  pour  le  nettoyer  je crois? Mais  Ratatouille  ne veux  pas! !

12 appréciations
Hors-ligne
coucou
ça ne serait pas juste une remise en cause de la hiérarchie?
flocon était le dominant/dominé?

67 appréciations
Hors-ligne
Salut ! Plutôt d'accord avec Claire, mais si tu pouvais nous donner quelques info en plus pour pouvoir fournir une réponse plus concrète ça serait cool :) (l'âge, depuis combien de temps sont-ils ensemble, si tu ne les as pas eu en même temps alors à combien de temps d'intervalle et comment on été faits les présentations, des trucs comme ça)

En tout cas du moment que tu ne vois pas de sang, ne t'inquiètes pas plus que ça. Surveilles juste que ça ne dégénère pas mais il n'y a pas de raison a priori. :)

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour  merci  
Flocon  et Ratatouille  mon étaient offert  en  même temps   au mois de novembre  ,ils étaient  ensembles dans  la même  cage  à l'animalerie.  La première  semaine  je me suis  plus  occupé de  Flocon  car il  était  eu peu  malade rhume  donc  veto  pour les 2 il m'a dit  qu'ils  avaient  6 semaines. Dans les premiers  temps  c'était  Ratatouille  le dominant.  

67 appréciations
Hors-ligne
Pas de problèmes =) très bon réflex le véto pour le rhume, ça dégénère vite !

Effectivement ça ressemble bien à une remise  en cause de la hiérarchie, pas de quoi s'alarmer généralement. Une de mes petites m'a fait la même chose (rester prostrée dans sa maison après un changement de hiérarchie) à cet âge leurs masses musculaires commencent à se développer et donc les bagarres se sont pas rares.

Je te demandais leurs âges car chez les mâles à l'âge de l'adolescente (entre 4 et 8 mois, voir jusqu'à un an) certains peuvent souffrir d'agressivité hormonales mais tes pépères sont un peu jeunes encore. Au cas ou, voici une citation de Rat-làlà concernant l'AH :

"
Comment l'agressivité hormonale se manifeste ?
On comprend généralement qu’il y a un problème quand un rat s’est fait blesser ou qu’on s’est fait mordre par son rat. Il y a souvent des comportements indicateurs, mais il faut pas tirer des conclusions hâtives car n’importe quel rat mâle peut le faire (ces comportements veulent seulement dire "c'est moi le chef, alors faisez pas les malins bande de loques", et non pas "je vais tous vous crever, bande de charognes") : 
le rat s’arque et s’ébouriffe, fait le gros dos, souffle, se frotte les cotés, le dessous du ventre partout, en gros fait son malin. Il est nerveux, sursaute, voire crie quand on l’attrape, sa queue se tortille comme un serpent. Il pousse les personnes et les objets en s’appuyant dessus de tout le poids de son corps. 
Donc si votre rat fait une jolie combinaison de toute cela et ne s’entend pas avec ses copains, apprenez à vous en méfier un minimum et à le surveiller de près au cas où." 


Bonne journée et à bientôt !

Dernière modification le dimanche 04 Janvier 2015 à 15:47:04

0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour tout 

67 appréciations
Hors-ligne
Pas de problème, n'hésites pas au cas où. :)

Au plaisir.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2092 autres membres