Petit soucis d’apprivoisement.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir tout le monde,

Comme indiqué, j'ai en effet un petit soucis d'apprivoisement. J'ai déjà eu pas mal de rat, et c'est vrai que chacun à son caractère et donc un "apprivoisement différent" si je peux dire.
Donc je vous explique: j'ai adoptée un mâle: Azaro, de presque 3 mois, je l'ai adoptée seul, il est très peureux, et se méfie beaucoup de moi malgré le temps que je passe avec lui, j'ai essayée pas mal de truc pour l'attirer. Une semaine plus tard, j'ai adoptée un autre mâle, nu, de presque 3 mois également (qui n'a pas encore de nom). Jusqu?à là tout va bien, sauf que depuis l'arrivé de mon petit nu, le comportement de mon Azaro à totalement changé, il me mord, dès que je lui tend de la nourriture, il me l'arrache presque et me mord. Il fuit constamment mon nu. Il est en haut de la cage et mon nu, est en bas, et vice versa toute la journée. Mon nu, lui est très curieux, sort de la cage, vient sur moi, tout le contraire d'Azaro.
J'espère que je vous ai pas trop emmêler avec ma petite histoire.
Bref, je ne sais pas quoi faire.

Merci de m'aider :D

24 appréciations
Hors-ligne
Hé bhé ! Une petite crise de jalousie ?
Aucun de mes rats ne m'ont fait ça ..
Je ne suis pas Rat-Ciste, j'en ai trois à la maison !
Yuki, Teemo et Koga, mes amours <3

1470 appréciations
Hors-ligne
Hum... ça ressemble assez bien une incompatibilité de caractère...

Ils ne se battent pas, donc ce n'est pas une histoire de dominant/dominé qui ne veulent pas finir par s'attribuer les rôles...
Azaro ne nous fait pas de crise d'A.H., sinon il rentrerait constamment "dans les plumes" du nu, or, il le fuit...
Jalousie?
Huuum... Je n'y crois pas, mais pas à écarter non plus (je ne suis pas témoin des faits, donc... bref): Je n'ai jamais eu de rats jaloux d'un autre qui se montraient agressifs envers moi...
Distants, boudeurs, refusant de prendre le bout de fruit frais qu'ils sont supposés adorer par dessus tout, vu que ça vient "de la traitresse infâme qui caline l'Autre et pas lui"..., sont des signes de jalousie (ou de râleries pour l'un ou l'autre faits) qui sont en général passagers.

Je suis navrée, je ne sais rien dire de plus!
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §

0 appréciations
Hors-ligne
En tout cas merci pour vos réponse. Pour ma part, c'est bien la première fois que je vois ça aussi, j'ai eu pas mal de mâles, mais tous s'entendait bien, ils dormaient tous ensemble, tout se passaient bien, le dominant faisait la loi et c'était fini.
C'est pour ça que je me permet d'ouvrir un post sur ce sujet.
Azaro ne veux surtout pas croisé mon nu. Il fait tout pour l'éviter.
En ce qui concerne la domination, mon nu a pris le pouvoir et Azaro la bien compris. C'est chacun dans son coin et personne ne se croisent.
J'espère qu'ils finiront par s'entendre.. un jour..

Merci pour vos réponses

1470 appréciations
Hors-ligne
J'ai un jour accepté de garder les rates d'une connaissance qui partait en voyage.

Il avait 11demoiselles, et 2cages, étant donné qu'il en avait 2qui ne pouvaient absolument pas se sentir sans jouer les "hérissons de combat" et il avait donc réparti les 2fauteuses de troubles dans 2habitats différents, chacune avec son groupe... Toutes les autres s'entendaient à merveille et sortaient toutes ensemble dans l'aire de jeu, peu importe la cage d'où elles provenaient! Mais il ne fallait pas permettre aux 2 incompatibles de se rencontrer, sous peine de bagarres violentes!

Heureusement, tu n'en es pas là, mais j'illustre de cet exemple pour marquer le fait qu'il y a peu de chance que ça s'améliore un jour... C'est dommage, mais je ne suis pas optimiste...
(Bon, maintenant, croissons les doigts pour que je me trompe! )
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai regardée si Azaro n'avait pas de griffure, il a rien, c'est mon nu qui se retrouve avec des petites plaies à la tête.
Je suis restée un peu pour voir comment ils fonctionnent tous les deux, et en effet, des que le nu s'approche il se met à couiner, mais par contre pour boire, ça le gêne pas de se retrouver côte à côte.
Je cherche des réponses, maiq c'est pas gagné :/

Sino merci de ta réponse :)

3209 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Annelise,

Est-ce que tu avais fait des présentations en terrain neutre sur plusieurs jours avant de les mettre ensemble ?
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Elfie Nunu Pirate Biscuit

0 appréciations
Hors-ligne
Alors j'ai fais les présentations en terrain neutre, ils se sont approchés pour se sentir, tout allait bien, donc je les ai laissés ensemble et ça fonctionnais plutôt bien, ils visitaient plus les coins de leur grand terrain qu'eux.

J'ai même nettoyer la cage, et ensuite je les ai mis ensemble. Et c'est que le lendemain que j'ai pu voir qu'Azaro fuyait constamment mon nu.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2384 autres membres