Plusieurs mort étrange

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, l'année dernière je suis allé chez une amie qui a des rats, ses bestioles m'on tout de suite intrigué et intéressé j'ai posé pas mal de question à mon amie à leurs sujet, 4 mois plus tard et après avoir pris le temps de bien réfléchir et de me renseigner sur les rats domestiques j'ai décider d'en prendre 2.
Par chance j'ai trouver une annonce de rat nu dumbo males de 1 an sur leboncoin prêt de chez moi, les rats étais chez une femme qui tiens un petit refuse pour lapins on avais abandonné ses pauvres bêtes dans la cours de celle ci ( ... )

Etant donné que la personne qui les avais recueillis n'y connaissait pas grand chose en rat elle cherchais quelqu'un pour les adopté. Je voyais là une bonne action et puis j'ai eut un coup de cœur pour ses rats nu dumbo. Le lendemain je suis retourner chez elle pour les chercher. Ils étais très peureux l'un plus que l'autre j'ai décider de les laisser tranquille au début. Le plus calme étais vraiment bien et gentil avec moi il appréciais particulièrement les caresses l'autre ne se laissais même pas attrapé, un jour en voulant forcer la chose il m'as mordu jusqu'au sang. Suite à ça j'ai ignoré ce rat bien évidement il pouvais encore boire et se nourrir vu qu'il étais dans la même cage que l'autre. Avec le temps je m'y suis fait j'avais deux rats, un qui m'aimais l'autre non c'étais comme ça.

Jusqu’au jour ou le rat mordeur étais couché bizarrement et très faible, j'avais peur de le prendre et qu'il me morde à nouveau je l'ai laisser, même pas une demi heure après il ne bougeais plus il étais mort comme ça, je n 'y comprenais rien j'étais un peu dégoutter, j'ai décider de laisser l'autre rat seul vu que je j'avais beaucoup de temps à lui consacrer, quelques jours plus tard le petit bonhomme étais sans vie... 

Plus tard mon amie m'as donner une de ses rattes, elle ne s'entendais plus avec les autres étais agressive et très dominatrice j'ai accepter de la prendre seule, ( oui c'est mieux qu'ils soit deux blabla je connais le discours )  je l'ai eut un moi, puis elle est morte de cause inconnue. Elle avais 8 mois et pas de problème de santé connu. 

J'ai fini par prendre un rat en animalerie qui est aussi mort au bout d'un moi, pour lui je soupçonne une maladie respiratoire. Mais pour les autres je n'en ai aucune idée...

J'aimerais reprendre deux rats mais j'ai décider de ne plus prendre de rat d'animalerie ni de prendre des rats qui sont déjà passer par plusieurs proprio je me demande si le stress et le fait de passer de main en main n'as pas fait un choc à mes deux premiers rats ? Je soupçonne aussi des mauvais traitements pour ses deux la... Ou alors m'as t-on mentis sur leurs age et on m'as refilé deux vieillards ? 

J'ai la poisse, j'aimerais juste avoir une expérience qui fini bien, d'un autre coté 4 morts je me dit que ça suffit... :(


485 appréciations
Hors-ligne
Les rats sont des animaux très fragiles. Pour celui de l'animalerie ,si problème respiratoire, il est fort possible qu'il vivait dans des copeaux,et c'est un problème fréquent.  Il ne faut pas faire confiance aux animalerie,ils ne savent que vendre....Pour tes nus, ilsi étaient peu être plus vieux que la dame t'à dit. La rate agressive peu être un avc. ...jusque là tu n'as vraiment pas eu de chance....c'est triste de lire ça. Oui en effet le stress est mauvais pour  le rat. Quand un rat ne veux pas venir,il ne faut pas le forcer,il faut le mettre en confiance déjà. Pourquoi tu soupçonne des mauvais traitements ? Tu leurs mettait quoi comme litière.? Hélas quelque fois il arrive qu'on les retrouve dcd. Triste histoire 
Barry Ficelle Anguille Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Red Petit Barry Capouto

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic

1979 appréciations
Hors-ligne
C'est difficile à dire pour ce qui leur est arrivé. Quand ils éternuent,font du bruit avec leur nez, il faut voir un vétérinaire pour un traitement sinon oui ça peut dégénérer en problème respiratoire grave et causer la mort. Leur ancien environnement est souvent inadéquat, quand ils sont dans de la litière de copeaux de bois. Très mauvais pour leurs voix respiratoires . Une crise cardiaque,un avc peut arriver tout d'un coup et parfois causer la mort mais aussi les laisser avec des séquelles sans qu'ils en meurent nécessairement. C'est triste pour tes ratounes, c'est bizarre quand même.
Et quand on adopte des rats, peu importe d'où ils proviennent, il faut leur laisser le temps de s'habituer à nous. Le temps pour qu'ils soient en confiance dépend de chacun. Pour un c'est tout de suite, pour un autre ça peut prendre des semaines. Ils ont leur caractère et personnalité et il faut de la patience et de la douceur avec les petits qui sont plus farouches. C'est normal. J'espère que tu vas trouver de nouveaux petits qui vont t'apporter la joie qu'ils nous procurent normalement
Mes Titites: Doris, Dolorès , Mixa et Java
Mes Tipiti: Capitaine, Shaun, Toby et Oswald

1 appréciations
Hors-ligne
J'ai appris la leçon pour les animaleries...  En litière j'avais du chanvre.
Pour les nus déjà l'autre qui étais très agressif et peureux, c'étais peut Etre une réponse à des mauvais traitement. 
Et puis sont frère qui étais adorable et très gentil à une fois commencer à mordre un câble je l'ai pris sur le fait je l'ai mis en position soumis et j'ai crier non, le rat à fermé les yeux tremblé et couiner fort, réaction plus qu'excessive... Je l'ai remis dans sa cage il est allé se cacher contre sont frère et je l'ai entendu couiner comme si il pleurais pendent plusieurs minutes. Ce rat étais soumis à l'autre pourtant quand il le dominer il ne couinais pas il se laisser faire et attendais.
Je suis triste pour chaque rat qui est parti mais beaucoup plus pour lui il étais vraiment adorable et super gentil, calme il grinçais des dents et exorbités ses yeux à chaque fois que je le caressait je le regrette et il me manque beaucoup.

En effet j'ai pas eut de chance. J'hésite à en reprendre j'en ai marre de retrouver des corps froids rigides et sans vie.

Dernière modification le jeudi 28 Juin 2018 à 23:23:27

1979 appréciations
Hors-ligne
Personnellement je n'ai jamais mis un rat sur le dos. C'est un signe de dominance chez eux,entre individus. Lui faire ça est agressant et il ne doit pas comprendre pourquoi et ça le stresse
Mes Titites: Doris, Dolorès , Mixa et Java
Mes Tipiti: Capitaine, Shaun, Toby et Oswald

485 appréciations
Hors-ligne
En effet,moi non plus je n'ai jamais mis un rat sur le dos et crier dessus,il a du être très stressé le pauvre petit.
La dominance se fait entre eux
Barry Ficelle Anguille Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Red Petit Barry Capouto

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic

1 appréciations
Hors-ligne
Oh lala "pauvre petit" vous exagérez à peine ... Vous êtes aussi contre le fait d'engueuler votre gamin quand il vous insulte ? 

Le rat est intelligent je l'apprends à personne il comprends la punition, c'est aussi pour ça que certains arrivent à les dresser parfaitement. Il n'as jamais recommencer et n'as pas eut peur quand je l'ai repris pour le câliner quelques minutes plus tard. 

Oui c'étais un pauvre, parce qu'un(e) imbécile l'as pris lui et son frère pour les abandonné en pleine nuit de mars dans une boite, c'est déjà étonnant qu'ils n'ont pas crever de froid après ça ! 

611 appréciations
Hors-ligne
Nous exagérons rien . Un rat n'est pas un chien . La hiérarchie se fait entre eux et non entre le maître et l'animal.  
Si il a couiné, tremblé et ensuite couiné quelques longues minutes, c'est que tu as tout simplement du lui faire mal même ne serait ce qu'avec tes 3 petits doigts qui sont peut être inoffensifs à ton point de vue mais certainement  pas face à un ratounet de 300 ou 400 grammes dit toi le bien. 
Je pense sincèrement que la remise en question doit être faite pour toi. 
Ici nous ne jugeons pas et nous ne donnons pas de leçon. C'est un forum d'entraide et de soutien et nous partageons nos expériences et nos conseils.
Tu as soit eu un coup de malchance soit je ne sais pas.
Mais déjà qu'un rat apeurer ne veuille pas de contact  c'est normal si il a peur. Mes femelles j'ai mis 5 mois à avoir enfin leur confiance sans me faire mordre. Et mordre sans saigner. Si il t'a mordu encore une fois au sang, c'est bien parce que tu as voulu aller trop vite et tu l'as un peu forcé. Ils n'aiment pas ça du tout.  Et tu y perds juste une relation de confiance et l'amour d'un animal. Tu n'y gagnes rien du tout à part le mettre dans un état psychologique négatif et qui restera fermé à l'humain définitivement. 
Donc au vu de la lecture de ton dernier texte, je suppose que tu n'as ni la patience pour ces animaux, ni pour nos explications.
Sur ce .... @Tipiti@ et @Eva@ t'ont donné des réponses correctes, et ce serait bien que tu respectes cela, sinon change de forum. Les rats sont très intelligents comme tu le dis si bien, je dirais même certaines fois plus que l’être humain, mais pas de là à ce faire corriger comme un enfant ou réprimander.  Restes a ta place et laisses leur la leur. N'en prend plus, ça n'est pas fait pour toi. 
Bonne journée 

541 appréciations
Hors-ligne
Taz a tout très bien résumé, si tu n'es pas prête à recevoir des conseils de personnes qui ont un MINIMUM de savoir sur ces boules de poils alors change d'animaux et prend des animaux qui sont moins susceptible de tomber malade/peureux.
On peut bien évidemment dire" NON " à son rat quand il fait des conneries, je pense que nous sommes tous ici à l'avoir fait, mais il y a une façon de faire, tu t'adresses à des rats, et non à des gamins. Les rats sont plus peureux, il y a un manière de faire. le prendre dans ta main et le regarder en disant "non ! " aurait tout simplement suffit. Sur le coup on pourrait dire que tu ne savais pas, mais c'est bien une chose à ne plus faire. 
La réaction de tes rats me fait tout simplement pensé à des pauvre rats qui ont du recevoir aucun amour, aucun intérêt par leur ancienne propriétaire, il faut donc adapter son comportement au passé de l'animal.

Un rat peut prendre du temps à s'habituer a toi, même si il vient d'une ratterie, tu dois être prête à ce que cela ce reproduise, et que tu aies ( beaucoup ) de temps à leur consacrer. Il aura fallu pratiquement 11 mois à une de mes femelle à se laisser caresser, et être portée sans paniquer, c'est du travail, de la confiance, de l'amour, du temps, et par la suite une réussite. Mais bien évidemment il faut être conscient de ça et être prêt à le faire.

Si ça ce trouve la rate de ton amie que tu as récupéré qui est malheureusement décédée un moi plus tard, et décédée de solitude, surtout pour son jeune âge. Il y a toujours une explication dans la mort d'un animal.

Oublie pas, un rat vie entre 2,3, 4 ans au mieux, donc des corps sans vie tu vas en trouvé.
Donc encore une fois, si tu n'es pas prête à ça, ne prend pas de rats, il  y a d'autre animaux tout aussi super qui vivent plus longtemps. 
Aux anges : Lilou & Akira
Nous habitons actuellement chez : Leki, Hakku, Tayka, Valia.

1979 appréciations
Hors-ligne
Mon fils à vu une vidéo sur un autre forum de rats "comment corriger son rat" et on montre un petit ratou se faire maintenir sur le dos avec deux doigts chaque côté de son cou en se faisant crier " non ". Pour moi cette méthode c'est "non"... Je veux que mes ratounes creucreutent de bien être et non de peur quand je les prend. Quand elles font quelque chose qu'il ne faut pas et qui parfois est dangereux pour elles je les prend en douceur et leur parle doucement. Comment les chicaner avec leur jolie petite bouille innocente qui nous regarde de toute façon . Quand elles continuent je les remet dans leur cage. Ce qu'elles font n'est jamais pour malfaire, des rongeurs ça gruge, ça grimpe. En l'enlevant doucement elle peut très bien comprendre aussi. Je n'élèverais pas un chien à coups de pied non plus même si certains le font.
Les rats qui font des tours sont entraînés avec patience douceur et récompenses.
Comme Taz a mentionné, on essaie juste d'aider pour le bien-être des ratounes pour qu'en même temps elles apportent du bonheur à leurs maîtres en retour. Les ratounes, on en est accro
Mes Titites: Doris, Dolorès , Mixa et Java
Mes Tipiti: Capitaine, Shaun, Toby et Oswald

1982 appréciations
Hors-ligne
un jour en voulant forcer la chose il m'as mordu jusqu'au sang. Suite à ça j'ai ignoré ce rat bien évidement il pouvais encore boire et se nourrir vu qu'il étais dans la même cage que l'autre. Avec le temps je m'y suis fait j'avais deux rats, un qui m'aimais l'autre non c'étais comme ça. Jusqu’au jour ou le rat mordeur étais couché bizarrement et très faible, j'avais peur de le prendre et qu'il me morde à nouveau je l'ai laisser, même pas une demi heure après il ne bougeais plus il étais mort comme ça, je n 'y comprenais rien 
Un rat peut mordre pour 3 raisons : par peur, parce qu'il est AH si c'est un mâle, par douleur.
Si il avait fallu que j'ignore chaque rat(e) qui m'a mordu en 15 ans, je n'aurais pas fait beaucoup d'heureux.

j'ai accepter de la prendre seule, ( oui c'est mieux qu'ils soit deux blabla je connais le discours )  je l'ai eut un moi, puis elle est morte de cause inconnue. Elle avais 8 mois et pas de problème de santé connu.  
Eh ben le bla bla tu l'auras encore une fois avec moi ! Parce que oui un rat seul est malheureux. Décéder à 8 mois,  il y avait forcément un problème que tu n'as pas su détecter.

Pour les nus déjà l'autre qui étais très agressif et peureux, c'étais peut Etre une réponse à des mauvais traitement. 
Si il était peureux, il fallait prendre le temps de l’apprivoiser pour qu'il prenne confiance en toi. Comme l'on dit les autres, cela peut prendre plusieurs semaines voir plusieurs mois, mais il faut de la PATIENCE et de la DOUCEUR.

Et puis sont frère qui étais adorable et très gentil à une fois commencer à mordre un câble je l'ai pris sur le fait je l'ai mis en position soumis et j'ai crier non, le rat à fermé les yeux tremblé et couiner fort, réaction plus qu'excessive... Je l'ai remis dans sa cage il est allé se cacher contre sont frère et je l'ai entendu couiner comme si il pleurais pendent plusieurs minutes.
On dit non sur un ton ferme, mais on ne  crie pas. La seule chose que tu as réussi à faire, c'est de le  traumatiser. Crier ne sert strictement à rien, et c'est valable pour les enfants aussi.

Je terminerais en disant que non tu n'es pas prêt(e) à avoir des rats, et qu'il vaut mieux que tu en restes là.
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Nunu Pirate Biscuit

541 appréciations
Hors-ligne
De plus ce que je ne comprend pas, c'est tu sais que tu ne dois pas prendre qu'un seul rat, mais que tu le fais quand même, tu me diras que c'est parce que tu ne voulais pas essayer de prendre une deuxième au risque qu'elle ne l'accepte pas au vu de sa forte dominance, mais si tu n'essayes pas, tu resteras sur un échec, et n'évoluera jamais. Il faut tout essayer, @Taz@ pourra t'en témoigner, elle a essayé je ne sais combien de temps d'intégrer un de ses loulous, ça n'a jamais fonctionné, intégration, puis re intégration, puis castration, puis intégration, elle n'a pas perdu espoirs,et elle a bien fait car aujourd'hui son loulou est très heureux accompagné de jolies demoiselle. ça a été pareille pour moi, une de mes filles qui est très dominante, après plusieurs mois d'essaye, d'intégration, elle arrive gentiment aujourd'hui à accepter ses copains castré ( communication animale merci. ) mais on y arrive. Certes il faut de la patience avec eux, car comme tu as dis, ils sont très intelligent, ils arrivent à comprendre, certains ils leurs faut plus de temps que d'autres, d'autres c'est plus rapide, chacun son rythme. 
Mais vraiment par pitié, si tu n'as pas le temps a te consacré pour ce genre de problèmes, ne prend pas de rats, car tu vas limites plus être dégouté d'eux qu'autre chose, et ils ont pas besoin de ça. 
Et si c'est pour retrouver encore des rats sur leboncoin non merci, il y en a déjà assez qui subissent de l'abandon, on en a pas besoin de plus. ( parce que oui, un rat souffre quand son maître l'abandonne, et ça fait des dégâts. ) 

De plus, un rat à l'achat ne coûte pas chère, mais sur le long terme, tu peux vite te retrouver avec des factures qui s'accumulent suite à des problèmes respiratoire ( antibio à vie pour certains )  , de rhume en hiver, de tumeurs qui viennent qui faut opérer et qui poussent comme des champignons, il faut aussi être prêt à sortir son porte monnaie régulièrement. 
Il faut compter minimum 1h de sortie aussi chaque jours, le nettoyage des cages chaque semaine, enfin voilà, c'est vraiment pas des animaux qu'il faut prendre en pensant qu'on le met dans une cage, qu'il coûte 20 euros et basta. 
Aux anges : Lilou & Akira
Nous habitons actuellement chez : Leki, Hakku, Tayka, Valia.

611 appréciations
Hors-ligne
Merci les zamies ça fait du bien. Vous avez globalisé tout le reste en beauté. Merci pour ça.
Et oui je sais de quoi je parle 😅
J'en ai ch..
Mais je suis très fier aujourd'hui de pouvoir rendre heureux 9 ratounets. Au moins si ils sont chez moi ils ne sont pas ailleurs....
Mais on aura plus de nouvelles je suppose de la ou le principal intéressé. 
En tout cas tu as eu toutes les réponses à tes questions.
En espérant t'avoir aidé peut être pas en ton sens mais tu as notre avis, ça c'est sur.

485 appréciations
Hors-ligne
Tout à été dit sans exagération. .....
Barry Ficelle Anguille Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Red Petit Barry Capouto

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic

1 appréciations
Hors-ligne
Oh oui vous avez tous raison je suis une horrible personne j'ai osé sauvé la vie d'un animal à deux reprises je n'aurais jamais du lui dire non c'est affreux comme cet animal à du souffrir le martyr car il à étais mis sur le dos sur un coussin. C'est vrai que c'est cruel et infâme d'avoir fait ça je m'en veux tellement ! Il à fallu que vous soyez à 5 pour venir me faire la morale et à vous sucer en likant vos commentaires, mais ça à servi j'ai compris ! Pour avoir fait ça je vais donc me donner la mort car je n'arrive plus à vivre en sachant que j'ai mis un rat sur le dos :( 
adieux :(  CHUI TRO TIST SNIIFF 

Forum de fragile 

PS : je vais reprendre deux rats ;) les élevé comme je le sens, en ne prenant pas conte des fragilités qui on étais dites ici bye.

541 appréciations
Hors-ligne
Écoute, déjà de un tu vas descendre d'un étage, parce que là on a tous été polis mais là je perd patience avec un commentaire aussi débile que le tien. Tu n'es même pas capable de prendre des conseils sans te sentir agressée et réagir de la sorte, tu es complètement à côté de la plaque, si on te dit que ton rat à été traumatisé par le fait que tu l'as retourné en le mettant sur le dos c'est qu'on sait un MINIMUM ce qu on dit ! En venant demander des conseils ici je pense fortement que tu es déplacée de nous faire des commentaire négatif de la sorte, tu recherches de l'aide, on te répond, tu le prend comme tu veux mais ta crise de gamine de 15 ans tu la mets de côtés. 

En sachant le passé de ton rat c'étais pas si compliqué de savoir qu'il était déjà un minimum stressé et qu'il fallait adapter ton comportement envers lui, mais ça tu n'as même pas été capable de le remarquer, et tu viens encore ici faire des remarques déplacée.  

Tu es pathétique, je plein tes futurs rats....que tu seras même pas capable de comprendre.... 
Fragilité ? Les rats sont fragiles Oui. Encore une fois, tu l'as même pas remarqué... et ça veux prendre des rats ? Ça promet.... 
Aux anges : Lilou & Akira
Nous habitons actuellement chez : Leki, Hakku, Tayka, Valia.

1979 appréciations
Hors-ligne
Il y a un peu plus de 7 ans, quand j'ai adopté notre tout premier ratou alors que je n'avais pas d'expérience j'aurais vraiment aimé connaître ce forum. Ça m'aurait évité des erreurs à cause des mauvais conseils qu'on m'avait donné.
Si je fait un commentaire et que je suis dans l'erreur, je compte sur ce forum pour qu'on me le dise et m'explique.
On répond selon nos expériences et au meilleur de nos connaissances acquises avec le temps . Quand on est plusieurs à dire la même chose c'est pour confirmer l'exactitude et la pertinence de la réponse . C'est pas pour s'en prendre à la personne qui demande conseil. On aide avec plaisir toujours dans le but de rendre service.
J'ai un ami dont j'ai déjà parlé qui l'an dernier à récupéré deux louloutes qui étaient destinées à être euthanasiées. Je ne raconte pas ce qu'elles ont subies parce qu'il n'y connaissait rien et n'écoutait pas mes conseils même s'il m'en demandait et faisait à sa tête en croyant qu'il s'en occupait bien. Elles sont maintenant sur le nuage et beaucoup mieux comme ça. Heureusement il n'en veut pas d'autres. C'est juste un exemple de quelqu'un qui ne prend pas les conseils et qui veut toujours en donner même dans l'ignorance
Mes Titites: Doris, Dolorès , Mixa et Java
Mes Tipiti: Capitaine, Shaun, Toby et Oswald

611 appréciations
Hors-ligne
@Tipiti@ te casse pas la tête tu n'as absolument rien fait de travers. Seule personne ici qui est tordue c'est @Valyx@
Nous allons donc être les plus intelligents et ne plus répondre a ce post fantôme avec des proprios fantômes et à mon avis qui se donne de la tension tout seul 😙😙😙
Il ou elle n'a pas besoin de notre aide du tout. 
Et d'ailleurs je n'ai pas envie d'aider des gens aussi psycho rigide . 😉😉
Je pense que notre @Ratounes@ est fière de nous et notre participation ici depuis notre inscription et notre investissement qui est dans le même sens pour les animaux qu'elle.
Donc @Ratounes@ tu sais quoi, ferme ce sujet avec plaisir, d'autres personnes seront ravies d'avoir nos conseils.
Surtout que sur ce forum jamais personne n'a manqué de respect autant que ce proprio irresponsable, psychorigide et avec de l'hypertension artérielle apparemment 🤨🤨🤨🤨
Alors on va pas commencer maintenant. 
Merci les zamies encore une fois restez comme vous êtes on est au top 😋😁😁😉

Ah et @Valyx@ Je t'ai liké juste pour le fun  et ton ego comme ça plus  de jalousie 😘😘😘

1982 appréciations
Hors-ligne
Que les choses soient bien claires, je n'accepterais et n'autoriserais jamais de messages ironiques et encore moins injurieux d'une personne qui n'a aucune expérience en la matière sur ce forum.

Quand à vous les Ratouniens et Ratouniennes, ne changez rien vous êtes au top.

Je ferme le sujet et je bannis cette personne définitivement du forum.
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Nunu Pirate Biscuit
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1869 autres membres