Première rencontre

72 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir, décidément la première rencontre et l'intégration me stress vraiment. Alors Nutella tjs en quarantaine bien sur dans ma chambre il n'aime pas trop je crois... Aujourd'hui j'ai regardé des vidéos sur YouTube de premiere rencontre. Certaines montraient des rats qui se battaient et d'autre où les rats s'ignoraient du coup ils étaient fermés ensemble dans un espace plus confiné. Est ce que cela vous ai déjà arrivé que vos rats s'ignorent mais s'intègrent bien quand même? Merci. Je serais soulagée lorsque mes bébes seron dans la même cage
Mes bébés : Nesquik, Nutella, Adorable, Némo
Mes anges : Lilo (le hamster) ; Ratatouille (la souris)

1600 appréciations
Hors-ligne
Ça arrive qu'une petite nouvelle reste à l'écart des autres au début mais elle finit par prendre sa place et les rejoint .
Faut pas trop regarder des trucs, ça peut montrer des choses qui n'arriveront pas. Prend ça comme ça vient sans trop stresser, fait leur confiance. Ça devrait bien se passer. Le plus difficile c'est quand on tente d'intégrer un petit nouveau avec un adulte âgé qui a toujours vécu seul ( même s'il n'aurait pas dû, ça arrive quand on ne le sait pas)
Mes Titites: Doris, Azur, Dolorès , Mixa et Java
Mon Tipiti: Capitaine

303 appréciations
Hors-ligne
Ça m'ai déjà arrivé d'intégrer 1nouveau à 1 autre. Au début il y a eu reniflage des parties génitales du nouveau puis de l'ignorance et avec 1peu de temps tout s'est passé à merveille. Jamais eu de combat,après il peut en avoir pour une histoire de dominance, mais on ne peux vraiment apeler ça un combat plutôt des frictions.
Ça devrait aller.
Barry Ficelle Anguille Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Red

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic

628 appréciations
Hors-ligne
Le truc le plus violent que j'ai eu c'était ma dominante qui était en plein A.H., elle a pris la petite nouvelle toute petite et la tirée par la croupe tout le long (mais cette ratoune avait besoin d'être traitée pour son A.H., une fois fait c'est devenu une crème )... ensuite c'est ma grosse dominée qui est venu s'écrasée sur la petite genre pour montre que c'était elle qui était la copine de la dominante et que tout pareil donc en fait j'ai laisser cette ratoune grandir 1 semaine ( 10 j ) de plus avec ma petite Arya et la ça n'a plus été la même chose à la seconde intégration, et pas de soucis.

Donc ne t'en fait pas, quand a la première intégration des 2 soeurs avec Qlimax aucun soucis, tout le monde a renifler le derrière, dormi ensemble dès la première rencontre ( j'en ai fait 2 et après hop tout le monde même cage ).

Dernière modification le jeudi 27 Juillet 2017 à 12:58:32

72 appréciations
Hors-ligne
Merci pour vos réponse les filles. J'espère que ça sera pareil pour Nesquik et Nutella surtout que mon Nesquik est plus gros que Nutella. Et ce qui ai bien dommage c'est qu'en animalerie il ne savent pas donner l'âge des rats. Je regrette de ne pas avoir d'élevage de rats vers chez moi.
Mes bébés : Nesquik, Nutella, Adorable, Némo
Mes anges : Lilo (le hamster) ; Ratatouille (la souris)

628 appréciations
Hors-ligne
Oui c'est dommage mais tu fais une estimation au vu de sa taille / poids / et couleur des dents.

Puis ici tu vois la petite puce qui avait été tirée par le croupion c'est elle ma dominante de cage maintenant.
Donc tu vois l'évolution que peut avoir la hiérarchie chez les rats.

72 appréciations
Hors-ligne
Oui merci @nyu@. Jai hate d'être à ce moment là que mon stress disparaisse. Cest dingue d'être stresser comme ca pour une rencontre.
Mes bébés : Nesquik, Nutella, Adorable, Némo
Mes anges : Lilo (le hamster) ; Ratatouille (la souris)
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1706 autres membres


Partenaire officiel
Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion