ratte mordeuse

129 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, comment réussissez vous a dealer avec une ratte mordeuse ?


J'ai accueilli chez moi une ratoune de 6 mois. La proprio s'en est ''débarasser'' par manque de temps et elle a toujours été seule. Elle ne démontre pas de signe AH et ne démontre pas de signe d'agressivité (elle ne me pourchasse pas la main dans la cage ou elle accepte sans problème les gâteries), mais elle mordille quand même fort et pas juste gouté. Des fois, elle tire ma main ou mon doigt. Elle ne présente pas de signe de gestation, ni lorsque vue la première fois, malgré le manque d'attention, rien ne me laisse à croire de mauvais traitement. Peur de l'homme ? Peut être. 

Je réussis un peu à la câliner, surtout lorsqu'elle est un peu endormi, mais contrairement à des léchouilles comme mes autres, elle mord après, pas bien fort mais pincer, un peu comme quand on se coince un doigt dans une pince à linge. 

Ce weekend sera la fin de la quarantaine, elle passe chez le véto vendredi, elle produit trop de porphyrine à mon gout, donc voir si elle cache pas un mauvais trucs.   


Merci :D

404 appréciations
Hors-ligne
Peu être que son ex proprio ne s'est jamais occuper d'elle,donc elle ne connaît peu être pas la main de l'homme pour la câliner. Va savoir se qu'elle a vécu avant...? En plus pauvre puce elle a vécu seule. Il va falloir de la patience et de la douceur. C'est sans doute peur qu'elle a,mais peu être pas un comportement de rebelle 
Barry Ficelle Anguille Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Red Petit Barry Capouto

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic

551 appréciations
Hors-ligne
Si elle est malade, elle se sent peut-être particulièrement vulnérable et a peur. 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1822 autres membres