Vieux vs Jeunes

129 appréciations
Hors-ligne
Rat, animal gregraire qui aiment etre en groupe. Mais ce peut il que les différences d'âges peuvent mener à de nombreuse bagarre ?

Plus ou moins de blessures accidentel lié au griffes. J'ai couper tout le monde les surplus. Mais les cris ne sont pas celui de protestations. Ils sont long et sifflant. Mes plus vieilles, Gretel et Zira plus tranquille que les 2 autres, Bibi et Mika.

Je les separe afin de calmer les 2 demi portions mais, apres si je veux reunir tout le monde, tout roule bien et hop sa recommence. A moins que le jeu Dominant dominé s'installe entre les titites. Revoir les regles de presentation ? Mes titites sont pourtant les filles de ma Gretel.

631 appréciations
Hors-ligne
C'est que ça se test entre vieux et jeunes, long, c'est bizarre, mais franchement ça doit être plus de la peur si tu n'as pas de blessure, et sifflant, tu veux dire que t'entend que ça se souffle légèrement dessus ?
Mais il se passe quoi, ça se dispute pour des croquettes, de la hiérarchie, un dodo ?

129 appréciations
Hors-ligne
Tout et rien. Des fois c'est au lunch, les petites ont 3 mois, sa joue beaucoup et elles enquiquinent les plus vieilles en jouant. Des fois les vieilles dorment bien paisible et la j'entend squealer parce qu'il y a une petite qui réveille (tirage d'oreille). Mes titites sont plus en mode "gosse" de 12 ans avec les vieux, a faire chier h24 pour avoir de l'attention aupres de leur parents x) mais c'est les plus vieilles qui squeale et siffle envers les petites. 

1684 appréciations
Hors-ligne
Les petites sont très joueuses et embêtent souvent les plus vieilles, parfois juste pour jouer mais aussi dans certains cas pour dominer. Ma petite dernière mini Doris la savonnette met sur le dos les adultes parfois. Il n'y a pas de violence par contre, surtout que mes 3 louloutes adultes ne sont pas dominantes.
Dans un groupe la hiérarchie change un moment donné. Parfois une petite qui a grandie et d'autres qui ont vieillies. Ou bien la dominante qui est partie sur le nuage, une autre prend la place
Mes Titites: Doris, Azur, Dolorès , Mixa et Java
Mon Tipiti: Capitaine

631 appréciations
Hors-ligne
En même temps ce sont de jeunes chipies, ça se calmera avec le temps, et c'est tout à fait normal, maintenant libre à toi si tu trouves que tes veilles en ont trop marre de séparer jeunes et vieilles si tu as les cages pour. Mais bon ça fait pas de tord aux vieilles d'être un peu motivée à se bouger par les jeunes aussi ^^

46 appréciations
Hors-ligne
Mon plus âgé c´est Emmett, les trois frères aiment bien se chamailler avec lui. 

J´ai hâte de voir ce que Dude et Walter font faire avec les 4 autres qui sont plus âgés qu´eux mais de peu?

Dude et Walter se chamaillent pas mal dans leur petit cage de quarantaine/transition, il est temps qu´ils aménagent dans la grande cage. Un peu plus d´espace le fera grand bien.

379 appréciations
Hors-ligne
Elles sont jeunes et veulent jouer et ça peut ne pas plaire toujours aux plus âgées. Après il y a la dominance, des jeunettes veulent dominer des plus vieilles. Si elles embetent  trop tes mamies, à toi de voir si tu veux les séparer, mais je suis d'accord avec @Nyu@ ,les laisser ensemble ça peut stimuler les plus vieilles.
Barry Ficelle Anguille Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Red Petit Barry Capouto

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic

129 appréciations
Hors-ligne
Je les separe mais pas bien longtemps, genre je prends un coup les plus vieilles puis un autre tour les plus jeunes. Lors des récrés pas de soucis. 

Juste que ayant deja eu d'expérience une ratte qui perdait bien patience et faisait mal au plus jeunes (pincer, mordre, pilloner plusieurs fois) quand elle se sentait trop harceler. Je veux pas que ca arrive pareil apres un temps d'agacement.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1778 autres membres