Integration et comportement

513 appréciations
Hors-ligne
Voila comme vous le savez lintegration des 3 petits loulou avec les 2 grand approche . Jaimerais connaitre tout les reactions différentes pour pouvoir bien reagir en temps.voulu .
Je sais les etapes a suivre.  Je connais deja different comportement . Chez les filles jai eu du" je te sens le derriere moi aussi puis quelque frictions de dominance ,je te monte dessus et hop pour celle qui ne se laisse pas faire cest je te met sur le dos ." Avec couinnement biensur 😄
Jai lu aussi les integrations longue et tumultueuses ou sa se rentre dedans plus ou moins brutalement . Chez les males principalement. Quels sont les signes negatifs?
Mais je suppose quil y en a dautres des situations??
Comme l'ignorance totales des nouveaux ?
.ou des je fuis les nouveaux ?
Un de  nos males a l'époque quand jai commencer avec les rats avait un comportement du genre a tiens un nouveau je te sens le popotins au passage puis il avait un comportement  genre partait partout comme exiter sauf chez le nouveau ?? Comme si il ne le voyait pas.
Et avait des sursaut comme quand il fesait  le fou . Tout en ignorant le nouveau venu. Il.voulait juste decendre du lit ou sortir de la ou on les mettait ensemble en terrain neutre . Sa veut dire quoi sa ? 
Nous nous avions pris sa pour du " je suis content !!" Mais a force de doute chercher il pas a fuir la situation ? Peut il ignorer un nouveau tant que sa ? En voulant plutôt vaquer a ses occupations au sol ? On c'était peut etre tromper? Vous en dites quoi ? 
Faites moi part aussi des comportement différent de ceux que jai citer existe . Tout est bon a prendre pour lapprentissage on en sait jamais assez sur eux . Allez y
@Eva@ @Ratounes@ @Solenacea@ @Tipiti@ @Coxie@ et tout les autres que jai oublier de citer 😉

Dernière modification le samedi 27 Janvier 2018 à 22:14:08

1823 appréciations
Hors-ligne
C'est pas plus violent chez les mâles que les chez femelles. C'est plus du cas par cas quand un ou une est trop agressif/ive envers un ou une nouvelle ratoune. C'est normal qu'en terrain neutre un ratou soit plus intéressé à l'environnement plutôt qu'à un nouveau congénère . Ils sont curieux et aiment fouiner et découvrir.
Le dominant va faire du reniflage de derrière, le mettre sur le dos et le maintenir, peut lui tirer la peau avec sa gueule, courir après et le laver de force. Tant que c'est pas agressif pour blesser ça va comme ça. Le petit va crier parfois, se sauver, peut rester un bout de temps accroché dans les barreaux de la cage en haut. Même s'il accepte la dominance de l'autre en ne résistant pas le dominant peut s'en prendre à lui durant un bon moment et ça même si tu les retrouves à dormir ensembles. Aussi un moment donné ce ne sera peut-être plus de la dominance mais du jeu. Il arrive qu'un petit nouveau rikiki essaie de dominer un plus gros. Il faut juste ne pas paniquer même si parfois le tout petit nous fait pitié, qu'il couine au meurtre. Ils crient des fois avant même que l'autre l'ait touché comme pour protester.
Pas de morsure, on laisse aller. S'il y a coupure à cause d'une griffure, on désinfecte mais il n'y a pas de soucis car c'est accidentel. L'intégration est plus facile aussi quand ils sont relativement jeunes et qu'on en rajoute plus d'un en même temps. N'appréhende pas trop, ça devrait bien se passer 🙃
Mes Titites: Doris, Dolorès , Mixa et Java
Mon Tipiti: Capitaine

438 appréciations
Hors-ligne
Pour ma part sur la troupe de 7 ratous quej'avais ,j'avais  un dominant mais bizarrement qui s'en prenait toujours au même. Il le coursé, le mettait sur le dos, beaucoup de couinage mais jamais de blessures. 
J'ai 2 petits jeunes ,et un de mes papi à décidé de vivre avec eux. Beaucoup de reniflages de cucu, un coup c'est le papi qui est soumis un coup c'est un des deux jeunes . Je dois avoir de la chance ,car oui tout va en douceur, puis il faut dire que certains vieux ratous perdent de leurs dominance en veillissant, d'autres non.  Ça dépends aussi des carcteres. Se qu'il faut surveiller surtout c'est qu'il n'y ai pas de blessures à sang.
Et comme dit @ Tipiti@ parfois le miens avait tellement peur du dominant qu'il couinait des qu'il l'aprochait alors qu'il lui fêsait rien.
Je te souhaite que tout se passe bien et ne sois pas si anxieuse, on est là pour te conseiller au mieux que l'ont peut 


Barry Ficelle Anguille Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Red Petit Barry Capouto

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic

513 appréciations
Hors-ligne
Ok donc a part ceux que jai citer et que je connais deja je ne pense pas quil y ai d'autre cas a vous lire.  
Je nai pas peur sa cest pas le soucis . Je veux etre prete en temps et en heure pour etre prete a toute éventualité. 
Biensur des dodos non utiliser seront mis en place et cage nettoyer comme chaque semaine je ferais . Je vous direz quand je les fais se rencontrer prochainement . @Eva@ sa va mieux ? 

992 appréciations
En ligne
Je crois que l'on a déjà cité tous les comportements que j'ai rencontré avec mes filles... et j'ai jamais eu de problème de grosse blessure... bon, je suis une anxieuse et au début je restais plantée à côté de la cage à surveiller le moindre couinement, et comme dit tipit, ça couine aussi beaucoup beaucoup pour avertir avant même qu'il ne se passe quoi que ce soit. 
En ce qui concerne les dodos, pour ma part au début de l'intégration, je ne mets que des dodos ouverts où je peux voir et éventuellement intervenir (bien que je n'ai jamais dû le faire), cad. hamac simple et panier, par exemple.
Si tu respectes bien les étapes, il ne devrait pas y avoir de problème
Mes Princesses: Pili, Moka, Salie, Iris, Kimi, Mousse, Plume & Luna
Mes Angelines: Peper, Cannelle, Vanille, Noisette, Ginger, Réglisse

513 appréciations
Hors-ligne
Oui sa aussi je ferai attention pas de cachette .que des truc ou jai controle . 

1931 appréciations
Hors-ligne
Tout a été dit : reniflage de culcul, course poursuite, mise sur le dos, couinements... tout à fait normal tant qu'il n'y a pas de blessures donc il faut laisser faire tout en surveillant que ça ne dégénère pas.

PAS DE SANG = PAS DE PROBLÈMES 
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Nunu Pirate Biscuit

513 appréciations
Hors-ligne
Ok chef 😉

438 appréciations
Hors-ligne
@Taz@ oui ça va mieux merci 
Barry Ficelle Anguille Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Red Petit Barry Capouto

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Questions fréquentes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1850 autres membres