Intégration ou pas

2898 appréciations
Hors-ligne
Cc tout le monde 
Voud savez depuis peu jai effectuer un mini sauvetage de 3 ratou qui vivait depuis toujours ensemble 2 on 1 an et demi et le 3 eme en a 2..
Jai 4 male appolo ( jaloux,dominant,bagarreur quand il a ses periodes .1 an et demi 
Rocky, meme age ,curieux mais aime pas trop le contact humain. 
Darwin ,meme age ,une creme qui dailleur fait le duo avec mon Mario le peureux depuis toujours  de bientôt 2 ans
Cest de sa dont je veux vous parler...
Est ce que je dois integrer les 3 ratou aux miens ??? Je tente ou non pour leur équilibre bien installer et pas les stresser pour rien???
Les 3 nouveaux sont sympa comme tout . 
Gus,curieux,joueur et super gentille 
Jack ,curieux mais peureux super gentille 
Emile lui il est super sympa aussi et curieux ils aiment tout les 3 les humains ...
Voila vous pouvez m'aider a faire mon choix sil vous plait ??
😉😉😊😊
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

4694 appréciations
Hors-ligne
C'est toujours possible de tenter une rencontre tous ensembles pour voir comment ça se présente. Certains vont s'ignorer, d'autres se sentir. C'est le plus dominant qui va être à bien surveiller. Il faut être prêt à réagir si ça va pas
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

1199 appréciations
Hors-ligne
Par peur d'une grosse dispute j'essaierai pas...ou alors en sortie sur haute surveillance 
Barry Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Barry Rosalie .les fils de Moutone

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic Capouto, bcq de petits anges

2898 appréciations
Hors-ligne
Alors je devrais essayer terrain neutre vous pensez @Tipiti@ @Eva@ ??
Sa craint pas trop ??? 
En faite ma crainte cest pas le.boulot de tenter.
 Cest la peur de perturber l'équilibre quils ont trouver a leur age ?? Sa ne fait rien vous pensez ?? 
Vous vous rappelez dans le lot ya le mario terroriser de luigi a lepoque ,avant quil ne passe au bistouri...
Depuis darwin est son ombre ils sont presque pareil les 2 niveau caractere .

Dernière modification le vendredi 15 Mars 2019 à 23:15:26
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

4694 appréciations
Hors-ligne
Vu qu'ils ont déjà leurs cages séparément c'est pas obligatoire non plus. C'est pas comme si tu devais en intégrer ensembles. J'ai intégré ma petite nouvelle Doris qui avait environ 6 semaines à mes 3 autres adultes d'environ 1 1/2ans et ça s'est bien passé. Mais il y a toujours un risque. Si c'est pas pour les intégrer ensembles tu n'es pas obligé. Si c'est pour des sorties tu peux aussi commencer avec les plus doux.
Mon petit Hachi avait tellement peur de Toby qu'il habite avec Ti-Doris et leur cage est juste à côté de celle de Toby et Shaun. Ils sont juste voisins
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

1199 appréciations
Hors-ligne
En terrain neutre oui tu peux commencer par la et au fur et à mesure tu verras comment ça se passe
Barry Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Barry Rosalie .les fils de Moutone

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic Capouto, bcq de petits anges

3638 appréciations
Hors-ligne
Comme Tipiti et Eva, je tenterais déjà des rencontres en terrain neutre pour voir comment ça se passe.
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Elfie Nunu Pirate Biscuit

2898 appréciations
Hors-ligne
Toi aussi @Ratounes@ ??
Je crois jsuis une flippette en fin de compte...
Jai peur de les deranger autant les miens que les 3 nouveaux ... et en meme temps je creve denvie quil soit reuni avec les miens ......😏😏😏🙄🙄🙄
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

4694 appréciations
Hors-ligne
Ça ne devrait pas les perturber, si ça ne va pas pour un ou deux ils vont juste retourner chez eux et c'est tout. Et puis ce sont de grands garçons. Il faut essayer pour savoir,mais je comprends ton inquiétude. C'est normal on ne veut surtout pas de blessure
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

2898 appréciations
Hors-ligne
Cest sa tipiti cest ma hantise juste sa . Sinon jose .mais jai peur que par mon envie jentraine une cata ou une blessure...
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

4694 appréciations
Hors-ligne
C'est moins pire en présenter plusieurs en même temps que juste un petit nouveau dont le dominant se concentre sur lui.
Évidemment à plusieurs vaut mieux être à deux à surveiller pour réagir vite si ça jour trop dur. En terrain neutre ça peut se passer relativement bien. C'est toujours rendu dans la cage que ça se décide vraiment...surtout quand un nouveau touche à la nourriture. C'est parfois là qu'il se fait mettre sur le dos assez vite. Mais quand ils sont adultes ils vont faire les kangourous et souvent ça ne va pas plus loin.
Je me souviens quand j'avais ma petite Rubis qui intimidait les petites nouvelles. J'ai intégré une louloute qui avait sa grosseur, Ficelle. Rubis s'est essayée et ficelle s'est mise debout. Les deux en position kangourou...le lendemain matin elles étaient collées ensembles sur le hamac
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

2898 appréciations
Hors-ligne
😍😍😍😍
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,

pour le bien-être de mon rat et ce malgré mes craintes, je suis partie lui chercher un compagnon. Je les ai présentés en terrain neutre. 4 fois. La première fois, dans la salle de bain, castagne. Les deux autres fois, dans mon salon (la pièce est grande), ils se sont tolérés. La quatrième fois, dans la salle de bain, catastrophe. J'ai vu mon rat Fergus foncer sur le pauvre Uranus et commencer à la castagner. J'ai choisi d'intervenir. Malgré mes gants en cuir j'ai été méchamment mordue. Je n'ose pas imaginer ce qu'il se serait passé si c'est Uranus qui avait trinqué. Je suis profondément triste car j'ai eu le coup de foudre avec Uranus, je m'y suis beaucoup attachée et je n'ai pas du tout envie de m'en séparer. Je commence vraiment à regretter d'être aller chercher ce rat qui visiblement se plaît beaucoup chez moi et que je vais peut-être devoir rendre aux parents de la jeune fille qui déménage et ne peux plus s'en occuper. Si vous avez galéré avec des intégrations, je suis preneuse de vos conseils. Merci de votre aide.

4694 appréciations
Hors-ligne
Ce n'est pas normal qu'il t'aie mordu toi. S'il n'accepte pas un nouveau en terrain neutre c'est une chose mais de là à te mordre c'en est une autre. Il a peut-être un autre problème qui le rend agressif . Dépendant de son âge, A.H. ou crise d'adolescence peut-être. Ou il est trop habitué à vivre seul et la rencontre l'a perturbé. Pourtant les autres fois il n'a pas eu cette réaction
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

1199 appréciations
Hors-ligne
Il a quel age ton rat qui t'à mordu ?  Et l'autre'vit'seul depuis combien de temps ? 
Barry Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Barry Rosalie .les fils de Moutone

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic Capouto, bcq de petits anges

0 appréciations
Hors-ligne
Vertus a un an. Il m'a mordu dans le feu de l'action mais je pense que ca ne m'était pas destiné. Uranus a huit mois. Penses tu que la castration peut régler le pb ? Fergus a tjrs vécu seul mais entouré  d 'autres animaux. Il est peut être ah. Je voulais l'emmener chez le veto pour qu'il me donner son avis.

4694 appréciations
Hors-ligne
Il faudrait voir avec un bon véto. Vivre entouré c'est pas vraiment comme vivre avec et partager son territoire.
C'est possible que dans l'action il t'ait mordu sans trop savoir ce qu'il faisait
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai un super veto nac mais à 100 bornes (c'est à Lyon) mais j y vais souvent. Je l appelle demain. Je comptais lui présenter mes rats pour qu' il me conseille. J adore uranus qui est câlin. Évidemment fergus aussi mais je défends les plus faibles  ! Le pauvre vertus a été caressé mais à vraiment vécu à l'étroit et il est un peu "secoué ". Merci de ton aide en tt cas

4694 appréciations
Hors-ligne
J'espère que ça va se placer mais parfois une deuxième cage s'impose...et même une troisième si on aime trop mâles et femelles
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

3638 appréciations
Hors-ligne
@Pépindepomme@
Il ne faut pas poster dans un sujet déjà ouvert par un autre membre, mais ouvrir un nouveau sujet quand tu as un souci  VOIR ICI

Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Elfie Nunu Pirate Biscuit

2898 appréciations
Hors-ligne
En tout cas ici pour mon sujet j'ai décidé de laisser la bonne entente et leur vie paisible  sans autre chamboulement pour intégrer les 3 loulous.  C'est pas la peine ce serait égoïste de tout perturber par plaisir de tous les voir réuni. Je laisse tomber l’idée. Ils sont tous en harmonie de leur côté . C'est pas la peine. 
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

4694 appréciations
Hors-ligne
C'est bien comme ça aussi. L'important est qu'ils soient entre congénères même si ça fait deux groupes
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

2898 appréciations
Hors-ligne
Cest sa 
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

1199 appréciations
Hors-ligne
Bah oui c'est bien aussi comme ca
Barry Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Barry Rosalie .les fils de Moutone

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic Capouto, bcq de petits anges

2898 appréciations
Hors-ligne
Je ré ouvre le sujet .... ce matin jai nettoyer ( le pti nettoyage des cage) 
Et mest venu une idée  tiens les 3 pti vieux que jai recuperer sont soigner maintenant donc je vais les mettre sur le lit avec mario darwin appolo et rocky . Et la ne se passe mais rien de chez rien . Je fini la cage mon fils surveille biensur . Et la je me dit tient cest propre, je nai juste pas changer les affaire de place elles sont rester comme hier. Jen met un ,2 ,3 et les 7 dans la cage en observant et la ....😒😒😒😒ben rien ne se passe ni reniflage ni tapotage ni claquage ni plaquage rien de rien...... chacun un bout de surimi et la encore rien qui se passe .....😳😳😳 ben je les ai laisser il se sont tous coucher en mode sieste et la coloc marche nikel . Jy comprend rien .... jai agis sur instinct comme sa . Je pensais sa solderait sur un echec ben non . Il ne se passe absolument rien du tout il ne se sente meme pas le popotin cest comme si en faites il etait tous toujours  ensemble....comme quoi sa differe vraiment de leur caractere et capacité   . 
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

4694 appréciations
Hors-ligne
Parfois quand ils sont vieux ils ne sont plus portés à vouloir dominer. Ils sont sages et ne cherchent pas à s'imposer. Surtout si c'était pas des dominants étant jeunes. Super que ça se passe bien
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

2898 appréciations
Hors-ligne
Ben mario a 2 an et demi lui javais pas peur il etait traumatisé a l'époque  par luigi . Mais appolo rocky eux ils se tape souvent et vont prendre mario en sandwich quand sa leur prend donc javais peur . Darwin lui aucune crainte non plus il est coller a mario il on le meme caractere peureux et calin.  Ils se sont bie  trouver  d'ailleurs  sa a reconcilier mario avec des congénères le pauvre il avait assez subit . Et rocky appolo et Darwin non pas encore 2 ans donc jetais pas sur . Maintenant a voir en periode de grand reveille ce soir vers 18h quand ils s'agitent tous on verra si sa dégénère pas 😳🤣
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

3638 appréciations
Hors-ligne
Alors ça donne quoi la cohabitation ?
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Elfie Nunu Pirate Biscuit

2898 appréciations
Hors-ligne
Ben écoute @Ratounes@ rien de spécial.  Comme a la premiere seconde.  Personne  ne veut s'imposer.  Personne cherche la bagarre cest comme si il etaot toutes leurs vie ensemble je comprend rien lok mais jsuis tellement ravie quil puisse profiter de la savic meme quand je ramène  pasteque ou leur biscuit du matin chacun le prend sagement et va le deguster dans son coin . Sans broncher😳🥰🥰
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

3638 appréciations
Hors-ligne
C'est super !
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Elfie Nunu Pirate Biscuit

2898 appréciations
Hors-ligne
Oui au moins ils ont pleins de copains pour bien finir leur vie dans une belle colonie de ratous bien traiter 😊😊😊
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Questions fréquentes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2737 autres membres