Opération castration !

60 appréciations
Hors-ligne
Bonjour tout le monde! 

Alors voilà, je viens à l'instant d'avoir mon cabinet vétérinaire au téléphone pour parler d'une éventuelle castration de mon monsieur Wall-e ! 
Pour celles et ceux qui n'ont pas trop suivis mon histoire, ce petit bonhomme vient d'animalerie et je n'ai pas moyen de l'intégrer à mon groupe de 3 rats, et au fur et à mesure celui-ci devient agressif, il commençait par mordre violemment à travers les barreaux et maintenant même quand on met la main dans la cage pour jouer avec lui. Du coup je suis assez craintive quand il s'agit de lui faire des petits mamours ou rien que de nettoyer sa cage! 

Nombreuses personnes m'ont conseillé de le castrer afin de le calmer, donc je me suis renseigné sur les prix (85€ l'opération, c'est pas trop mal non?) et au téléphone l'assistante m'a parlé un peu de comment ça se passer et elle m'a dit que l'anesthésie se fait par gaz et je voulais donc savoir si c'était "la bonne solution" ? 
Un sujet avait déjà ouvert à ce propos mais je ne le retrouve pas, donc je viens quérir des avis. Et j'aurais également besoin de conseil pour savoir comment faire après l'opération! 

En vous remerciant d'avance :) 
Mes Terreurs Not, Ico, Geek et Wall-e !

556 appréciations
Hors-ligne
Bonjour ! 

85 euros me semble un bon prix, j'ai payé celles des miens 70/75 euros. L'anesthésie au gaz c'est nickel, complètement adapté au rat, car le temps d'induction est rapide et le temps de récupération limité :) 

Pour les soins post-opératoires, il faudra tenir le rat isolé sur papier sopalin propre pour que les copeaux ne collent pas à la blessure. Il faudra désinfecter régulièrement la plaie et surtout surveiller qu'il ne s'arrache pas les points. Le véto pourra aussi te donner un médicament à lui donner. 
Les rats cicatrisent très vite normalement :)

0 appréciations
Hors-ligne
Ici, au Québec, mon vétérinaire charge environ 140 €.

11 appréciations
Hors-ligne
Le mien ces 60 euros la castration
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Questions fréquentes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2089 autres membres