Sur la repro

37 appréciations
Hors-ligne
J'ai lu sur le forum les article sur la reproduction, mais j'ai quelques questions, il est dit qu'à trois semaines il faut séparer les mâles des femelles, mettre les mâles avec le papa mais reconnaîtra t il ses bébés et si oui est ce qu'il fera en sorte qu'ils soient acceptés par les autres mâles adultes de la cage ? ou est ce qu'il faut reproduire tout le processus d'intégration ?

129 appréciations
Hors-ligne
Processus d'intégration je te conseille. Comme avec ma portee recente, jai du presenter mes petites au plus vieille pour s'assurer d'éviter tout affrontement et bobo. 

935 appréciations
Hors-ligne
TROIS semaines pour la séparation? Pas plutôt CINQ semaines?

Non, parce que c'est trop tôt, 3 semaines. Au point de devoir biberonner le petit encore un peu...
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §

1750 appréciations
Hors-ligne
A mon avis ce n'est pas ici que tu as lu cette information.

Voilà un extrait de l'article en question :
Naissance : nus, aveugles, sourds. Ne peuvent pas réguler leur température, ou déféquer seuls.
Environ 3 jours : apparition des marquages/couleurs.
Environ 2 semaines : ouverture des yeux, le corps est entièrement recouvert de poils. Les bébés commencent à vouloir visiter le monde qui les entoure. Ils peuvent commencer à grignoter de la nourriture solide, mais sont encore allaités.
5 semaines : séparer bébés mâles et femelles. Vous pouvez mettre les bébés mâles avec leur père, et les bébés femelles avec leur mère. Attention à l'espace entre les barreaux !
6 semaines : les bébés sont sevrés ! Ils peuvent être adoptés (généralement, les éleveurs font adopter les bébés à 5 semaines si l'adoptant possède déjà des rats du même sexe).
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Nunu Pirate Biscuit

550 appréciations
Hors-ligne
Si je puis me permettre, j'ai conçu une série de livrets thématiques sur le rat. Le second est sur le thème de la reproduction. Ils sont téléchargeables gratuitement sur mon site. 
Le livret sur la reproduction "bases de la reproduction du rat domestique" est découpé en 4 parties: anatomie et génétique / cas des portées accidentelles / cas des portées voulues / élevage de rats domestiques. 
Cela peut répondre à la majorité de tes questions. 

https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/Home/en-savoir-plus-sur-le-rat-grace-aux-lvm/Cours-de-RATtrapage

37 appréciations
Hors-ligne
Merci pour les infos, ce n'est pas pour tout de suite car je veux d'abord bien me renseigner avant de faire des erreurs mais je me suis dis pourquoi ne pas avoir les bébés de mes bébés plutôt que d'acheter en animalerie 
@Ratounes@ c'est bien ici que j'ai lu mais j'ai mal retenu, mea culpa, comme quoi je ne suis pas prêt de suite à me lancer dans la repro 
 @Senalina@ je ne savais même pas que c'était ton site pourtant mon amis Google m'a déjà dirigé vers toi sans le savoir, je vais aller voir plus sérieusement et pêcher des infos. Et pour tout te dire je viens seulement de percuter que c'est la bannière de ton site en signature, j'ai vraiment besoin de vacances...

37 appréciations
Hors-ligne
J'ai visité un peu plus profondément le site, il est vrai qu'il y a beaucoup de choses aux quelles je n'avais pas pensé, beaucoup de facteurs qui entre en ligne de compte pour une repro. Par contre @Senalina@ je te félicite pour le site je n'avais jamais pris le temps de le lire, et tes pdf sont très bien fait. Bon les gênes et allèles du rat est un peu dur à comprendre du premier coup  mais après relecture j'y vois un peu plus claire, et franchement c'est un régale à lire  je suis fan! et j'ai même chipé quelques idée de labyrinthe pour mes pépères tiré de tes vidéos, je posterais des photos demain sur le forum. En tout cas encore merci.

550 appréciations
Hors-ligne
Avec plaisir :)
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Questions fréquentes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1780 autres membres