Comportement post-blessure

31 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous les ratounes, 

Bon, je sais que j'ai manqué à ma parole quant à vous donner des nouvelles pour les trois nouvelles louloutes et leur intégration, mais en un mot, tout c'est très bien passé, elles se sont vite adoptées et nous avons maintenant une volière de neuf ratounettes très speed.
Hier en voulant nettoyer la cage, je les déloges une à une pour enlever les cabanes, et là je vois ma Pepper avec la joue gauche super enflée, l’œil plein de sang ou de porphyrine, et avec une boule dure et assez grosse au dessus de l'épaule droite. Ni une ni deux je la mets dans la cage d'isolement avec cabane, eau et nourriture (ainsi que de la blédine au cas où mâcher lui ferait mal) en attendant mon conjoint.
Nous sommes allés aux Urgences vétérinaires sur Lyon dans une clinique avec des spécialistes NAC. Il semblerait que Pepper se soit pris un coup de dent dans l'épaule, et/ou soit tombée. Cliniquement, pas de soucis, elle a manger un peu de blédine, est alerte et bouge bien, donc nous sommes repartis avec du Métacam pour l'inflammation et de l'Adjusol pour pallier une éventuelle infection, les deux pour une semaine, matin et soir. Et bétadine à appliquer tous les jours sur la plaie.

Mais son comportement depuis hier soir m'inquiète, elle est prostrée au fond de sa boîte de mouchoirs pleine de sopalin, elle n'a pas touché ni eau ni nourriture depuis notre retour hier, et j'ai du la sortir un peu de force pour les soins ce matin. Je m'inquiète de la voir comme ça, elle a les yeux grands ouverts, et les oreilles bougent au moindre bruit, mais elle ne bouge pas beaucoup. Je la garde en isolement le temps que sa joue désenfle et que sa plaie cicatrise bien, mais je sais à quel point la déshydratation et la dénutrition peuvent aller vite chez des petites bêtes comme elle. Je lui ai fait une bouillie de ses croquettes, mis des morceaux de melon, fait une coupelle de blédine et laisser des croquettes sèches pour qu'elle ait un maximum de choix.

Que pensez vous de ce comportement (c'est ma première louloute qui a un problème alors je ne connais pas très bien les réactions).

Merci pour votre lecture et vos réponses ! 

Dernière modification le jeudi 05 Octobre 2017 à 18:04:53
Mes ratounettes : Cookie, Cacao, Caféine, Pepper, Moka, Nala, Nounette et Nikita
Mes autres poilus : Milka et Sundae
Mes anges : Cheesecake, Kiki, Brownie et Ginger

1684 appréciations
Hors-ligne
Surveille la bien, quand elle va avoir vraiment faim elle devrait manger à moins qu'elle ait trop de douleur et qu'il faille attendre que les médicaments agissent un peu. Si elle ne boit pas , tu peux essayer de lui donner à la pipette un peu de lait de soja. En se remettant de sa blessure elle devrait recommencer à boire et manger.
Le fait qu'elle reste dans son coin est peut être dû à un certain stress, la visite au véto, son accident. Ça devrait se placer
Mes Titites: Doris, Azur, Dolorès , Mixa et Java
Mon Tipiti: Capitaine

885 appréciations
Hors-ligne
moi, je me trempais les doigts dans un bol d'eau et les présentais à lécher à mes miss malades pour l'hydratation ou bien au goutte à goutte avec une seringue

pour la nourriture, quand une est au plus mal, je fais des soupe purée de légume avec un peu de poulet et riz (le tout passé au mixeur) pour quelle puisse prendre un peu de force sans avoir à fournir d'effort, ça marche plutôt bien

si elle ne touche aucune nourriture, en cas ultime, moi, je propose des "lamelles" de fromage rapé (emmenthal sec ou autre pâte dure)

pour l'eau, je mets éventuellement un peu de miel pour que le sucre les pousse à boire... 

Courage
Mes Princesses: Pili, Moka, Salie, Iris, Kimi, Mousse, Plume & Luna
Mes Angelines: Peper, Cannelle, Vanille, Noisette, Ginger, Réglisse

31 appréciations
Hors-ligne
Bon, quelques nouvelles ce matin : elle est toujours alerte, encore enflée, mais ça à l'air d'aller.
Elle fait sa toilette, mange les friandises que je lui tends (raisin, melon, galette de riz), et a mangé toute sa blédine. Il y a des crottes fraîches, mais l'eau n'a pas diminué. Si ce soir mademoiselle n'a pas touché à son biberon, je lui ferais à la pipette. 
Je suis rassurée qu'elle mange un peu, mais d'un autre côté sa joue ne désenfle pas, je ne sais pas si c'est normal ou pas. Cela va faire 48h et pas trop de changement. 

Je vous tiens au courant ce soir des améliorations et des changements.
Bonne journée !
Mes ratounettes : Cookie, Cacao, Caféine, Pepper, Moka, Nala, Nounette et Nikita
Mes autres poilus : Milka et Sundae
Mes anges : Cheesecake, Kiki, Brownie et Ginger
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Soucis urgents.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1780 autres membres