Janvier 2013

Mardi 1 Janvier 2013

 

Voyou, Fripon, et moi même vous souhaitons une bonne et heureuse année 2013

 

 

 

 

Vendredi 11 janvier 2013

 

Bonjour tout le monde !

 

Depuis pas mal de temps, j'entend sur les forums des ratouphiles se "plaindre" de l'agressivité de leur rat. C'est pourquoi, il m'a semblé utile de faire un article consacré à ce problème de comportement.

 

Tout d'abord, il faut savoir qu'un rat peut être agressif pour différentes raisons, et il est important de les connaître pour pouvoir régler au mieux le problème. Vous pouvez voir l'article, en cliquant ici.

 

N'hésitez pas à donner votre avis, et bonne lecture !

 


 

Lundi 28 janvier 2013

 

Bonjour tout le monde !

 

Etant donné que je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis plusieurs jours, je crois qu'un récapitulatif des dernières nouveautés et mises à jour, s'impose.

 

Concernant les dernières nouveautés :

- 3 nouveaux articles ont été publié dans la catégorie "reproduction". Le but de ces articles, est de faire prendre conscience aux propriétaires de rat, que la décision de faire une portée doit être mûrement réfléchie. L'alimentation de la rate gestante et des ratons est importante (voir ici), une mise bas peut très bien avoir des complications plus ou moins graves (voir ici), et enfin si vous ne pouvez pas assumez une portée un avortement est possible (voir ici).

- si vous voulez gâter vos petites boules de poils  avec des friandises faîtes maison, vous avez une recette facile et peu onéreuse pour faire des drops.

 

Plusieurs articles ont été mis à jour avec des astuces, et des photos. Donc, fouillez un peu partout !

 

Je voulais vous mettre une photo adorable que m'a gentiment envoyé un membre du forum. Qui a dit qu'un chat et un rat ne pouvait pas s'entendre ?

Bien entendu, ne vous amusez pas à mettre votre chat et votre rat en contact tout de suite en rentrant chez vous. Une entente aussi parfaite, ne se fait pas du jour au lendemain, et demande certaines précautions.

 

Je terminerai, en vous donnant des nouvelles de mes 2 loulous. Ils se portent à merveille, aucun souci de santé mais je crois qu'ils sont en mode hibernation. Dur dur, de les faire sortir le matin et le soir de leur sputnik où ils s'entassent, pour leurs sorties quotidiennes.

 

 



01/01/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1823 autres membres