Une mauvaise réputation

Malheureusement le rat n'a pas une bonne réputation, et beaucoup de personnes ne l'aiment pas pour de mauvaises raisons. Très souvent il inspire de la peur et du dégoût. Je vous ai fait une liste de quelques idées reçues le concernant, et qui se révèlent être complètement fausses.

 

 

Le rat est sale et sent mauvais : FAUX

Plusieurs fois par jour, il passe beaucoup de temps à se toiletter. S'il sent mauvais, vous êtes le seul et unique responsable, c'est que sa cage est mal entretenue. S'il est dans une litière complètement trempée par l'urine, il est tout à fait normal que l'odeur s'imprègne sur lui.

 

 

Le rat transmet des maladies : FAUX

Pas plus qu'un chien ou un chat, il y a très peu de maladies qui sont transmissibles à l'homme.

 

 

Le rat mord : FAUX

Il ne mord que pour se défendre, ou lorsqu'il se sent menacé. Un jeune rat peut vous "pincer" pour vous tester, mais ce n'est pas méchant.

 

 

Le rat convient à un enfant : FAUX

C'est un animal qui a besoin d'attention tous les jours. Il est très fragile au niveau santé, et sa cage doit être entretenue régulièrement, voir même tous les jours.

 

 

Le rat est laid : FAUX

Vous avez été voir les photos de mes 4  petits monstres ? Vous ne les trouvez pas mignons, avec leurs petites têtes, leurs petits yeux ronds comme des billes, et leurs grandes oreilles ?

 

 

Donner de la viande a un rat, le rend agressif : FAUX

Il est omnivore comme l'homme, donc il peut en manger un peu, mais pas tous les jours bien sur, et de préférence cuite. La viande est d'ailleurs très bonne pour lui, car elle est riche en protéines.

 

 

 

 

 



20/05/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1706 autres membres


Partenaire officiel
Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion