Les animaleries

2789 appréciations
Hors-ligne
Coucou tout le monde,

Voici le thème pour le débat du mois : les animaleries

- Avez-vous déjà adopté/adopteriez-vous des rats en animalerie ?
- Si oui/non, pourquoi ?
- Etes-vous pour ou contre ?

Bon débat !
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Elfie Nunu Pirate Biscuit

70 appréciations
Hors-ligne
Pour afin de leur apporter du bonheur une belle vie. Sinon ils sont très mal en animalerie espace très  restreint biberon trop haut et j.en passe.......

143 appréciations
Hors-ligne
J'ai déjà pris des rats en animaleries, c'est quelque chose que je ne ferais plus je pense.

Les animaux ne sont pas traités correctement la plupart du temps, et l'hygiène est souvent douteuse, sans parler des condition "d'élevage". Les rates ne vivent pas longtemps vu qu'elle font petits sur petits. Et les petits ne sont pas du tout suivis, on ne sais pas si ils sont consanguins, parfois les mâles et les femelles ne sont même pas séparés et ils sont généralement plus fragiles et ont souvent des problèmes de santé.
C'est tentant d'adopter là bas justement en se disant qu'on sauve des vies mais ça permet aussi d'encourager ce genre de pratique...
Mes moustachus : Dickens
Sur le nuage : Milton, Faust, Remi et Ratatouille

70 appréciations
Hors-ligne
Les miens achetés chez un particulier il y a 2 ans un de mes trois bébés est déjà décédé maladie du foie.  Sinon pas de problèmes particuliers. Il faudrait que plus personne n'en n’achète en animalerie  c'est clair. Hélas si ils servent à régaler les serpents et les jeunes qui ne connaissent pas et ensuite viennent ici poser des questions après  achat.

556 appréciations
Hors-ligne
Les animaleries c'est une chose. Mais il y a l'étape d'avant: les rodent farm. On parle d'animaux de toutes espèces par centaines, dans des hangars. Les rats vivent dans des boîtes en plastique du genre de tupperwares recouverts d'une grille. Les femelles font portées sur portées sans pauses, jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'elles ne soient plus ou pas assez fertiles et on se débarrasse alors d'elles. Il faut faire du profit avant tout, c'est un business: donc sevrage trop tôt pour que les bébés ne coûtent pas trop d'argent en nourriture, pas de véto, pas de rat trop vieux ou stérile, pas de nourriture de qualité ou de litière adaptée. 
La consanguinité peut y être appliquée n'importe comment: juste pour avoir des types précis car les animaux sont commandés sur catalogue pour correspondre à un certain physique.

Une fois à l'animalerie, les vendeurs n'y connaissent généralement pas grand chose et donnent de mauvais conseils, voire des conseils dangereux. Les rats sont sous des néons agressifs toute la journée, avec une litière très généralement pas adaptée, les sexes non séparés ce qui donne des femelles gestantes encore bébés. Ils sont parfois manipulés sans respect ni sans soins, ce qui peut les rendre peureux, voire agressifs. 
Ils sont vendus à n'importe qui, quelques soient les conditions de vie proposées. 

Il ne faut pas oublier que c'est un business qui doit faire de l'argent, et donc de ce fait le bonheur animal et le respect qui leur est dû n'entre pas en ligne de compte. Ils sont une marchandise, rien de plus. 
Il y a quelques années, j'ai récupéré gratuitement une ratte d'une animalerie. Elle avait l’œil crevé et était donc invendable. Heureusement qu'une de mes amies bossait dans ce magasin, parce que la ratte devait être donnée à un client fidèle pour nourrir ses reptiles,  comme cadeau de fidélité... Certaines animaleries préfèrent même les tuer plutôt que de donner les animaux "invendables". 


3151 appréciations
Hors-ligne
Personnellement ça fait dix-sept ratounes que j'achète en animalerie et ils/elles sont toutes très sociables et en "bonne condition " . Pour la grande majorité je les ai apprivoisées en moins d'une journée. Dans une des trois animaleries où je vais, les jeunes filles qui s'en occupent sont accros aux rats... et dans ces trois animaleries, on leur donne de la nourriture en croquettes et ils sont dans de la litière de papier recyclé.
Évidemment, chez l'éleveur, comment ça se passe... on ne peut pas savoir vraiment. Je suis conscient qu'il peut y avoir des horreurs, on en entend à propos des usines à chiots, donc pour les rats ça craint: (
J'ai déjà vu sur un site d'annonces des ratons à vendre , même parfois à donner mais je n'ai jamais pensé à aller voir parce que lorsque je fais un tour dans une animalerie et que le craque pour un(e) ratounette... c'est l'amour et je la ramène avec moi et ce n'était pas prévu... Bon, j'ai du m'arrêter à douze mais c'est pas toujours facile de me contrôler.
Le hic par contre en animalerie, surtout pour les débutants en ratounes, c'est qu'ils proposent des trucs avec l'achat du rat qui ne sont pas utiles et même parfois mauvais pour eux...une fois j'ai eu du mal à ne pas me mêler de la conversation entre acheteurs et vendeuse ...

Dernière modification le vendredi 29 Avril 2016 à 15:11:58
Mes Titites: Doris
Mes Tipiti: Shaun,Toby ,Hachi et Ti-Doris

19 appréciations
Hors-ligne
Pour ma part mes deux rates viennent d'une animalerie. Leur conditions étaient pas trop mal, mâle séparés des femelles, pour la litière je ne sais pas ce que s'était mais en tout cas ce n'était pas des copeaux de bois. Par contre mon albinos était mal en point et j'ai dû l'emmener d'urgence chez le veto. Je ne pouvais pas la ramener à l'animalerie la pauvre ne méritait pas ça. En tout cas si je dois en reprendre ce ne sera pas en animalerie. Elles sont adorables et n'ont jamais été agressive envers nous mais je ne peux pas les prendre elles n'aiment pas qu'on les touche du coup bas pas bisous ni de caresse. Après ça n'empêche pas qu'elles soient affectueuse, elles viennent quand on les appelle, elles nous grimpent dessus, nous font des lechouille mais bon on a pas beaucoup de contact tactile.

648 appréciations
Hors-ligne
J'ai personnellement pas de chance au point de vue des animaleries dans ma ville ...
J'ai d'abord acheter une ratoune traumatisée dans une animalerie qui aujourd'hui est encore mordeuse, territoriale, et n'aime pas trop se faire caresser mais on commence tout doucement a l'habituer mais je ne pense pas qu'on arrivera a mieux, par contre c'est une ratoune avec une santé de fer, elle est devenue une très bonne dominante qui n'exagère pas, et très expressive. On tente de se respecter si elle ne veut pas de caresse elle vient poser ses dents, sinon elle se laisse faire, c'est déja un grand pas.
Ensuite j'ai adopté une autre dans une autre animalerie ou je les pensais bien traité, elle est arrivée avec un gros rhume, que j'ai de suite soigné mais qui a rechuter 1 mois et demi plus tard, et cette fois-ci a cause d'un mauvais véto et d'un patrimoine génétique pas fabuleux de la rate, celle-ci a suffoquer sur moi en pleine nuit.
Puis j'ai donc repris une petite crevette en animalerie, et malgré sa vivacité elle n'a pas survécu a son rhume d'arrivée ( et franchement elle avait encore du duvet de bébé, pour moi elle n'était pas complètement sevrée ), 15j et elle est morte dans la nuit elle aussi en suffoquant ( elle était aussi sous antibiotique).

Du coup j'ai adopté 2 miss chez une particulière qui doit avoir beaucoup trop de rat par cage, j'en avais déja parlé dans un autre sujet ;) et pas de chance, rhume a cause du temps sur le trajet+ découverte bien après de l'allergie de la plus frèle des deux. Mais elles vont bien maintenant ( heureusement car la ... j'aurais pas supporter plus en si peu de temps ).
Chez les particuliers faut aussi faire un tri, c'est compliqué.

2 appréciations
Hors-ligne
Je n'ai encore jamais adopté en animalerie mais à l'avenir pourquoi pas ? Je suis contre les mauvais fournisseurs et les mauvaises animaleries et pour les bonnes animaleries et les bons fournisseurs, je connais une animalerie en particulier (celle que je connais depuis maintenant deux ans et où je vais toutes les deux semaines) qui met du chanvre, les "cages" sont toujours très propres, les sexes sont séparés, ils ont quelques cabanes et jouets, ils ont comme nourriture des SSS, les animaux qui ont besoin de sable en ont, les vendeurs posent un tas de questions pour être sûr que les animaux partent dans de bonnes familles et j'en passe...Les "rodent Farm" ce n'est pas la réalité, les images de "Rodent Farm" ce sont des images d’élevage aux USA et Dieu c'est que là-bas ils n'ont pas la même notion du mot bien être... En France et en Belgique il y a des lois qui oblige les fournisseurs à élever les animaux dans des cages aux dimensions un minimum adéquates, ils ne peuvent pas faire plus de deux reproductions pour une femelle et surtout il y a un vétérinaire qui est obligé de venir minimum une fois par an pour vérifier la santé des animaux et les conditions de vie, si le fournisseur ne respecte pas il peut se faire séquestrer les animaux et il ne peut plus fournir les animaleries tout du moins le temps que le problème n'est pas résolu après c'est sur que les rats ne vivent pas d'en d'aussi bonnes conditions que les rats de rateries. N'oublions pas non plus que nos chers rats de retaries viennent à la base d'animalerie et encore à la base de laboratoire et à la base des bases c'était des rats sauvages donc un rat de raterie aura tout autant de chances de mourir jeune et d’avoir des tumeurs par exemple étant donné que leurs ancêtres on subit des test en laboratoire. En ce qui concerne la consanguinité, j'ai envie de dire quasiment la totalité des rateries travail plus ou moins a forte doses la consanguinité en faisant reproduire des cousin/cousine par exemple... Après je suis d'accord qu'il y a de mauvaises animaleries qui mettent des copeaux de bois par exemple et dans ce cas, oui, il y a plus de chances que le rat ayant vécu sur les copeaux ait des problèmes respiratoires à l'avenir. Après moi ce qui me choque surtout c'est qu'il y a des gens pas ouvert d'esprit qui disent (sur d'autres forums que celui-ci) "un rat d’animalerie sa s'achète, ça ne s’adopte pas" donc en gros le pauvre rat d'animalerie c'est un vulgaire déchet ? Ou encore "il faut arrêter d'adopter en animalerie s'y ont veut que ce commerce ferme et temps pis si des milliers de rats meurent c'est pour la bonne cause" et en général ce genre de personne se disent dans la protection animale (hum,hum) donc déjà s'ils ont vraiment envie de fermer ce genre de commerce qu'ils se bougent les fesses et qu'ils signent des pétitions et fassent quelques choses plutôt que d'attendre les bras croisé en critiquant les personnes qui adoptent en animaleries. Bref petits coup de gueule envers ses personnes mal renseignée et complètement fermée d'esprit, j’adhère pas a ce genre de mentalité.. Heureusement que sur ce forum les gens sont plus ouvert d'esprit..

25 appréciations
Hors-ligne
Je possède mes premières rates depuis un peu plus d un mois, et suite à tous les avis que j ai pu lire durant le temps de ma reflexion avant acquisition , je ne les ai PAS achetées en animalerie. Donc tout ce que je peux en dire, c est que je suis ravi de leur caractères: aventureuses, débrouillardes, intelligentes, sociables.... quoi que encore un poil méfiantes par moment elles se montrent vraiment très équilibrés, sont propres, et peu destructrices (elles font des petites bêtises mais ne rongent pas les fils ni les meubles).
N ayant pas une grande connaissance de ces rongeurs, je reste persuadé que cet équilibre qu elles ont provient en grande partie de leur condition de naissance et d élevage : portée kinder, famille (humaine) adorable, appart nikel, manipulées souvent, élevée avec leurs mère et leurs  soeurs, largement sevrées a l achat (elles avaient presque 3 mois)
Ce sont des compagnons extra ordinaires et je n envisage pas d autre moyens de m en procurer d autres que de trouver des particuliers amoureux des animaux.

Dernière modification le samedi 30 Avril 2016 à 14:50:08

70 appréciations
Hors-ligne
Animalis où  j'habite conditions honteuses. Bien sur que c'est du commerce des boîtes  plastiques enfermants des mamans reproductrices des usines oui et que faire ils servent aussi pour des expériences, ce n'est pas nouveau.

98 appréciations
Hors-ligne
Personnellement, ce sont mes premiers rats. Je les ai eu en animalerie, plus précisément chez côté nature, et je trouve, que pour ma part, ils étaient vachement bien traité... Je m'étais bien renseigné, alors j'ai tout vérifié dans chaque animaleries avant de les prendre... Je déteste Truffaut, j'y avais acheté deux cochon d'indes tout deux malades et un hamster aussi... Mais là, je suis arrivé a côté nature et paf, chanvre, maisons en plastiques, biberons (et non pas gamelles pleines de crasse, que j'ai remarqué dans bien d'autre animalerie!) roue etc... Et deux choupette qui jouent ensemble... J'avais surtout craqué sur les mâles, un gris bleu US dumbo, et un tout noire, bref juste à croquer.. (Je ne regarde pas particulièrement la couleur, mais la je dois dire que j'étais en extaze devant eux!) La vendeuse les manipule pour me les montrer, elle ne les prend pas par la queue mais bien comme il faut (pas comme d'autre, si vous voyez ce que je veux dire!) Mais le mâle dumbo se met à éternuer de plus belle... Elle le regarde et me dit : Désolée, mais je crois bien qu'il a un rhume... C'est quelque chose d'asser grave chez les rats, ce serait risqué de le prendre sauf si ca ne vous embète pas d'aller chez le véto... À l'époque, je n'y connaissais rien en rat, alors j'ai pris les femelles... Mais si j'avais su je serais resté sur les mâles... Bref je ne vais pas raconter ma vie, mais tout ca pour dire que Calie et Mitaine sont en parfaite santé, et la vendeuse les manipulait chaque jours, résultat, elles ce sont tout de suite abituées à moi. Bref je n'ai rien contre les animaleries (à part Truffaut, coup de mal chance? Je ne sais pas mais je n'aime pas ce magasin a point c'est tout!), et pour mes premiers rats, j'ai trouvé la vendeuse très sympatique, et les rats heureux et bien traités.
Je sais aussi que ce n'ai pas comme ca partout, pour nôtre plus grand malheur, nous les ami(e)s des ratous! Et cela me rend dingue! Mais je pense que je prendrais les prochains à côté nature encore une fois (ou chez un particulier pour le nunu que je cherche depuis des lustres!)

Dernière modification le samedi 30 Avril 2016 à 01:40:25
Mes Fifilles : Calie~Mitaine~Rubis~June~Moon
Mes petits mecs : Samy~Moka~Guizmo
Mes Anges : Rasta et Rocket

556 appréciations
Hors-ligne
@Mes Ratous: ce que tu dis n'est pas entièrement exact. Tout d'abord, la grande majorité des rateries en France travaillent en outbreeding, c'est-à-dire sans consanguinité. 
De plus, l'obligation de ne pas faire plus de deux portées, elle est uniquement pour les particuliers et non les professionnels. 
Enfin, l'obligation qu'un véto passe dans la rodent farm une fois par an: c'est vrai certes. Mais j'avoue que ça me fait "rire". Avec seulement une troupe de rats de taille "normale" et pas 200 ou 300, qui a eu besoin de ne voir le véto qu'une fois par an ? 
Il ne faut pas se leurrer, quand on s'intéresse un peu aux animaleries françaises, on découvre que ce n'est guère mieux qu'aux USA en réalité. Je ne citerais pas de noms, mais il y a des éleveurs pro très connus en France pour l'hygiène absolument déplorable dans laquelle ils font vivre leurs animaux. 

114 appréciations
Hors-ligne
Moi je n'ai jamais acheter de rats en animalerie et je pense qu'a l'avenir, si les animaleries on pour litières du chanvre, peut etre que oui et bien sur si je vis que le rat est en bonne santé.

1602 appréciations
Hors-ligne
Quand je vous lis, je suis heureuse d'avoir trouvé une charmante Miss tombé du ciel, ma Vanille et d'avoir accueilli toutes ses copines de chez des particuliers qui avaient eu une portée imprévu... personnes qui aiment et soignent correctement leur animaux. J'ai eu de la chance. Hormis Vanille dont je ne connais pas les conditions dans lesquelles elle vivait avant de se retrouver perdue dans une cour d'une des maisons de la famille, toutes mes princesses étaient correctement traitées et en bonne santé.
Mes Princesses: Salie, Mélisse & Myrtille, Gemi, Stelli, Venus, Rubis & Topaze
Mes Angelines: Peper, Cannelle, Vanille, Noisette, Ginger, Réglisse, Pili, Iris, Mousse, Moka, Plume, Luna, Kimi

70 appréciations
Hors-ligne
Animalis rongeurs entassés  dans une seule  maison cassée  une gamelle sale pas de roue  des biberons trop haut des hamsters qui se collent contre les vitres pour essayer d'atteindre le biberon etc... leur charte est bidon une honte. J'achète que sur le net nourriture et autre.

3151 appréciations
Hors-ligne
Je comprends qu'on ne veuille pas encourager une animalerie qui laisse ses animaux, en l'occurrence des pauvres petits rats, dans un environnement qui laisse à désirer. Mais lorsqu'on aperçoit une jolie petite bouille innocente, avec des yeux en billes et des petites oreilles en papier nous regarder avec un air suppliant...comment ne pas vouloir l'emmener avec nous?
Mes Titites: Doris
Mes Tipiti: Shaun,Toby ,Hachi et Ti-Doris

556 appréciations
Hors-ligne
Je pense que c'est un choix personnel d'adopter en animalerie ou pas. Après, je pense que malgré tout, il faut savoir ce qu'il y a derrière l'animalerie, pour décider en connaissance de cause d'y adopter son animal ou pas :)

3151 appréciations
Hors-ligne
Évidemment et si je connaissais quelqu'un de sérieux qui en élève , j'irais sûrement voir quand je veux en adopter pour le/la choisir lorsqu'il y a une nouvelle portée
Mes Titites: Doris
Mes Tipiti: Shaun,Toby ,Hachi et Ti-Doris

1602 appréciations
Hors-ligne
J'ai l'impression qu'au Québec, c'est plutôt difficile de trouve un éleveur correct... d'après différents commentaires sur divers groupe fb...
Mes Princesses: Salie, Mélisse & Myrtille, Gemi, Stelli, Venus, Rubis & Topaze
Mes Angelines: Peper, Cannelle, Vanille, Noisette, Ginger, Réglisse, Pili, Iris, Mousse, Moka, Plume, Luna, Kimi

3151 appréciations
Hors-ligne
Ça ne semble pas répandu, j'ai l'impression que ce sont plutôt des gens qui s'adonnent à avoir parfois eu une portée...inattendue ou qui ne peuvent plus s'occuper de leurs ratounes. Par contre je n'ai jamais pris la peine de chercher puisque j'ai trouvé d'adorables ratounettes en animalerie et je n'ai jamais eu à le regretter.
Mes Titites: Doris
Mes Tipiti: Shaun,Toby ,Hachi et Ti-Doris

3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, j'ai achèté mes ratons en animalerie dont deux prévu comme festin pour reptiles. Ces deux derniers étaient effectivement gardés dans de mauvaises conditions : bac plastique avec grillage pas de jeu copeaux et environs 25 dans un bac de 50/50cm.
Je les ai ramenés pour les sauver bien que j'etait conscient que ça servait pas à grand chose il y avait trois caisses et l'arrivage se fait une fois par semaine.
A la maison ils éternuaient et ils sont en quarantaine sous traitement antibiotique , aérosols, corticoïdes mais je ne regrette pas meme s'ils ne sont pas encore sauvé car ils sont calmes dociles et affectueux et s'ils guérissent je les aurais sauve d'une mort certaine.

38 appréciations
Hors-ligne
Pour ma part j'ai acheté quelque animaux en animalerie, disons que se n'est pas facile de résister à ces petites bêtes derrière leurs vitres et dernièrement j'ai craqué sur un petit rat tout mignon, quand je lis certains commentaires je me rend compte que j'aurais eu plus facile avec un rat provenant d'un particulier (moins de soucis de santé ,plus sociable) mais je me dis que chaque défaut se corrige avec du temps et que peut être grâce à moi j'ai sauvé un petit rat. Je ne suis pas contre les animaleries car on y trouvent souvent de bon produits que se soit litière, nourriture, jouet,... le fait est que souvent les conseils de vendeurs sont erronés ce qui génère beaucoup de désagréments pour l'animal et l'acheteur, du genre "oui une cage à hamster suffit pour un rat ou encore un rat se sent très bien seul,..." je pense que pour le bien être des animaux il faudrait que l'on se remette nous même en question en se renseignant avant d'acheter, et moi le premier. Je pense aussi que les réglementations sur la vente d'animaux devraient évoluer, peut être plus de contrôle et des élevages mois intensif mais comme se sont "que" des rongeurs et que sa se reproduit à grande vitesse on pense que leurs vies vaut moins que celle d'autres bête encore une abération qui me désole. donc en conclusion je ne suis pas contre l'animalerie ni même le vendeur formé à la va vite mais plutôt contre toutes ces lois et règlementations débiles qui profite toujours aux mêmes au détriment de nos chères compagnons. Maintenant je comprend aussi les gens qui préfère aller chez un particulier c'est peut être un bon moyen de lutter contre l'élevage intensif, si tout le monde boude les animaleries pour l'achat de rongeurs ils ne produiront plus, mais pour ma part c'est chose impossible il y aura toujours des coups de cœur, des parents qui cèderont à leurs enfants,... et les éleveurs non les producteurs de rongeurs le savent donc pour ma part je retournerais en animalerie pour sauver deux petit pépère.
Profil supprimé

[Supprimé]

119 appréciations
Hors-ligne
Mes 3 rats ont été adoptés dans une petite animalerie et à l´époque j´avais fait l´achat dans des animalerie. 

Dans les années 90, mes rats n´ont pas eu des problèmes de santé, la seule chose c´est que les connaissance sur les rats domestiques était semble t-ils plus archaïques. Lors de l´achat de mon premiere rat c´est le vendeur qui m´a orienté vers le rat, car à l´époque c´est un autre hamster que je voulais, sa pas prit longtemps que le rat a prit une place dans mon coeur. 

Mon deuxième rat, une femelle a été acheté quelques années plus tard après le décès de mon premier. C´est le cancer qui l´a tué après une belle vie! Mon troisième rat je l´ai acheté à rabais dans une animalerie où j´ai fait des stages. Le gérant me l´a laissé pour presque rien, car personne ne voulait d´un rat mâle adulte albinos. J´ai adoré ce rat que j´avais baptisé Ace. Il a eu une longue vie presque 5 ans, si je l´avais pas sauvé, il aurait sans doute servit de bouffe pour un reptile.

À l´époque, personne ne parlait que le copeaux de bois était dangereux pour les rats, la nourriture étaient plutôt moche et les cage était loins d´être adaptés aux rats. Quand j´ai adopté, Elwood et Jake le vendeur m´a parlé de la toxicité des copeaux de bois, il m´a vendu de la nourriture de bonnes qualité et surtout une belle grande cage.

Je connais pas de ratteries au Québec, si vous avez des adresses faite moi signe!

Jeudi, j´ai regratté de pas avoir adopté un mâle de 4 mois, je sais que personne en veux et qu´il va terminé dans la gueule d´un serpent. Je dois pas trop y penser!

Il a sans doute des éleveurs qui sont pas mieux que les animalerie, sa se vois avec les usines à chiots au Québec, certain se dise éleveur.

3151 appréciations
Hors-ligne
Je suis au Québec et j'ai acheté jusqu'à maintenant 18 ratounes dans 3 animaleries différentes en 6 ans. Ces animaleries sont très bien et chaque fois que je fais un tour je me retiens pour ne pas repartir avec un(e) nouvelle ratounette.
Je ne connais pas de ratterie privée et j'en ai d'ailleurs jamais cherché. Il y a des annonces sur le net mais je ne suis pas fan des annonces de particuliers.
Il y a Katosh , sur le forum, qui est au Québec et a eu une portée de magnifiques petits . Elle en proposait pour adoption.
Si j'avais pu j'en aurais adopté...
Mes Titites: Doris
Mes Tipiti: Shaun,Toby ,Hachi et Ti-Doris

119 appréciations
Hors-ligne
Pour ce faire mal, s´est entré dans une animalerie et allez voir les rats! J´aime bien les reptiles j´ai déjà pensé avoir un serpent et ce qui me rebute le plus c´est de me résoudre à lui donner un rat.

Je suis trop sensible pour avoir un serpent!

Cool, Tipiti, tu habites au Québec. Je connais pas une tonne de Québécois qui aiment les rats!

119 appréciations
Hors-ligne
L´animalerie où j´ai acheté Elwood, Jake, Django, Emmett et Marty a déménagé dans un local plus spacieux. L´autre bonne nouvelle c´est qu´ils vont mettre l´emphase sur les rats. L´animalerie a engagée une employée pour faire la promotion du rat comme animal domestique, ils savent qu´il y a de l´éducation à faire. 

L´animalerie a trouvé un éleveur compétent 


3151 appréciations
Hors-ligne
C'est super, en espérant qu'ils vont être compétents et de bon conseil mais c'est encourageant
Mes Titites: Doris
Mes Tipiti: Shaun,Toby ,Hachi et Ti-Doris

119 appréciations
Hors-ligne
J´ai parlé à la dame et je pense quelle aime vraiment les rats. L´animalerie, semble vraiment vouloir éduqué les gens sur les rats.

L´an dernier, un des employés de l´animalerie a mis son droit de veto sur la vente du rat que j´allais adopté 2 semaines après avoir choisit Elwood, Jake et Django. L´employé voulait pas qu´Emmett finisse sa vie comme repas pour serpent parce qu´il était social et doux. Emmett avais 5 mois et les gens ne voulaient pas de lui.



1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, je suis contre les animalerie pour les rat, j'ai pris un jeune rat dumbo d'environ 1 mois en animalerie je n'ai jamais réussis à calmer ses peurs, au moindre bruit le rat sursauté, il tremblais souvent et se cachais tout le temps. Il couinais quand j'essayais de le prendre, ce rat étais simplement traumatiser et malgré ma patience et le fait que j'y aille petit à petit je n'ai rien réussis avec ce rat, il est mort de cause inconnue environs 3 semaines plus tard...
Je pense qu'il est mort d'une maladie respiratoire car il éternuais très souvent je ne pensais pas que c'étais plus grave que ça.

 Encore un échec pour moi, au final je suis partagé sur cette expérience.

Je me dis qu'au moins pendent 3 semaines il étais bien dans sa cage il étais tranquille avais de bonnes choses à manger et ne vivais pas en total surpopulation. D'un autre coté en achetant ce rat j'ai encourager ce commerce à continuer à en vendre. Je me demande si les animaleries ne joue pas sur la pitié du client, cage minuscules surpopulation extrême ect. Je tiens aussi à préciser que je suis retourné à cette animalerie pour observer sur rats longuement j'ai vu 2 rats qui se traînais par les pattes avant ( arrière train paralyser ) et presque tout les rats éternuais sans arrêt je rappelle que la population étais jeune 1 à 2 mois. 


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Débat - RAT.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2234 autres membres