Mâle ou femelle ?

3209 appréciations
Hors-ligne
Coucou tout le monde,  

Voici le thème pour le débat du mois : mâle ou femelle

Quelle est votre préférence ? 
Pourquoi ?

Bon débat !
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Elfie Nunu Pirate Biscuit

3617 appréciations
Hors-ligne
Pour mon tout premier , étant sans expérience, on m'avait conseillé un mâle parce que c'est plus tranquille qu'une femelle. Il y avait un adorable petit Dumbo que j'ai adopté. (J'ignorais à cette époque qu'il fallait qu'il ait au moins un congénère donc il a vécu seul, avec beaucoup d'amour. ) Il léchait tout le monde, c'était un amour .Après son décès, le lendemain, je suis allé pour en adopter un autre mais je voulais un hooded et c'était une femelle qu'il y avait. J'ai donc adopté la titite. Elle était tellement différente de mon Tipiti qui me manquais mais j'ai décidé de ne pas les comparer. Elle était super tannante et coquine, elle se faufilait tout le temps dans mes vêtements. Je me suis autant attaché à elle qu'à mon premier ratou et j'ai adopté d'autres femelles par la suite. Elles sont toutes très sociables et attachantes. Elles deviennent aussi très affectueuses, elles font des léchouilles et donnent des bisous...
Un mâle me manquait donc j'en ai adopté deux qui étaient ensembles déjà. Ils sont plus tranquilles et "toutous" que mes filles et je les adores. Pour ma part, j'aime autant les mâles que les femelles. Les deux sexes sont différents mais autant attachants et adorables à leur façon .

Dernière modification le mardi 09 Mai 2017 à 18:26:38
Mes Titites: Doris
Mes Tipiti: Hachi, Ti-Doris, Toby et Clyde

988 appréciations
Hors-ligne
Je n'ai jamais eu de mâles, je ne pourrais donc pas vraiment avoir d'avis objectif.. Je n'ai jamais vraiment voulu en avoir, car ils sont plus gros que les femelles, et que leurs grosses cacahuètes me rebutent quand même x)
Mais, je ne suis pas 100% réfractaire. Qui sait, un jour peut-être je craquerait pour une petite bouille ! (Ce qui a bien failli arriver, mais comme j'avais mes deux nouvelles p'tites femelles...)
Sinon, point de vue femelles, j'ai toujours eu pleins de câlins et bisous, et je pense que je n'ai pas encore testé toutes les possibilités avec ces dernières.
J'ai eu ma première en animalerie, avec son caractère bien trempée. Inconsciente et méconnaissante sur le sujet, cette dernière c'est retrouvé gestante, j'ai donc gardé une p'tite avec elle. Cette dernière ne jurait que par sa mère, et m'a accordé son attention réelle que sur la fin de sa vie. Ma troisième était une petite rescapée de SPA. Je l'ai adoptée à 1 ans, et j'ai passé les 1 ans et demi suivant à lui apprendre a avoir confiance en l'être humain. Mais elle aussi a fini par me couvrir de bisous et de câlins.
Mes deux dernières viennent de rateries. Elles aiment tout le monde, font des bisous et des câlins à tout le monde, sont très réactives aux "ordres" (retourner dans la cage seule, répondre au prénom, grimper les escaliers....).
J'entends souvent dire que les mâles sont plus câlins, et n'en ayant pas eu je ne peux comparer.....mais de mon point de vue les demoiselle offre tout de même énormément d'amour et de câlins !

Bon, j'ai un peu divagué je crois x)
Mais pour moi, femelle. C'est plus petit, j'aime plus.
Mes anges : Sky, Night, Tribidi, Shenzi, Bellatrix, Quinzel, Morphée, Hymir, Bathory 🖤
Mes princesses : Attila, Chester, Pixie, Ciri, Livaï ♥️

1468 appréciations
En ligne
Je n'y peux rien, j'ai toujours eu une nette préférence pour les mâles.
Je ne saurai même pas l'expliquer, cette préférence.
J'y ai réfléchi, et je pensais que le côté "calin" des mâles comptait  comme point "plus", mais même pas, car les femelles, plus actives, plus psychorates de compétition, sont également très calines quand elles s'y mettent.
Bref... Je ne suis pas d'une grande aide pour faire avancer le débat!

Désolée!
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §

3617 appréciations
Hors-ligne
Pour les personnes qui trouvent peu élégants les grelots des mâles, pour certains, comme mes deux gaillards, on les voit à peine à cause de leur fourrure qui les couvrent. Ils sont parfois très évidents chez certains et plus camouflés sur d'autres. Il y en a pour tous les goûts : )
Mes Titites: Doris
Mes Tipiti: Hachi, Ti-Doris, Toby et Clyde

1468 appréciations
En ligne
Personnellement, je ne les vois plus, les fameux "grelots"! C'est vrai également que certains rats ont une plus grosse paire que d'autres. Mais enfin, quand je joue avec un rat, ce n'est pas pour fixer ses testicules du regard...

Je peux comprendre que cela rebute, mais franchement... je pense qu'on peux fort bien s'y habituer.

Dernière modification le mardi 09 Mai 2017 à 20:20:21
§ Un animal est un ami qui ne te juge jamais, t'aime malgré les erreurs et les injustices que tu commet à son égard et sait quand tu as mal! §

557 appréciations
Hors-ligne
Les mâles sans hésiter. Curieusement, j'ai toujours eu plus de difficultés à nouer des liens avec les femelles. J'ai même eu une femelle, qui est née chez moi, le premier bébé rat que j'ai touché de ma vie, que j'ai gardé... et elle me détestait ! 

1727 appréciations
Hors-ligne
Pour moi, le hasard a décidé: femelles suite à l'arrivée de Vanille... qu'on a trouvée, probablement abandonnée, dans une des maisons familiales (quartier estudiantin durant le mois de juillet). 
Je lui ai trouvé des copines qui ont toute un caractère unique et ont noué des relations sans soucis avec moi et mon mari... certaines plus farouches (feue ma Peper), d'autres franchement envahissantes (Salie, Moka), certaines plus timides (feue ma Cannelle et Noisette), d'autres plus curieuses (Réglisse), certaines plutôt pantouflardes à câlins (Pili, et Vanille parce qu'elle vieillit ma mamie), d'autres plutôt aventurières fofolles (Salie, Ginger qui cumule tout alternativement excepté "pantoufle à câlin", ça elle ne connait pas).
Je les adore, j'en suis dingue...
Mais, si mon homme ne me retenait pas, je ne serai pas contre l'idée de tester la relation avec des couillus.

Dernière modification le samedi 13 Mai 2017 à 11:36:41
Mes Princesses: Rubis & Topaze
19 Angelines... c'est bien trop...

656 appréciations
Hors-ligne
Je n'ai eu que des femelles question de choix d'odeur, puis aussi par rapport à leur taille/poids et leur couille au départ.
Mais bon finalement si je devais avoir des mâles plus tard, ce n'est plus tout ça qui me dérangerais aujourd'hui.

J'aurais voulu en prendre 2 petits mais de toute façon,mais d'une part ma croquette qui ne sait pas rester sans arracher les poils qui vit donc dans ma seconde grande cage ( et joue avec ses copines lors des sorties ), et d'une autre financièrement je ne vais pas pouvoir reprendre de rat prochainement. Je mets de coté ce qu'il faut pour mes filles ici mais je vais pas pouvoir craquer à nouveau pour d'autre puces ou petits gars.

90 appréciations
Hors-ligne
Je ne vais pas être d'une grande aide !
Mon tout premier ratou était un mâle, un amour, tiens j'en verse une larme tellement il me manque.
Puis j'ai vu mes 2 gros pépères dans cette "cage" et su depuis combien de temps ils subissaient ça alors ils sont arrivés à la maison.
Ce sont donc également des mâles. Leur vécu ne me permettent de dire à ce jour qu'ils sont aussi câlins que mon premier. Mais je pense que cela viendra avec le temps.
Néanmoins, je peux confirmer les femelles sont speed, chipies et ne pensent qu'à faire les 400 coups.
J'ai 2 princesses à placer (que j'ai recueillies suite à un abandon mais ce n'est pas le sujet) et elles ne sont pour le moment pas trop câlines

6 appréciations
Hors-ligne
Pour ma part j'ai commencé avec une femelle (coup de Coeur imédiat, elle approchait sa frimousse jusqu'à moi à chaque fois que je passais devant elle), Izzy, qui fut ma femelle "chouchoute", justement très calme, très câline et affectueuse, j'en ai adopté une petite quelques mois après, Ismir, (après un temps en quarantaine, comme à chaque nouvelle arrivée) qui était plus craintive, et moins en demande que ma Ratoune, mais tout aussi mignonne, puis est arrivée Indila en même temps que mes deux premières, mais avec elle il n'y avait pas de complicité. Même en l'ayant habitué à ma présence et en faisant les mêmes choses qu'avec Izzy et Ismir, elle me mordait, ne voulait pas rester avec moi.

Puis après la disparition de mes trois petites Ratounes, j'ai craqué sur un petit mâle au physique atypique ( pas d'oreilles, et presque pas de griffes sur les pattes avant), Looping, qui fut le coup de Coeur de ma vie.
Avec lui, un lien indescriptible s'est installé, je ne sais pas vraiment si c'est le fait que ce soit un mâle mais il n'avait pas les mêmes trais de caractères que mes Ratounes, il était encore plus en demande de bisous et de câlins, encore plus affectueux, jamais une morsure. 
De plus, même avec un mâle, je n'ai jamais senti d'odeur plus forte qu'avec mes femelles, et ensuite, l'aspect de ses "clochettes" si je puis dire, ne m'a jamais choqué, elles n’étaient pas tellement proéminentes.

Pour conclure, mon coup de coeur se porterait sur mon petit mâle même si j'ai vécu des moments magiques avec mes femelles bien évidemment, à mes yeux le mâle à un caractère plus doux, mais chaque sexe et surtout chez le rat à ses cotés attachants et surtout chaque animal est différent.  
Bisous les Rat'Moureux !
Mes Ratounes Anges : Izzy ma poupée
Ismir mon petit corbeau
Indila ma chanteuse d'opéra
Mon Ratou Ange : Looping mon Babychoo

Bisous les Rat'Moureux !!

122 appréciations
Hors-ligne
Jeudi quand j´ai adopté mes deux  mâle, quand j´ai pointé Elwood, il m´a dit celui ci c´est un mâle sa te pose pas de problèmes les couilles. J´ai dit non parce que j´avais déjà un mâle dans les 90. La couleur d´Elwood a été pour beaucoup dans ma décision, ensuite je me cherchait un autre mâle et j´ai vu Jake, j´aimais sa couleur ambre, le vendeur m´a demandé si les yeux rouges me dérangeaient, j´ai dit que non que j´avais eu déjà eu un mâle albinos.

Je suis pas fou des albinos mais mon Ace à l´époque a tellement été un bon rat que je me foutait de sa couleur. Je voulais juste qu´il termine sa vie dans l´estomac d´un serpent. Ma femelle , Fred je l´avait vraiment choisit parce que c´était une femelle, sa couleur bleu russe avait sans doute jouer car le premier rat que j´ai eu était beige.

Django, je souhaitais qu´il soit une mâle pour pouvoir l´adopter. J´adorais sa couleur. Le plus étrange c´est que jeudi je l´ai vu avec les autres mais pour deux raison il ne fut pas mon premier choix:

1- J´avais eu un rat couleur bleu russe
2- Je savais pas que je la fière pour un 3e rat me prendrais aussi vite, c´est un peu la faute de ce forum et d´un autre.

Samedi, c´était clair je voulais le petit bleu russe et je croisais les doigts que sa soit un mâle. Se fut le cas!

À l´époque, mon Ace était vraiment couillu et se me dérangeait pas, sa dérangeait plus les autres. Arkk c´est dégueulasse!

Je me suis même demandé si le sex du maître pouvais jouer. Est-ce qu´un homme préfère avoir des rats femelles et la femme des rats mâles? Je crois que pour beaucoup des gars les couilles posent problèmes mais, je veux pas faire de psycho a cinq sous!

4 rats mâles 

Dernière modification le samedi 05 Août 2017 à 06:36:42

38 appréciations
Hors-ligne
Moi j'ai choisi un mâle car je suis le seul homme à la maison contre quatre femmes, je me sent moins seul  plus sérieusement je ne sait pas trop pourquoi je me suis orienté vers les mâles qu'ils soient sévèrement burnés ou pas ne m'a pas dérangé, puis au risque de passer pour un matcho misogyne il faut reconnaître que les mâles sont plus faciles à vivre que les femelles   

1727 appréciations
Hors-ligne
Moi, j'ai trouvé une femelle abandonnée, du coup, on a des femelles... mais je suis prête  à tenter l'aventure avec des mâles... Par contre, mon mari est moins à l'aise avec les couillus
Mes Princesses: Rubis & Topaze
19 Angelines... c'est bien trop...

8 appréciations
Hors-ligne
Personnellement, ma première aventure était avec un femelle (oui, seule je ne savais pas je suis désolée mais elle a eu beaucoup d'amour). Elle était adorable mais beaucoup trop agitée. Pour ma première experience, j'ai énormément stressé avec elle meme si je l'ADORAIS TELLEMENT. 
J'ai maintenant deux males (un s'avère etre une femelle, que je vais ramener et prendre encore deux autres males...que des galères) ils sont plus calmes je trouve et c'est mieux pour les premières fois. 
Après les deux sont vraiment adorables ! 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Débat - RAT.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2383 autres membres