Présentations de mes petites patates

7 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et à toutes,

Je m'appelle Léa, et j'ai découvert ces petites boules d'amour il y 3 ans. Un de mes amis avait adopté 4 mâles, qui s'avéraient être 3 mâles et 1 femelle gestante, et voilà, 8 semaines plus tard j'adoptais mes 2 premiers petits pépères, et quelques mois plus tard je leur trouvais des copains :)

Aujourd'hui j'ai deux patates d'un an et demi, Walter et Hans.
Hans est un bon pépère dumbo blanc aux yeux rouges (ou roses j'avoue ne pas bien réussir à faire la distinction des nuances), et c'est le rat le plus doux et attentif du monde (de mon monde à moi en tout cas :3).
Walter au contraire fonce tout le temps, lors de ses sorties il passe son temps à courir, renifler, escalader, marcher sur Hans, impossible pour lui de se poser ^^. Il est hooded blanc et noir, dumbo également et sa passion est de manger... tout le temps (c'est lui sur ma photo de profil^^).

J'ai perdu deux autres de mes pépères ces derniers mois, Spoutnik, l'un de mes deux premiers rats, un peu avant Noël et Ernest, il y a quelques semaines, des suites d'une tumeur.
Certaines personnes de mon entourage ne comprennent pas que je veuille en adopter à nouveau car "ils ne vivent pas longtemps et que ça me rends triste", mais je n'imagine pas ma vie sans rats.

Je cherche depuis peu deux petits pépères (ou trois peut-être ^^), j'ai toujours pris mes rats en animalerie, à part mes deux premiers, mais je suis décidée à adopter en raterie dorénavant ! Si quelqu'un en connaît dans les alentours de Rennes o/

Voili voilou ! A bientôt !


Mes petites patates : Walter et Hans

278 appréciations
Hors-ligne
Bienvenue à toi et au petite boules de poiles !! Tu pourras nous mettre des photos des Loulou ?
Mon titi: Oxy
Mes anges Bubulle , Tourbillon et Cookie
Sachez que je vous aimes ,et ne vous oublierez jamais .

2727 appréciations
Hors-ligne
Bienvenue, oui c'est triste de les perdre mais en avoir d'autres est une continuité. On n'oublie pas nos disparus mais ils vivent à travers les autres en quelque sorte. Ils nous apportent beaucoup et on ne veut pas perdre ça.
Désolé pour tes pertes. Ici on te comprends, on partage les mêmes joies et chagrins
Mes Titites: Mixa ,Java et Doris
Mes Tipiti: Shaun,Toby ,Hachi et Ti-Doris

826 appréciations
Hors-ligne
Les gens ne comprennent pas beaucoup de choses sur les rats,ils ne savent même pas à quel point c'est adorable ,et qu'on peut y être addict 
Barry Ficelle Anguille Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Red Petit Barry Capouto

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic

7 appréciations
Hors-ligne
Hopla, et voila les photos des deux compères :)



Hans en sortie sur le canapé et Walter qui fait coucou dans le fond


Et Walter de plus près et qui mange (comme 90% du temps ^^)

Merci pour votre soutien, j'ai la chance que mon compagnon et mes parents comprennent mon amour pour eux ainsi que le chagrin dû à la perte de l'un d'entre eux, mais c'est vrai que beaucoup de gens peuvent avoir des réactions et des paroles agaçantes voir blessantes et ne se permettraient pas ça vis à vis d'un chien ou d'un chat.

Merci pour votre accueil !
Mes petites patates : Walter et Hans

2727 appréciations
Hors-ligne
Ils sont vraiment adorables
Mes Titites: Mixa ,Java et Doris
Mes Tipiti: Shaun,Toby ,Hachi et Ti-Doris

1327 appréciations
Hors-ligne
Bienvenue à toi et tes loulous! Ils sont adorables! Fi des gens qui ne peuvent comprendre notre amour pour ces bouilles à bisous! Je mène campagne auprès de mes ami(e)s et j'ai réussi à convaincre qq musophobes... quand on les connait les rats sont tellement trop chous, intelligents, unique et en relation avec leur humain...
C'est dur de les perdre, pour chacun le chagrin et immense et c'est toujours une relation particulière et unique qui s'achève... malgré la souffrance, jusqu'à présent j'ai choisi d'adopter à nouveau et, même si je pleure souvent, je ris et passe de très chouettes moments de partage et complicité avec mes miss qui sont milliers et me comblent.
Mes Princesses: Salie, Kimi, Mélisse & Myrtille, Gemi, Stelli, Venus, Rubis & Topaze
Mes Angelines: Peper, Cannelle, Vanille, Noisette, Ginger, Réglisse, Pili, Iris, Mousse, Moka, Plume, Luna

826 appréciations
Hors-ligne
Oh les beaux petits pifs pointus 
Barry Ficelle Anguille Mouton Noirot Boul et Bil et les enfants de Vanille et Globule. Moutone et Red Petit Barry Capouto

Mes anges Enzo,Sheitan,Bisous,Globule,Pouic Pouic

7 appréciations
Hors-ligne
Merci à toutes :)
@solenacea@ j'essaye également de convaincre mon entourage, ma mère et mon copain (même si il ne l'avouera jamais haha :3) en sont gaga. Tu décris exactement ce que je ressent pour eux, c'est également pour ça que je continue d'adopter, c'est aussi à chaque fois la naissance d'une relation particulière, la découverte d'un caractère et le début d'une nouvelle aventure.
Mes petites patates : Walter et Hans
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les nouveaux Ratounes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2147 autres membres