Il y a quelques semaines, je décelais des problèmes comportementaux chez mon petit Obalie d'un an et demi qui se révélèrent liés à une tumeur au cerveau... Nous avons fait de notre mieux pour qu'il continue à vivre dans les meilleures conditions, avec de nombreux allers-retours chez le vétérinaire. Malheureusement, même si son état est resté plus ou moins stable pendant 2 semaines (je devais quand même le nourrir et l'hydrater moi-même 4x/jour, il n'arrivait plus à manger tout ce qui ne soit pas liquide), un AVC vint le paralyser totalement... J'ai donc pris mardi dernier la dure décision de le laisser partir. C'était un petit rat très tendre et docile, qui se laissait constamment marcher dessus par ses copains.
Son grand-frère Dratatin dort depuis tout seul au rez-de-chaussée de la cage que j'avais adapté pour lui avec ses difficultés à se déplacer, peut-être qu'il cherche encore son odeur. Moi qui avais décidé de ne plus prendre de femelles pour éviter les risques importants de tumeurs mammaires/aux ovaires...!
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au site.