Adorables bébés rats (5F+4M) bleus et beiges lisses à adopter dès le 21/12/18

38 appréciations
Hors-ligne
Je cherche à placer une portée kinder née chez moi le 9 novembre 2018 ! Ils sont adoptables à partir du 21 décembre 2018. Vers Noël, tout juste :)
Il y a 11 ratons, à priori 4 mâles et 7 femelles, et je garde deux femelles. L'une d'elle est définie, la deuxième sera la dernière ratoune à partir. Je propose donc 10 bébés parmi lesquels vous aurez peut être un coup de coeur monumental !
Ils seront sociabilisés, manipulés, et habitués à sortir au minimum 1-2h par jour. (Nos ratounes sont dehors environ 5-8h par jour).
Je les donne par deux si vous ne possédez pas de rat. Un ou plus si vous avez déjà des copines/copains à la maison !
Pas serieux s'abstenir, vraiment. Ca va être un vrai crève coeur de les voir partir vers l'inconnu, garantissez moi de l'affection et de bons soins à vie pour eux....

Nous habitons dans les Hautes ALpes, nous acceptons de nous déplacer dans la mesure du raisonnable. Un trajet d'1h, ou 1h30 pour se rencontrer à mi-chemin est ok.
FA ok.

Rappel pour des rats heureux : des copains ; litière de chanvre ; GRANDE cage ; fruits légumes frais et graines diverses chaque jour ; beaucoup d'affection, de jeu, un vétérinaire à proximité !

Place aux adorables créatures !

En vidéo, la maman et les fripouilles. vidéo d'hier, à 10 jours.



Et une vidéo montrant tous les bébés un par un <3.



Bon craquage :p . Moi et mes enfants passsons la journée devant !




2898 appréciations
Hors-ligne
Si jen avais pas neuf et peut etre une portee dici 21 jours 🙄🙄😏😏😏 je ten aurais pris au moins 2 garcon ...... ils sont tres beau et je tiens a te feliciter pour le texte et les videos qui montre bien la personne consciencieuse que tu es avec les animaux ... super jespere quil auront des familles bienveillante 😍😍😍😍 
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

38 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !!!
Je suis contente que mon sérieux transparaisse ! J'ose espérer que cela attirera des personnes topissimes pour les ratous .. Dommage que tu n'en prennes pas, pour le coup :). Vu ta réponse je n'aurais pas eu de peine à les laisser filer !
Tu as eu une échappée de mâles / femelles ?

2898 appréciations
Hors-ligne
Et ouais mon fils de 16 ans qui fait des betises !!!
On a un male castrer qui s'appelle luigi en bas dans la savic royale xl avec les 4 filles et en haut 4 males.mon fils a son chouchou biensur luigi,quil sort souvent avec lui ( moi je moccupe de tout le monde cest devebu mes rats maintenant lol) et il a sorti appolo den haut  et non concentrer  quil est ,entre 2 partie de play, ben il la ranger en bas ce naze avec luigi et les filles.cest en entendant crier quil a reagi et compris sa betise ...🙄🙄🙄🙄🙄mais il etait surement trop tard je pense a voir dici 20 jours . En attendant dici 10 jours je verrai bien si une de mes pepettes a grossi anormalement . Voila la péripétie 😅😅
Prend bien soin d'eux. Confie les vraiment a ce que tu sens serieux ne te laisse pas attendrir. Les gens sont fourbent parfois pour obtenir ce quil veule  .
Tu ne voudrais pas quil tombe entre de mauvaise main. Alors pose toute les questions quitte a agacée  sa tu ten fou.  Seul les oreille attentive et connaissance te diront si cest les bonnes personne  ou pas. J'espère  quils seront bien ils sont tellement beau mais tous tres beaux vraiment..... et je le repete tu respire le bien etre de tes bêtes.  😉😊😊
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

38 appréciations
Hors-ligne
Merci pour tes conseils !
Ah les ados --'.
Bon, si tu as une portée, c'est vraiment énergivore parce que ça fait du soucis par rapport à leur avenir, mais c'est vraiment une des plus belles expériences que j'ai vécue. C'est juste adorable ! L'instinct maternel qu'on les rates est admirable ! Et les cris des bébés ! <3 Je dors à 50 cm de la cage la nuit et je les entend piailler toute la nuit. Ca me berce .. Ca va me manquer punaise ... Ca fait vraiment des cris d'oisillon, c'est juste magnifique ! Ils grossissent littéralement à vue d'oeil, c'est assez saisissant. Mais tu en a peut être déjà eux, tu me diras ...

4688 appréciations
Hors-ligne
Quand je vois ça j'aimerais tant pouvoir en adopter mais je suis sur l'autre continent...Ratounes expédie des trucs de la boutique mais on peut pas expédier des petits ratounets. Comme toi j'aurais de la difficulté à les laisser partir et il faudrait que les personnes soit sûres. Par chez moi c'est pas facile de trouver des petits comme ça. Sur les annonces c'est plutôt des gens qui ne veulent plus de leurs rats souvent adultes et qui les donnent si on achète leur cages. Et quand on fait une recherche sur le net pour rats à vendre on tombe sur des annonces qu'on voudrait pas voir...
Bonne chance pour bien placer ces petits dans de bonnes familles et vivement une belle vie pour eux
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

38 appréciations
Hors-ligne
Mille mercis Tipiti !!!!
Oui les annonces font peur, c'est clair... Et moi j'ai super peur qu'on m'entourloupe pour des reptiles ou que je me laisse convaincre par des gens qui ne s'intéresseront plus aux ratous  dès qu'ils entreront dans l'âge adulte ...
Si tu as des conseils, je suis preneuse !
Vers ou habites tu, par curiosité ??

4688 appréciations
Hors-ligne
J'habite au Québec, au Canada. En posant des questions pour voir s'ils sont habitués avec des rats, nourriture, litière, photos de leur ratounes et installations . S'ils sont novices, à savoir s'ils se sont assez renseignés avant d'en adopter. Leur cage devrait déjà être prête s'ils veulent adopter. Pas de roue, pas de trucs en bois, pas de copeaux comme litière. Une cage adéquate pour des rats avec barreaux de 1 cm, plus grand d'espace permet à de tout petits ratons de s'échapper.
Quand on est accro aux ratounes on a des photos jusque dans notre cellulaire donc c'est facile de démontrer qu'on les affectionne vraiment . Si c'est des parents qui les adoptent pour leurs enfants, qu'ils soient conscients qu'il y a de potentiels frais de vétérinaire. Qu'il y a de bonnes chances qu'ils aient à s'en occuper et que jamais, mais jamais on abandonne un animal parce qu'on a plus envie de s'en occuper. Sinon s'abstenir.
Qu'ils regardent sur la page d'accueil du forum les commandements pour les ratounes
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

2898 appréciations
Hors-ligne
Et non jen ai jamais eu . Un choix par peur qu'ils arrivent quelque chose a mes fifilles et je suis trop entière pour en voir une en difficulté ou des bébés  pas survivre. Ou encore apres les confier et men separer....
Jy tiendrai pas . Et l'énergie doit metre conserver  en ce moment lol donc cetait pas trop le moment 😂😂😂😂 
Ppse bien toutz les questions  sur les conaissances des futurs  maitre ou maitresse . Tu sauras si il sy connaisse un minimum  on adopte pas a l'aveugle  si cest le cas cest pas sérieux.  Si ta des questions  n'hésite pas ici on sera la pour taider du mieuxqu'on peut 😊😉
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

2004 appréciations
Hors-ligne
C'est parce que je suis trop loin et parce que mon mari me surveille de près... sinon je me serai bien laissée tenter...
J'ai déjà une belle troupe de 9 adorables miss... 
j'ai déjà eu 10, mais l'homme avait décrété que c'était trop et qu'il ne m'aidait plus pour les soins... (bon, en vrai, il était quand même présent)
26 Angelines et 2 anges... c'est bien trop...
Mes pioupioux: Rosie, Blue & Cortex, Minus

2004 appréciations
Hors-ligne
j'espère que tout coeur que ces merveilles de bouilles à bisous trouveront de super familles pour les aimer, les cajoler et bien les soigner.
26 Angelines et 2 anges... c'est bien trop...
Mes pioupioux: Rosie, Blue & Cortex, Minus

38 appréciations
Hors-ligne
Ah Tipiti je comprends mieux ! La bas c'est plus dur d'acquérir des rats du coup ?
Merci en tout cas pour tous tes conseils, je crois que je vais élaborer un questionnaire pour essayer d'évaluer la volonté de soin et les compétences, le sérieux !
Taz, oui, je confirme, ça va être trop dur de les laisser filer .... Depuis hier ils ont sorti leurs moustaches !!!!!! Ils passent du statut "phoque" à raton pour de bon. J'attends avec impatience l'ouverture des yeux, voir les surprises !
Je pense refaire des vidéos demain, ils ont tant changé ..
Merci Solonacea ! ah, c'est sûr qu'une de mes filles aurait été contente avec toute ta troupe !!!! Mais c'est vrai qu'à un moment aussi il faut peut être savoir arrêter... :D. Enfin, si tu craques quand même tu me le dis hein :p.

4688 appréciations
Hors-ligne
C'est facile d'en trouver en animalerie, ça fait 26 que j'adopte en plus de 7 ans mais dernièrement ça n'a pas bien été. 3 de malades sur 4 dont un décédé malgré un traitement et frais de vétérinaire
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

2898 appréciations
Hors-ligne
Oui tipiti tu les as enchainer cette fois ci . 
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

4688 appréciations
Hors-ligne
C'est qu'ils viennent du même éleveur qui fournit l'animalerie et à l'animalerie ils mettent des petits nouveaux dans la même contenant de verre où il y avait un ou des malades probablement sans avoir nettoyé. Si j'en perd un autre je vais voir ailleurs pour adopter
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

122 appréciations
Hors-ligne
Dommage que je sois en Sarthe... Je redescend en Auvergne à noël mais ça fait quand même une trotte :/ Ils sont adorables ces ratounets 

2004 appréciations
Hors-ligne
si je pouvais, je craquerais pour une beige en hommage à ma Vanille, mon premier amour ratounesque...
26 Angelines et 2 anges... c'est bien trop...
Mes pioupioux: Rosie, Blue & Cortex, Minus

2898 appréciations
Hors-ligne
Jen ai une moi de vanille 😋😋


Dernière modification le mercredi 21 Novembre 2018 à 21:50:54
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

4688 appréciations
Hors-ligne
RATvissante petite louloute
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

2898 appréciations
Hors-ligne
Cest la plus caline et la plus douce de toute celle ci 
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

38 appréciations
Hors-ligne
Aïe Tipiti, jamais facile ça ... Ca s'arrange pour les 3 malades quand même ???
Garona : 2-3 heures de route nous font pas peur, pour trouver une bonne maison à nos ratouilles !
Si tu veux qu'on se rencontre à mi-chemin, tout dépend d'où tu es en Auvergne ! 
Solenacea les beiges promettent d'être jolis comme tout, en effet !!!
Taz, la bouille de ta vanille <3 !!!!!! J'en garde une de ratoune vanille moi, ou beige, je ne sais pas, elle a elle bout de la queue blanc, mais est unie à priori. Je l'ai appelée Savanah :D. D'ou mon pseudo hein ....
Faut que je trouve le moyen de filmer aujourd'hui ... Ils sont beaux comme tout, avec un poil qui brille brille brille !

2898 appréciations
Hors-ligne
Oh ouais des photos 🤤🤤🤤🤤🤤🤤
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

38 appréciations
Hors-ligne
Bien bien bien ... Sexage définitif : 5 mâles et 5 femelles. Plus d'erreur possible. Un des plus foncé que j'avais eu du mal à définir est en fait un mâle ... Aujourd'hui grâce aux poils bien sortis les tétines étaient ultra visibles ! Donc on reste là dessus :)

Une vidéo de groupe tout d'abord, parce que un tas de ratouilles ça donne juste envie de se fourrer au milieu avec eux ;


Et une vidéo des ratouilles dispos à l'adoption, avec en dernier juste pour le plaisir ma petite Savanah que je garde !

2898 appréciations
Hors-ligne
Ils sont tellement beaux 😭😭😭😭😭😭😍😍😍😍😶
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

38 appréciations
Hors-ligne
Je ne te dirais pas le contraire :)

4688 appréciations
Hors-ligne
Ils sont magnifiques
Pour mes petits à part celui qui est décédé les deux autres éternuent toujours malgré les antibiotiques mais ils grandissent
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

38 appréciations
Hors-ligne
Une de mes grandes éternuait après que je l'ai aie accueillie, vraiment beaucoup, avec des quintes de plusieurs éternuements. Elle avait 5-6 semaines, un truc comme ça. Le véto m'a donné de la tétracycline, un truc pour les poules. Je trempais un bout de pâte à tarte dans la poudre (parce que la quantité à lui donner était inférieure au 0,0-quelque chose de grammes...) et lui donnais 2 ou trois fois par jour pendant une semaine je crois. Ca a été MAGIQUE !

2898 appréciations
Hors-ligne
De la pate a tartiner ?? Jai pas compris 😳😵
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

38 appréciations
Hors-ligne
Pardon, je me suis mal exprimée. C'est de la poudre, la tétracycline, et pour la faire manger à ma nénette je trempais  un bout de pâte à tarte dedans parce que sinon pas moyen de lui faire avaler ! Mais une fois trempé, je malaxais un peu la pâte et ni vu ni connu, elle me l'avalait direct !

2898 appréciations
Hors-ligne
Ah ok elle setouffer pas avec ?? Sa colle la pate a tarte ! 
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

38 appréciations
Hors-ligne
Non, il faut la donner lorsqu'elle a refroidit au frigo et qu'elle est bien dure !


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les RatounAnnonces.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2731 autres membres