Jolie rate albinos (85190)

13 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, 

J'ai acheté récemment une petite rate albinos de 6 mois environ.
Je possède déjà deux rates, qui malgré mes efforts d'intégration ne veulent pas l'inclure dans leur petite bande. 
Je lui recherche une bonne famille. 
Pour tous renseignements, n'hésitez pas. 

Merci !

Cordialement 

4688 appréciations
Hors-ligne
Il faut faire parfois plusieurs rencontres en terrain neutre pour arriver à les intégrer ensembles. Des rencontres sur toi en les prenant ensembles. Ensuite si ça se passe bien il faut bien nettoyer la cage et la réaménager différemment pour les mettre ensembles. Il va y avoir de la dominance mais c’est normal tant qu’il n’y a pas de blessure volontaire par morsure. En principe ça devrait se faire à moins que tes autres soit assez âgées ce qui pose parfois problème. C’est triste si tu dois t’en défaire. De toute façon elle devra être intégrée avec d’autres et c’est le même principe 
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

13 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Tipiti, 
Merci pour ton message !
J'ai effectivement laissé tout le monde faire connaissance en terrain neutre, et tout se passe bien, sauf lorsque je mets la nouvelle sans la cage (que j'ai nettoyée pourtant).
Je pense que mes deux rates d'origine sont très soudées et ne veulent pas de nouveauté... 

4688 appréciations
Hors-ligne
Évidemment c’est une fois ensembles dans la cage que tout se joue. C’est pas toujours évident d’intégrer une nouvelle. En principe s’il n’y a pas de blessure on laisse aller mais je sais par expérience que si c’est trop violent à notre goût on préfère ne pas risquer 
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

13 appréciations
Hors-ligne
C'est exactement ça... :)

3637 appréciations
Hors-ligne
Ça fait combien de temps que as la puce et que tu fais des rencontres en terrain neutre ? 
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Elfie Nunu Pirate Biscuit

13 appréciations
Hors-ligne
Trois jours... Mais vraiment, je ne le sens pas. Je préfère lui trouver une nouvelle famille :).
bela

@jacty@ c'est peu 3 jours je trouve non? ...parfois ça prend du temps, un peu de patience pour beaucoup de complicité apres ;)  c'est dommage j'ai des couilleux sinon je l'aurai recupere la petite ..

122 appréciations
Hors-ligne
Je trouve aussi que 3 jours c’est assez peu. Pour la petite nouvelle et aussi pour les deux ancienne, il leurs faut plus de temps que ça pour apprendre à se connaître 
Mes amoureuses : Hanabi Chiro Mitsu Agata Ortie Pickle

3637 appréciations
Hors-ligne
Même réponse que les autres, et je vois dans ton profil que tu n'as des rats que depuis 1 semaine donc tu es novice.

3 jours c'est rien du tout pour une intégration, il faut de la patience.
Arsouille Gribouille Ratatouille Caline Ficelle Voyou Fripon Ràn Rocket Croquette Plume Sàga Biscotte Skadi Freyja Kinder Elfie Nunu Pirate Biscuit
bela

mais euh, tu as des rats depuis une semaine et tu as acheté une ratte de 6 mois? où? animalerie? si c est le cas il va lui falloir beaucoup de temps pour te connaitre et connaitre ses copines...elles ont quel age les 2 autres? tu tiens vraiment à avoir des rats? sinon ben les 3 , euh je dis pas non à voir :) :)

2898 appréciations
Hors-ligne
Trop tot patience maitre mot de possesseurs de ratous ... 
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

13 appréciations
Hors-ligne
Bonjour !

Effectivement, ça a l'air de mieux se passer à présent...
J'ai eu très peur sur le moment, j'avoue. J'ai tendance à paniquer un peu vite.... ! 
Je vous explique un peu le contexte de l'arrivée de la petite albinos (attention, pavé) : 

Je me baladais dans une jardinerie/animalerie, et par curiosité, je suis allée voir les rats.
Là, j'ai vu une rate albinos qui venait à l'évidence de mettre bas, et qui s'occupait de ses petits. 
J'en ai déduit que les mâles et les femelles étaient mélangés, je suis allée voir la vendeuse pour savoir quel serait le sort des petits. Elle m'a alors dit qu'ils seraient donnés aux reptiles, car ils ne pouvaient pas les garder.
Comme je venais d'accueillir mes deux rates, j'avais aussi une cage excédentaire pour le "cas où", maladie etc, qui m'a sur le moment paru tout à fait à propos pour accueillir cette pauvre rate et ses ratons (l'occasion aussi pour mon fils de découvrir la beauté de la vie).
J'ai voulu donner à cette maman rate une chance d'élever ses petits.
Bref, ce fut malheureusement un échec, dans le sens où malgré toutes mes précautions, la rate s'est détournée de ses petits, qui sont morts les uns après les autres, sauf un, en sursis.
Je ne voulais pas rester sur cet échec, et comme il y avait une autre rate potentiellement pleine là bas, j'ai voulu réitérer l'expérience, avec une mise bas à la maison, pour éviter un contexte traumatique de délocalisation.
Lorsque je suis arrivée à l'animalerie, la rate en question avait déjà mis bas, le jour même ! Donc rebelotte, tout le monde à la maison.
J'ai eu l'idée de lui confier le petit survivant de la maman albinos, et pour l'instant, tout semble bien se passer, la rate est très maternelle et dégourdie.
Puisque la maman albinos n'avait plus aucun comportement maternel, j'ai donc décidé de la mettre avec mes deux rates "d'origine", pour ainsi libérer la cage pour la nouvelle maman.
Voilà, vous savez tout.
Ce qui signifie au passage qu'il y aura aussi bientôt des ratons à adopter ;).
Je ne pourrai hélas pas faire ça à chaque fois, j'espère que l'animalerie changera de politique sur ses conditions de maintenance...
Je vous remercie pour vos interventions, et pour répondre à ta question, Bela, oui, je tiens vraiment à avoir des rats (à l'évidence...).
Pourquoi cette question ? :).

Bonne journée !

Raphaëlle

Dernière modification le jeudi 21 Janvier 2021 à 16:44:19

4688 appréciations
Hors-ligne
Si l’animalerie se donnait la peine de séparer les mâles des femelles ça n’arriverait pas. S’ils ne s’y connaissent pas suffisamment ou sont simplement négligents...ils devraient s’abstenir d’en avoir
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

13 appréciations
Hors-ligne
Sans parler des clients qui peuvent acheter une femelle pleine sans le savoir...

4688 appréciations
Hors-ligne
Et c’est fréquent...15 pour le prix d’un
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior
bela

alors du coup j'ai lu mais parfois il me faut un temps pour comprendre :D 2 neuronnes ..
donc du coup tu as une maman albinos de 6 mois qui a rejete ses petits (qui est à part ? toute seule? avec des copines meme sexe? quel age? ) , une autre maman albinos de combien de mois? qui a combien de petits et petites? et si j'ai bien compris se retrouve mere adoptive?
mais une question me taraude, tu vis dans un palace pour avoir autant de cage pour les separer? :D :D
et si j'ai bien compris il y en a une 3 eme , adulte? quel age? elle est avec qui?

le truc c'est que je ne suis pas contre les animaux d animalerie au contraire si je pouvais tous les demonter pour sauver les animaux, assez pour traumatiser ces vendeurs, et responsable de camp de concentration (oui oui ) , mais je me dis qu'il y a des risques de consanguinités (comme chez les lorrains :D :D ) et donc de comportement agressif parfois alors je ne sais pas trop si je devrais tenter l experience , et l integration (grand maitre rat! que je hais les integrations! ) avec les miens en t'en prenant ...à y reflechir

13 appréciations
Hors-ligne
Hehe, je comprends... 
Toutes mes rates sont très mimi, et les deux premières se sont tout de suite acceptées mutuellement...

Pour reprendre le topo :  j'ai acheté l'albinos avec ses petits pour les sauver (j'avais déjà deux rates à la maison). 
L'albinos n'a pas su s'occuper des bébés, et les a laissés mourir... Il restait un survivant lorsque je suis retournée en animalerie, quatre jours plus tard. 
Une autre rate, dumbo Hooded avait mis bas ! 
Je l'ai rapatriée chez moi elle aussi, avec ses bébés, et je lui ai confié le dernier bébé survivant de l'albinos (oui, faut suivre :D).
Elle semble bien s'en occuper :)...
Ps : je ne vis pas sans un palace, la seconde cage est nettement moins grande, elle est là pour dépanner.

À suivre, donc !!

Dernière modification le vendredi 22 Janvier 2021 à 00:37:49
bela

du coup 4 rats plus ou moins agés , leurs ages? et combien de petits du coup?
des photos peut etre?
par contre du coup les 4 "adultes" sont entre elles? integration reussie?

Dernière modification le vendredi 22 Janvier 2021 à 08:39:29

2898 appréciations
Hors-ligne
@Jackty tres beaux gestes que tu as fait . Tu vient d'où ??
Chez moi les males sont separer des femelle et au 2 animalerie que je connais .... mais sa m'attriste ses choses la pauvre petites bêtes.... jen ai marre de ses humains irresponsables sa m'épuise moralement.  Bravo pour ton geste encore une fois et jte souhaite de trouver de bons!!! Je dis bien de bons adoptant fait bien attention a qui tu les confiera pose dzs questions pieges pour sonder leur connaissance pour ecarter les chercheurs de nourriture aussi bin courage 

Dernière modification le vendredi 22 Janvier 2021 à 08:51:37
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes

13 appréciations
Hors-ligne
Coucou tout le monde !

Dernier post car du coup je vais fermer le sujet, la rate albinos est désormais bien intégrée. 
Je m'étais fait du mouron pour rien. 
J'ai quatre femelles adultes, oui, les deux "d'origine",
husky étoilées, et les deux "non prévues" que j'ai donc récupérées pour sauver les petits.
La dernière arrivée est toujours dans sa cage dédiée pour pouvoir tranquillement s'occuper de ses petits ainsi que de son petit adopté. 
Je ne veux pas prendre de risque inutile en les mélangeant avec les autres. 
Merci, Taz, j'espère que ça fera de beaux ratons :D.
La maman est dumbo, c'est trop chou !
Je ne sais pas encore poster de photos, faut que je prenne le temps... 
Pour l'âge, on m'a dit six mois, à peu près pour trois d'entre elles (la réponse lambda des animaleries quand elles ne savent pas répondre et que les rats sont adultes). 
La seconde husky est jeune, deux ou trois mois ;). 
bela

qu'ils soient beaux c'est un plus mais faut surtout faire gaffe à la consanguinité....esperons que ces petit(e)s soient en bonne santé, et pas de soucis d'agressivité
2 3 mois enceinte..ah les animaleries....

13 appréciations
Hors-ligne
Ah non non, celle ci c'est une des deux que j'avais au départ, elle n'a pas eu de portée, et n'en aura pas ;).

Essai pour les photos : 

La petite husky...



Mes deux husky ensemble...


La maman albinos...


la maman dumbo hooded avec ses petits (photo prise en animalerie, je n'ai pas eu d'autres occas depuis de prendre des photos, elle s'est calfeutrée avec ses petits, et son petit adopté ;).


Dernière modification le vendredi 22 Janvier 2021 à 12:04:25
bela

ah l'albinos ressemble à mon Cole

13 appréciations
Hors-ligne

4688 appréciations
Hors-ligne
Elles sont magnifiques, sublimes 
Mes Tipiti : Toby , Nelson et Junior

13 appréciations
Hors-ligne
Merci !!! 

2898 appréciations
Hors-ligne
Jadoreeeee 
Instagram: taznemocoloandco
Mes anges Rayman Mario Luigi Rocky Appolo Darwin Gus Jack Emile Pêche Prune Vanille Réglisse Canelle Elfie Gaïa Néta
Je vous aimes
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les RatounAnnonces.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2731 autres membres